• L’ancien patron de McLaren, Teddy Mayer, est décédé.

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    L’ancien patron de McLaren, Teddy Mayer, est décédé.

     


    L’ancien patron de McLaren Teddy Mayer est décédé à l’âge de 73 ans. L’Américain, dont son vrai nom était Edward Everett Mayer, avait été à la tête de McLaren dans les années 70, entre la mort du fondateur de l’équipe Bruce McLaren à l’arrivée de Ron Dennis.

     

    Teddy Mayer avait aidé Bruce McLaren à créer son équipe, qui est devenue quarante ans plus tard l’une des plus grandes écuries de l’histoire de la Formule 1.
    Après que Bruce McLaren ait été tué en testant une voiture de Can-Am à Goodwood en 1970, Teddy Mayer pris les commandes de l’équipe et la mena jusqu’aux titres mondiaux en 1974 et 1976 avec Emerson Fittipaldi et James Hunt. McLaren rencontra également le succès en Can-Am et Indy/Champ Car durant cette période, remportant les mythiques 500 miles d’Indianapolis en 1976 avec Johnny Rutherford.
    Quand le succès de McLaren s’estompa en Formule 1 à la fin des années 70, son sponsor principal Marlboro s’arrangea pour faire entrer dans l’écurie Ron Dennis qui connaissait à cette époque la réussite avec son équipe de Formule 2. Teddy Mayer resta au début chez McLaren, avant de vendre ses parts à Ron Dennis en 1982 et de former une nouvelle équipe de Champ Car avec son ancien collègue de McLaren, Tyler Alexander.
    Son équipe Mayer Motor Racing et son pilote Tom Steva furent proches de battre Mario Andretti pour le titre de CART Champ Car en 1984, avant que Teddy Mayer ne retourna en Formule 1 avec le projet de Beatrice Haas. Cette opération de courte durée ne fut pas aussi réussie que les précédents exploits de l’Américain en Formule 1 avec McLaren. Après que l’équipe ferma en 1986, Teddy Mayer retourna aux Etats-Unis pour travailler avec Penske où il y resta comme consultant jusqu’en 2007.

    Teddy Mayer est décédé à son domicile en Grande-Bretagne ce vendredi 30 janvier. L’Américain a eu deux enfants : son fils Tim, qui est actuellement le responsable de l’IMSA (International Motor Sport Association) et de l’American Le Mans Series, et sa fille Anne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :