• Glock chez Manor

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Glock chez Manor

    Glock chez Manor

    La nouvelle équipe Manor, qui disputera le Championnat du monde en 2010, a annoncé le recrutement de Timo Glock. L'Allemand, dont on parlait chez Renault, quitte Toyota après deux saisons passées au sein du team nippon.

     

    Après deux ans passés dans les baquets de Toyota, Timo Glock s'est retrouvé au chômage technique après le départ du constructeur japonais. A 27 ans, l'Allemand n'a pas tardé à retrouver du travail. C'est Manor Grand Prix, une des quatre nouvelles écuries acceptées pour la saison 2010, qui lui a proposé un contrat de deux ans, avec une option d'un an supplémentaire.

    L'écurie britannique mise sur une petite structure expérimentée : "L'équipe est peut-être petite et nouvelle, mais elle a de grandes ambitions et une voiture impressionnante", a expliqué Glock selon la BBC pour justifier sa signature. Nick Wirth, directeur technique de Manor, a insisté sur l'expérience de Timo. "C'était une de mes recommandations, d'avoir au moins un pilote ayant couru en 2009 pour nous aider à développer notre programme. Prendre un pilote aussi talentueux qui est déjà monté sur le podium, cela augure de plusieurs saisons très excitantes."

    Manor est cependant toujours dans l'attente d'une autre signature, celle du contrat liant l'écurie à Virgin. Le sponsor permettrait de consolider le projet, et Manor, qui tient son nom de Manor Motorsport (associé à Wirth Research), écurie de F3000 formée en 1990 par John Booth, deviendrait ainsi Virgin F1. Glock a révélé qu'il avait plusieurs propositions pendant l'intersaison. Son choix semble s'inscrire dans la durée, à moyen termes : "Tous les pilotes ont le même objectif : devenir champion du monde. Mais je veux réussir en étant partie prenante d'un nouveau projet, et jouer un rôle clé dans le développement de la voiture.". Glock, deux fois sur le podium en 2009 (Malaisie, Singapour), devra aussi assurer sur la piste, il a manqué les trois derniers Grand Prix après un accident lors des "qualifs" au Japon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :