• L'influence du GPDA renforcée

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    L'influence du GPDA renforcée

     



    L'Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) a réussi à booster son nombre de membres en convaincant d'anciens grands sceptiques, incluant Felipe Massa et Adrian Sutil, révèle Autosport.

    Avec la GPDA qui a endurée une année 2008 difficile, avec les candidats au titre Lewis Hamilton, Felipe Massa et Kimi Räikkönen n'y adhérant pas, son président Pedro de la Rosa accompagné et ses directeurs Fernando Alonso et Mark Webber ont travaillé dur tout au long de l'hiver pour attirer les sceptiques à bord. De gros progrès ont été faits à l'entame de la saison après que Lewis Hamilton ait rejoint la GPDA pour la première fois depuis son entrée en Formule 1 en 2007, et Felipe Massa et Adrian Sutil ont à présent également accepté de devenir membre. Avec un nombre de pilotes de réserve et le débutant en Formule 1 Sébastien Buemi qui ont également rejoint l'association, cela signifie que Kimi Räikkönen est maintenant le seul pilote qui n'a pas encore accepté de devenir membre. Pedro de la Rosa a déclaré qu'il était ravi que des gens comme Lewis Hamilton et Felipe Massa fassent à présent partie de l'association - leur arrivée venant après un hiver où la GPDA a ?uvré pour que la FIA réduise le coût de la super licence pour tous les pilotes.
    " Il est important que nous soyons tous ici. C'est une grande nouvelle que Lewis, Felipe et Adrian soient entrés, mais aussi que des pilotes d'essai comme Christian Klien soient là également, et de nouveaux pilotes comme (Sébastien) Buemi. C'est assez rassurant .J'admets que nous étions faibles l'an dernier, en particulier quand Felipe est parti. Mais il est revenu, et je suis fier qu'il l'ait fait. Je suis vraiment ravi que Lewis soit là également " a indiqué Pedro de la Rosa à Autosport.

     

    Pedro de la Rosa a ajouté qu'il espérait que Kimi Räikkönen, qui envisage toujours de devenir membre, rejoindrait aussi l'association pour s'assurer que chaque pilote sur la grille soit dans la GPDA.
    " Nous souhaitons que Kimi soit là, car il est l'un des meilleurs gars, donc j'espère qu'il acceptera également d'y entrer bientôt. La GPDA est une organisation importante. Même si les pilotes se battent contre les autres sur la piste, nous devons être capables de travailler ensemble en-dehors pour résoudre les problèmes. Je crois que la GPDA aujourd'hui est plus forte que jamais. "

     

    Source: Autosport


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :