• Dernière saison pour Coulthard ?

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Dernière saison pour Coulthard ?


    David Coulthard n’exclut pas la possibilité que le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end puisse être sa dernière course à domicile en tant que pilote de Formule 1, même si l’écossais précise qu’il aime toujours la compétition et veut continuer.

    Le pilote Red Bull Racing est le doyen des pilotes encore en activité, à l’âge de trente-sept ans. Il a disputé deux cents trente-six Grand Prix et participe à sa quatorzième saison de Formule 1, après avoir débuté en 1994 chez Williams suite au décès d’Ayrton Senna.

    Son contrat avec l’équipe autrichienne se termine cette saison et, même s’il décide de prendre sa retraite cette année ou la suivante, David Coulthard déclare qu’il ne s’attarderait pas sur cette décision, mais qu’il passerait tout simplement à la prochaine étape de sa vie.

    « On est tous différent, et je suis tout à fait réaliste. Quand quelque chose s’est passé, ou quand une décision a été prise, je ne m’attarderai pas dessus – je passerai tout simplement à la prochaine chose. C’est juste l’une de ses choses. Lorsque ce moment viendra, c’est simplement l’évolution de votre vie. Il vous suffit de passer à l’équipe suivante, » déclare David Coulthard.

    « Je suis actuellement un pilote de Grand Prix, je le suis depuis de nombreuses saisons, et je suis encore un pilote de Grand Prix car j’aime toujours ça. Et, clairement, je fournis une valeur suffisante pour que l’équipe se soit engagée avec moi au cours des dernières années. »

    « Il arrivera un moment, naturellement, où ça ne va pas continuer et... boo hoo, vous savez ? Il y a beaucoup de choses pires qui puissent vous arriver. Il vous suffit juste de passer au prochain défi. »

    David Coulthard, deux fois vainqueur à Silverstone avec McLaren Mercedes en 1999 et 2000, admet qu’il salive à la perspective de courir à nouveau à domicile.

    « C’est juste une autre course, mais en termes d’atmosphère, le sentiment de bien-être, l’histoire, toutes ces choses sont spéciales. Courir du virage Hangar Straight à Stowe, et voir toute la foule debout sur le côté de la piste : c’est particulièrement spécial à Silverstone car c’est un public britannique, et vous voyez les drapeaux britanniques, et la maison du sport automobile est en Grande-Bretagne. C’est donc un moment de bien-être. »

    « Sur un grand nombre de circuits, vous ne prenez même pas la peine de regarder les tribunes, mais quand vous êtes à Hangar Straight vous ne pilotez pas – vous êtes tout simplement sur la ligne droite, attendant d’arriver jusqu’au point de freinage. Ainsi, vous vous imprégnez de l’atmosphère. J’ai toujours fait ça depuis 1994, et je ferai exactement la même chose quand je courrai ici. »

    Finalement, lorsqu’on lui a demandé s’il donnerait quoi que ce soit pour se tenir debout sur le podium une dernière fois à Silverstone, David Coulthard a répondu : « Eh bien, je ne donnerais rien, mais ce serait certainement un sentiment incroyable. Mais j’ai vraiment apprécié être sur le podium au Canada – c’est une sensation géniale. »

    Source: Autosports.be

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :