• La FIA répond à Ferrari

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


    La FIA répond à Ferrari



    La FIA a relativisé la menace de Ferrari de quitter la Formule 1 si un moteur standard est introduit – affirmant que la balle était dans le camp des équipes, non de la Fédération, pour parvenir à de meilleures réductions des coûts.

    Le conseil d’administration de Ferrari a publié un communiqué ce lundi soir indiquant que l’équipe italienne reconsidérerait son futur en Formule 1 si la FIA adopte un moteur standard dans la catégorie reine du sport automobile en 2010.

    Et même si la menace de départ de Ferrari s’ajoute à celle de Toyota, la FIA précise que les équipes ont déjà proposé des alternatives claires.

    Le moteur standard n’est qu’une des trois solutions envisagées par la FIA, les deux autres étant un moteur produit par un seul constructeur et la fourniture de moteurs clients aux équipes privées pour moins de 5 millions d’euros par saison.

    Le communiqué de la FIA déclare :
     « La FIA a pris note du communiqué de presse publié par le conseil d’administration de Ferrari. Il semble que le conseil d’administration de Ferrari a été mal informé. La FIA a offert aux équipes trois options, dont l’une d’elle est ce qu’on appelle le moteur standard, et une autre où les constructeurs devraient garantir conjointement la fourniture de moteurs aux équipes privées pour moins de 5 millions d’euros par saison. La FIA est ravie du succès financier de Ferrari et espère qu’il sera maintenu. Cependant, un certain nombre d’équipes se retrouvent à faire face à des coûts qui dépassent largement leurs revenus. Ce n’est pas durable. C’est à présent aux constructeurs d’être d’accord sur l’une des trois options de la FIA ou eux-mêmes produisent des propositions concrètes pour réduire les coûts à un niveau durable. »

    La FIA ajoute qu’elle prendra toutes les mesures qu’elle juge nécessaire pour garantir un championnat du monde crédible en Formule 1.

    « Si rien ne se passe. La FIA prendra toutes les mesures qui s’avèrent nécessaires pour préserver un championnat du monde crédible à la fois pour les pilotes et les constructeurs. »

    L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) et Max Mosley, président de la FIA, ont discuté la semaine dernière à Genève de la problématique des moteurs. Il est cependant ressorti une fourniture des V8 aux équipes privées pour un montant de 10 millions d’euros par saison.

    Source: Autosports.be

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :