• Force India passe la vitesse supérieure

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1





    Force India passe la vitesse supérieure

     


    Force India a testé une nouvelle boîte de vitesses "seamless" durant les trois jours d'essais à Jerez de la Frontera. Une modification qui devrait lui permettre de gagner quelques précieux dixièmes.

    La semaine dernière en ligne droite à Silverstone et cette semaine sur le circuit de Jerez, l'écurie Force India a testé une nouvelle boîte de vitesses seamless. Censée faire gagner de précieux dixièmes à l'écurie de Vijay Mallya, cette nouvelle boîte se montre pour le moment pleine de promesses. "Nous n'avons pas de problèmes. C'est un très bon travail des mécaniciens" , a déclaré Mike Gascoyne, le directeur technique. "Nous ne sommes pas très loin de Honda et de quelques équipes devant nous; nous sommes donc confiants. C'est quelque chose que toutes les autres équipes ont mais pas nous. Ce sera donc un gain pour nous. Ce serait bien de rejoindre le groupe devant."

    Avec les récentes améliorations aérodynamiques apportées à la monoplace, Force India est optimiste sur ses chances d'aller de l'avant, surtout que les autres écuries commencent à regarder vers 2009 et n'ont pas forcément pour ambition de développer la voiture actuelle. Gascoyne espère en tous cas gagner 3 dixièmes de secondes par rapport aux performances actuelles. "En général, nous sommes proches du groupe devant. Nous avons besoin de ce pas en avant pour nous maintenir. Les développements vont s'arrêter au fur et à mesure des courses car les autres vont se concentrer sur les voitures de 2009. C'est une avancée que d'autres n'auront pas pour rivaliser", ajoute-t-il.

    Après avoir réalisé près de 1200 km de tests à Jerez, l'équipe est assez optimiste sur ses possibilités d'utiliser le système en Hongrie. "Le nombre de kilomètre effectué nous a aidés à vérifier la fiabilité", affirme Vitantonio Liuzzi. De son côté, Dominic Harlow, l'ingénieur piste et course se sent prêt pour le Hungaroring. "Globalement ce fut une bonne séance de tests avec plus de 1000 km effectués sur 3 jours et nous nous sentons prêts pour la Hongrie. Nous espérons que ça nous permettra de quitter l'arrière du peloton, en considérant que nous sommes la plus petite équipe en Formule 1 et que nous avons seulement eu un budget pour six mois. Le fait que nous soyons à seulement à un ou deux dixièmes d'Honda est un bel effort", conclut Gascoyne.

    Source: Eurosport

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :