• Heidfeld confiant sur son avenir : « Je suis assez optimiste »

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Heidfeld confiant sur son avenir : « Je suis assez optimiste »



    Nick Heidfeld est « assez confiant » sur le fait que son retour en forme au Grand Prix de Belgique l’aidera à sécuriser le contrat qu’il veut passer avec BMW Sauber.

    L’allemand a été sous pression pour surmonter les problèmes qu’il a avec la gestion de ses pneus en qualifications – et Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, a déclaré après Valence que Nick Heidfeld avait besoin d’élever son jeu s’il voulait rester dans l’équipe.

    Et après avoir répondu à ces demandes avec la cinquième place sur la grille à Spa-Francorchamps, égalant son meilleur résultat de la saison jusqu’à présent, Nick Heidfeld est maintenant plus optimiste concernant son futur qu’il ne l’était avant d’entamer ce week-end.

    Quand il lui a été demandé après les qualifications ce qu’il pensait sur la prolongation de son contrat, il a répondu : " Eh bien, cela veut dire que je dois vous dire ma situation contractuelle, et je ne peux pas faire ça. Mais, je suis assez confiant ,c’est tout ce que je peux dire. "

    Nick Heidfeld ajoute que la hausse de son rythme à Spa-Francorchamps n’est pas le résultat de la pression de Mario Theissen lui disant qu’il doit s’améliorer – mais en réalité c’est le fruit de son propre désir de faire son mieux.

    " Cela n’a pas du tout été un réveil. Nous avons parlé du problème pendant un temps, et cela n’a pas vraiment d’importance ce qui est écrit dans la presse. Nous parlons entre nous et je sais que cela semble stupide, mais la plus grande pression vient de moi. En tant que sportif vous avez de très hautes exigences de vous, et si cela ne fonctionne pas je ne suis pas satisfait de moi. Le reste n’a pas une grande influence. "

    Cependant, Nick Heidfeld admet que sa bonne performance vient au moment parfait pour lui – avec un nouveau contrat qui s’offre à lui.

    " Eh bien, je pense qu’il était important pour moi de montrer un bon résultat ici , en particulier après la course de Valence, qui était très mauvaise. J’avais le sentiment qu’après les premiers problèmes que j’ai eu dans la saison, j’ai réussi à changer les choses et à améliorer beaucoup les choses. Après la performance de Valence, c’est quelque chose qui est apparu à nouveau et les gens ont sauté dessus immédiatement et j’ai dit que les anciens problèmes étaient de retour à nouveau . et j’ai tenté d’oublier que je m’étais déjà amélioré. Donc, par conséquent, je pense qu’il était important de montrer que cela allait dans la bonne direction et, en particulier, que j’ai amélioré la situation encore plus qu’avant Valence. "

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :