• Kovalainen n’a pas changé : « J’apprends à chaque course »

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


     Kovalainen n’a pas changé : « J’apprends à chaque course »

    Le vainqueur du Grand Prix de Hongrie, Heikki Kovalainen, déclare que le fait d’avoir décroché sa première victoire en Formule 1 n’a rien changé pour lui.

    Le finlandais, qui a été dans l’ombre de son équipier Lewis Hamilton pendant une grande partie de l’été, a hérité de la victoire sur tapis vert après que le moteur de Felipe Massa casse à trois tours de la fin.

    Et alors qu’Heikki Kovalainen est excité de s’être enfin imposé en Formule 1, il accepte le fait qu’il y a encore une marge d’amélioration.

    « La victoire ne change pas grand-chose : j’estime encore que je m’améliore et que j’en apprends plus sur l’équipe et la voiture à chaque course. Mon objectif pour la dernière partie de saison est de gagner plus de courses et d’être régulièrement à l’avant, » déclare-t-il.

    « C’est quelque chose que j’ai pu faire de temps à autre au cours de la première partie de l’année, mais je suis plus convaincu maintenant que je peux être un candidat régulier dans les courses restantes, et je suis vraiment impatient d’y être. »

    Heikki Kovalainen déclare qu’il s’attend à ce que le Grand Prix de Valence soit un spectacle pour les fans et prédit que le circuit urbain espagnol sera rapide.

    « Il semble assez rapide, pour être honnête. Vous vous habituez à ce que les circuits urbains soient très lents, avec beaucoup de virages lents qui se prennent à vitesse moyenne et de très courtes lignes droites, mais c’est presque le contraire. Il y a beaucoup de portions rapides, un nombre décent de lignes droites et beaucoup de choses qui se prennent à une vitesse élevée. »

    « Il est trop tôt pour dire encore s’il y aura des opportunités pour dépasser ici, mais il y a un nombre d’épingles où c’est peut-être possible. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :