• Possible retour du Canada en 2009

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


     Possible retour du Canada en 2009

     

    Le Canada pourrait faire un retour sensationnel au calendrier de Formule 1 cette année, a révélé une télévision locale ce dimanche.Citant des rumeurs du paddock de Melbourne ce week-end, la chaîne canadienne de langue française Réseau des Sports a indiqué que les organisateurs du Grand Prix d’Abu Dhabi – programmé pour la fin de la saison 2009 – ont pris du retard dans la construction de leur circuit. Les problèmes d’Abu Dhabi seraient liés à la crise financière mondiale, et Montréal est considéré comme un remplaçant bien qu'ayant perdu sa course cette année après un différent commercial avec Bernie Ecclestone. Cependant, le Canada ne remplacerait apparemment pas tout simplement le Grand Prix d’Abu Dhabi en novembre, mais il accueillerait à la place la Formule 1 avant le Grand Prix de Brésil. L’épreuve brésilienne clôturerait ainsi à nouveau le championnat.Montréal est bien en discussion avec Bernie Ecclestone pour revenir au calendrier de Formule 1 pour le long terme, a confirmé le maire de la ville québécoise Gérald Tremblay. Il y a quelques heures, la chaine canadienne de langue française Réseau des Sports a indiqué que le Grand Prix du Canada pourrait faire un retour sensationnel cette saison en remplaçant Abu Dhabi, qui a pris du retard avec la construction de son circuit en raison de la crise financière mondiale.
    " Nous discutons avec Bernie Ecclestone au sujet d’un retour en 2011 et 2010, " a déclaré Gérald Tremblay à Montreal Gazette. Il a cependant ajouté qu’il serait réticent à ne fournir qu’un substitut au retrait du calendrier d’Abu Dhabi. " Nous ne voulons pas avoir la course uniquement en 2009. Nous voulons un accord de long terme qui respecte notre capacité à payer. " Gérald Tremblay a également précisé que les organisateurs du Grand Prix de Montréal seraient capables d’organiser une épreuve cette année – avec des rumeurs circulant dans le paddock de Melbourne qui font état d’une possible date en octobre avant la course du Brésil – qui terminerait ainsi la saison comme d’accoutumée ces dernières années.
    " Nous avons beaucoup de bonnes personnes qui ont organisés des courses pendant de nombreuses années. "
    Le Canada a perdu sa place au calendrier cette année après un désaccord sur les coûts de l’épreuve entre les promoteurs et Bernie Ecclestone.

     

    Source:Autosports.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :