• GP Espagne - Déclarations : Ferrari

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    GP Espagne - Déclarations : Ferrari

     

    espagne2010-vendredi_22_.jpg

     

    Alonso pense que les Red Bull sont hors de portée en Espagne mais il reste satisfait de ses qualifications. Felipe Massa se plaint en revanche d’une Ferrari très instable.


    Les Red Bull et même les McLaren semblent plus performantes que les Ferrari ce week-end. La quatrième place de Fernando Alonso est donc assez bonne.

    Fernando Alonso: "Je suis satisfait de ce résultat . On savait que Red Bull serait intouchable, donc la quatrième place est plus ou moins ce que nous attendions. Comme d’habitude, la course demain sera longue et nous devons tenter de faire de notre mieux avec ce que nous avons. Quelque chose d’inattendu peut toujours arriver, par exemple ce matin j’ai eu une crevaison en sortant des stands pour mon premier relais. je ne pense pas que nous avons perdu du temps en développant le Conduit F : ici et en Chine, nous avions de nombreuses autres nouveautés qui nous ont fait gagner quelques dixièmes, sans gagner des places parce que les autres travaillent énormément.  Nous travaillons dans la bonne direction et il faut continuer comme ça. Demain, il sera très important de prendre un bon départ : récemment, ça ne s’est pas très bien passé pour moi donc j’aimerais corriger ça ! "

    Felipe Massa est clairement dominé par son équipier depuis le début du week-end. Il a signé un modeste neuvième temps, à près de sept dixièmes d’Alonso. Il juge sa monoplace très difficile à contrôler.

    Felipe Massa : " En qualifications, j’ai eu beaucoup de mal avec l’adhérence, surtout dans le deuxième et le troisième secteur, avec les virages les plus lents du circuit : c’était comme du rallye, avec du sous-virage en permanence . Déjà hier, je savais que ce ne serait pas un week-end facile donc je n’ai pas été surpris par ce ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous avons travaillé avec différents réglages sur la voiture et nous avons choisi les meilleurs mais ce n’est pas suffisant : nous devons travailler, sans paniquer, et analyser calmement la situation.  Je n’ai peut-être pas fait le meilleur tour possible mais je ne pense pas que j’aurais pu me battre pour les premières places. Les Red Bull sont plus rapides que tout le monde et nous devons faire de notre mieux pour finir à une bonne place. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :