• McLaren teste l’aileron de requin

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    McLaren teste l’aileron de requin

    McLaren Mercedes garde un développement agressif avec sa MP4-23 : pour la première journée d’essais privés aujourd’hui à Hockenheim, la Flèche d’Argent est dotée d’un nouveau capot moteur en forme d’aileron de requin.

    Seulement quarante-huit heures après sa victoire décrochée en Grande-Bretagne, qui lui a permis de reprendre la tête au championnat, Lewis Hamilton teste aujourd’hui cette évolution.

    McLaren Mercedes est la troisième équipe à copier Red Bull Racing, après Renault et Force India – Toro Rosso disposant de RB4 moins évoluées...

    Même si la pluie a perturbé le début de la journée d’essais à Hockenheim, McLaren Mercedes devrait parcourir assez de kilomètres sur le sec pour savoir si elle utilisera ou non ce nouveau capot moteur au Grand Prix d’Allemagne.

    Martin Whitmarsh, directeur de Vodafone McLaren Mercedes, estime que le travail effectué par son équipe sur la voiture durant ces dernières semaines paye maintenant ses fruits – dans leur lutte face à Ferrari.

    « Je pense que la réalité est que l’équipe a fait un boulot fantastique pour continuer à développer la voiture depuis ces deux dernières courses et cela commence à payer, » déclare le britannique à ''Autosport.com''.

    « La bataille au championnat est similaire à celle de l’année dernière. En réalité, il y a des hauts et des bas en fonction de la qualité du travail que nous faisons. Nous continuerons à améliorer la voiture mais Ferrari est une solide équipe et ils continueront à s’améliorer. Nous devons juste le faire plus rapidement. »

    A la pause, Lewis Hamilton était en tête de cette première séance d’essais privés à Hockenheim, après avoir réalisé un chrono de 1’15’’550. Le britannique devançait d’une demi-secodne Nico Rosberg.

    Source : Autosports.be

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :