• Le Mans : Peugeot en pole

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Le Mans : Peugeot en pole

     

    Peugeot voulait la pole

    A moins d'un quart d'heure de la fin des essais qualificatifs, jeudi soir, Peugeot a renvoyé ses 908 chasser la pole d'Audi. Avec succès puisque Stéphane Sarrazin (N.8) a décroché la timballe. Pour la troisième année de suite.

     

    Pour la première fois de l"histoire des 24 Heures du Mans modernes, teams et pilotes n'eurent qu'une seule séance d'essais qualificatifs pour tenter de signer la pole position. Mais suite à l'annulation de la Journée Test et en raison d'une météo exécrable lors des essais libres mercredi soir, il restait encore beaucoup de travail de mise au point avant de penser à chasser la pole. Ce soir, la mission principale des trois équipages du Team Peugeot Total était donc de récolter des données sur les différents types de gommes mise à disposition par Michelin ce week-end et de peaufiner les réglages pour des conditions sèches.

    Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport : "Etant donné tout le travail qu'il nous restait à faire ce soir, ce n'est qu'après 23h30 que j'ai donné mon accord à Stéphane pour essayer de signer un temps de référence. Je lui avais donné trois tours pour y parvenir, il en a fait cinq je crois, mais je ne lui en veux pas ! Bravo à lui, à tous les pilotes et à toute l'équipe. C'est agréable de voir quatre Peugeot 908 HDi FAP dans le top-five ce soir, mais ce n'était que les qualifs. La seule chose qui m'intéresse, c'est le résultat dimanche après-midi."

    Certes, Franck Montagny avait placé la Peugeot 908 HDi FAP N°8 en haut des classements dès le premier quart d'heure, mais ce n'est qu'après avoir effectué tout ce travail de mise au point que les pilotes du Team Peugeot Total ont lancé l'offensive nocturne. A une demi-heure de la fin de séance, Stéphane Sarrazin (Peugeot N°8) s'est approché à moins d'un dixième de seconde du meilleur temps provisoire en ayant été gêné lors de ses deux tentatives dans le dernier secteur.

    Stéphane Sarrazin : "C'était très serré avec Audi. J'ai fait un très bon tour, la voiture se comportait très bien et on a un très bon set-up de course. J'espère que Frank [Montagny] pourra s'échapper au départ, comme ça on aura moins de risque d'accrochage".




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :