• BMW en prétendant cette année

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

     

     

    BMW se pose en prétendant


    BMW en prétendant cette année

    L'écurie BMW a remporté son premier Grand-Prix la saison passée au Canada et a même mené dans les deux championnats. Cette saison, Robert Kubica et Nick Heidfeld espèrent de nouveau jouer les premiers rôles avec en ligne de mire le titre pilote.

    2009 sera-t-elle l'année de la confirmation de BMW au premier plan ? Après une saison 2008 pleine d'espoirs au cours de laquelle Robert Kubica a apporté une première victoire à la firme à l'hélice, 2009 devrait être l'année de la confirmation. C'est du moins ce qu'espèrent les principaux intéressés en premiers lieux desquels Mario Theissen, le directeur de l'équipe. "Nous voulons être un sérieux prétendant - et si l'équipe est une prétendante à la victoire, les pilotes le seront également. J'espère qu'ils gagneront des courses cette année", affirme-t-il.

    Même son de cloche du côté des pilotes qui veulent se battre aux avant-postes. "L'année dernière, je dirais que la première partie de la saison a été positive. Maintenant nous devons mettre côte à côte la première partie de la saison dernière avec une meilleure deuxième partie de saison cette année pour réaliser une année pleine" , a indiqué Robert Kubica avant d'ajouter plein d'ironie. "Je pense que la saison passée, c'était un bon warm-up!"

    Heidfeld : "Remporter le championnat"

    La firme de Munich peut espérer viser plus haut. Elle a ainsi toujours rempli ses objectifs depuis trois saisons. En 2006, elle a terminé régulièrement dans les points, en 2007, ses pilotes sont montés sur le podium et en 2008, BMW remportait sa première victoire. L'objectif pour 2009 est donc clairement de faire mieux.

    Une ambition partagée par toute l'équipe. Même Nick Heidfeld, abonné aux podiums tout au long de sa carrière (sept deuxièmes places et quatre troisièmes places) ne veut pas seulement entendre parler de première victoire. "Mon objectif est de remporter le championnat du monde ", clame-t-il haut et fort. En attendant de pouvoir se confronter aux autres écuries, BMW poursuit la mise au point de sa F1.09. Cette semaine, BMW était à Valence en Espagne. L'écurie s'envolera pour Bahreïn du 10 au 13 février puis du 16 au 19 février pour deux nouvelles séances d'essais.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :