• Belgique: Vettel - "Le championnat repart à zéro"

    formula one

    Belgique: Vettel - "Le championnat repart à zéro"

    Vettel : \"Ça repart à 0\" - FORMULE 1 - Grand Prix de Belgique

    Après une pause estivale d'un mois, le Championnat du monde reprend ses droits ce week-end sur le tracé de Spa-Francorchamps, en Belgique. 3e à dix points de Mark Webber (Red Bull), Sébastian Vettel (Red Bull) estime que tout est à faire et que chaque course va être de plus en plus importante.

    Qu'est-ce que vous avez fait durant vos vacances ?

    Sebastian Vettel : Comme la majorité des pilotes, je suis parti en vacances au début et après je me suis remis dans le rythme. Je me suis beaucoup entraîné.

    Pouvez-vous nous parler des défis techniques qui vous attendent à Spa-Francorchamps ?

    S.V. : On est à fond une bonne partie du tracé car il y a de nombreuses lignes droites. L'an passé, nous étions très forts dans le secteur 2 et un peu moins dans le premier et le troisième. Cette année, notre voiture est meilleure et nous devrions être forts dans toutes les conditions et pour tous les types de virages. En 2009, dans les virages lents, nous étions un peu derrière. Nous avons fait un pas en avant; nous devrions être rapides ici. Ce n'est pas la Hongrie. Il y a pleins de lignes droites. Nous verrons bien comment la voiture se comporte mais je pense que nous trouverons le bon équilibre.

    Michael Schumacher (Mercedes) a déclaré que son équipe allait peut-être se concentrer davantage sur le développement de la monoplace 2011. D'autres équipes vont peut-être faire la même chose. Qu'allez-vous faire d'ici la fin de saison ?

    S.V. : Si on est en position de remporter le championnat, alors on se concentre là-dessus. Mais je peux vous assurer que nous travaillons également sur la saison prochaine. Les voitures vont encore pas mal évoluer. Pour nous la situation est différente par rapport à celle des autres équipes. Nous sommes en bonne position au championnat et l'objectif est de remporter des courses et le titre. Nous sommes bien placés pour le faire, nous nous concentrons dessus.

    Pensez-vous que deux ou trois équipes vont continuer à vous mettre la pression?

    S.V. : Bien sûr. Certaines équipes comme Virgin se concentre déjà sur la saison prochaine et les autres équipes comme ça aussi. Mais les équipes qui ont une chance - Ferrari et McLaren - vont mettre la pression jusqu'au bout. Nous sommes dans une position similaire et très proche au niveau des points. Le système de points est très différent aussi (par rapport à la saison dernière, ndlr), et même si on a l'impression que l'écart est important avec 10, 20 ou 30 points, ce n'est rien du tout. Fernando (Alonso), par exemple, a réussi deux, trois bonnes courses et est de retour alors que plusieurs personnes pensaient qu'il était hors jeu pour le titre. Il a montré que les choses pouvaient changer rapidement. Il faut donc pousser jusqu'au bout.

    En regardant le niveau de performance de votre voiture, vous devriez avoir un peu plus de points. Est-ce que d'ici la fin de la saison, vous allez adopter une approche différente pour éviter de perdre de nouveaux points comme ce fut le cas en début de saison?

    S.V. : C'est clair que nous devrions avoir plus de points. C'est très serré au championnat. Mark (Webber) domine mais je n'ai que dix points de retard. Nous sommes en tête du classement Constructeurs. Vous pouvez dire que nous pourrions avoir plus de points, c'est vrai, mais d'autres équipes sont dans une position similaire et auraient également du scorer davantage. Au final, nous sommes là où nous devons être. On peut même dire que le championnat reprend plus ou moins à zéro. Nous devons prendre les courses les unes après les autres à présent. Lorsqu'il y a 20 courses à disputer, il y a davantage de places pour faire des erreurs. Mais avec seulement 7 Grand Prix encore à courir, vous savez que chaque course est plus importante que la précédente.

    Qu'est-ce que vous avez prévu comme cadeau pour l'anniversaire de votre équipier vendredi ?

    S.V. : Je ne savais pas que c'était son anniversaire. Je n'ai rien apporté, je ne sais pas. Il faut que je trouve quelque chose. Je pense qu'il y a du shampoing gratuit et ce genre de choses à l'hôtel. Ce sera un cadeau de dernière minute. Mais ne lui dites rien.

     

    Source:Eurosport.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :