• Obligation de réussite pour Briatore et Renault

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule




    Obligation de réussite pour  Briatore et Renault



    Flavio Briatore, directeur général de ING-Renault F1 Team, déclare avoir une obligation de réussite pour conserver Fernando Alonso dans son équipe.



    " Nous avons besoin de lui donner une voiture gagnante. Notre objectif est d’être à nouveau champion du monde en 2009 avec Fernando et je pense que nous en sommes capables. Mais si vous avez une mauvaise voiture, vous ne pouvez alors garder aucun pilote, "

    indique Briatore au journal allemand

    Auto Motor und Sport

    .



     Alonso a prolongé son contrat jusqu'à fin 2010 avec Renault, alors que celui de Nelson Piquet Jr est fin 2009.



    Fernando Alonso espère que Renault va profiter des changements dans les règlements pour redevenir l’une des meilleures équipes du plateau. Il veut se battre pour le championnat.



    "L’avantage est qu’en pratique, tout le monde repart à zéro, " a expliqué  Alonso lors d’une cérémonie caritative de l’UNICEF, selon le site web de la BBC.

     

    Il espère que cela va profiter à Renault :

    " L’an prochain, je vais tenter de devenir champion du monde. On ne peux pas débuter le championnat sans penser qu’on va le gagner. Mon but est de remporter le titre, c’est un objectif très clair, même s’il pourrait changer pendant la saison. "

    S’il apprécie ces nouveautés réglementaires, Fernando Alonso est en revanche totalement opposé à l’idée du moteur standard : la FIA a menacé de l’imposer si les constructeurs ne s’accordent pas pour fournir aux petites équipes des ensemble moteur/boîte de vitesses à moins de cinq millions de dollars par an.

     

    " S’ils approuvent le moteur unique, ce serait la goutte d’eau qui fait déborder le vase, " prévient Fernando. "Il serait temps de penser à la retraite."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :