• Les derniers pneus sont connus : Pour les quatre dernières courses

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1



     Les derniers pneus sont connus : Pour les quatre dernières courses

    Bridgestone a annoncé les spécifications de pneus pour les quatre dernières courses de la saison.

    Le manufacturier japonais de pneumatiques mettra à dispositions des équipes ses gommes tendres et super-tendres pour la première course de nuit de l’histoire de la Formule 1 à Singapour, alors que les pneus mediums et tendres seront utilisés à l’occasion du Grand Prix du Japon – restant inchangés par rapport à l’année dernière. Les spécifications dures et mediums seront de nouveau utilisées en Chine.

    Pour la dernière course de la saison au Grand Prix du Brésil, Bridgestone annonce un changement et fournira à présent des pneus mediums et tendres, à la place des gommes tendres et super-tendres utilisées en 2007.

    « Après onze courses cette saison, nous pouvons à présent confirmer nos spécifications pour les quatre dernières courses de l’année. Ce sera la première fois pour la Formule 1 à Singapour et nous apporterons les pneus tendres et super-tendres pour cette intéressante course urbaine, » déclare Hirohide Hamashima, directeur du développement de Bridgestone Motorsport.

    « Un niveau élevé d’adhérence sera requis sur ce circuit – ce qui est la première raison de notre choix. Au Japon et en Chine, nous utiliserons les mêmes spécifications que celles utilisées en 2007. Pour le Brésil, nous avons bougé d’un niveau plus dur dans notre gamme de spécifications. Cette course peut être très chaude, comme nous l’avons vu l’année dernière, et nos données de la palpitante dernière course de la saison passée nous ont montré que ce changement serait bénéfique pour les équipes. »

    Source: Autosports.be

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :