• Barcelone II - J3: Déclarations après les Eassais

    Barcelone II : J2 - Bilan de la journée Lotus Renault

    Barcelone II - J3: Déclarations après les Eassais

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après la troisième journée des Essais Privés à Barcelone.

    Sergio Perez : "Nous avons fait beaucoup de travail utile pour préparer le week-end de la première course. Bien que nous ne puissions pas terminer la simulation de course à cause d’un problème technique, pour moi, c’était un programme intéressant et positif. C’était ma dernière journée d’essais. Je me sens prêt et je n’en peux plus d’attendre la course."

    Mark Webber : "Nous avons encore eu une bonne journée. La voiture était fiable, donc j’espère que a météo restera sèche demain et qu’il pleuve samedi, ainsi nous aurons eu une semaine sans elle ! Je sens que je suis prêt pour la première course et bien sûr, je veux faire une bonne course à domicile, mais je ne veux pas porter la poisse en faisant des prédictions. En termes de préparations de l’équipe, c’est le meilleur que nous ayons eu pour entrer dans la première partie de la saison en étant aussi fiable. Tous les départements ont fait un travail sensationnel pour que tout soit prêt. Heureusement, nous ne sommes pas trop loin de nos principaux concurrents pour commencer."

    Michael Schumacher : "Nous avons vécu une journée très productive et bouclé un kilométrage raisonnable. Nous avons pu vérifier et confirmer beaucoup de choses sur les réglages de la voiture avec les nouveautés, et mes premières impressions sont assurément positives. Nous avons travaillé dur sur la fiabilité lors des essais précédents et notre priorité est désormais le développement et le peaufinage de la voiture, ce que nous avons fait avec succès aujourd’hui."

    Nick Heidfeld : "L’après-midi s’est passé à essayer différentes idées de réglages. Ca nous a permis de faire des améliorations et d’apprendre des choses utiles. J’ai roulé en pneus medium et en tendres et la voiture était mieux en fin d’après-midi. Mais il reste encore beaucoup à faire avant la dernière journée demain."

    Vitaly Petrov : "Malheureusement, encore du temps perdu ce matin en raison d’un problème avec le KERS. Nous n’avons donc pas pu faire les longs runs prévus. Nous avons travaillé sur les freins et engrangé plus de données sur les pneus."

    Rubens Barrichello : "C’est ma deuxième année avec l’équipe. Nous sommes en bien meilleure forme que l’année dernière. Les choses vont de mieux en mieux et nous avons réglé la majorité des problèmes à l’exception du KERS. Parfois, vous avez zéro problème et parfois ça n’arrête pas. Nous devrions rapidement savoir comment résoudre ça. Nous savons un peu mieux comment fonctionne l’aileron arrière. Au départ, il ne devrait être utilisé que dans la ligne droite. Il marche un peu comme le F-Duct : vous appuyez sur le bouton et il peut être utilisé dans chaque virage, ça devient un cauchemar. Heureusement, les pilotes et Charlie ont discuté et nous pouvons faire quelque chose de mieux. Je pense qu’il doit être utilisé pour faciliter un dépassement. Le problème est que certains seront tentés de l’utiliser dans des virages. Dans le virage numéro 9 ici à Barcelone par exemple. Ce n’est pas l’objectif."

    Adrian Sutil : "Nous avons poursuivi le programme là où Paul [di Resta] s’est arrêté hier, en parcourant notre programme de week-end de course. La simulation de course a bien fonctionné cet après-midi, y compris les ravitaillements et un exercice de période sous régime de la voiture de sécurité, pour couvrir les différents scénarii qui peuvent survenir lors des Grands Prix."

    Jarno Trulli : "Evidemment, c’est un peu frustrant que le problème de boîte de vitesses ait écourté mon temps de piste ce matin, mais nous avons maintenant un peu de temps à l’usine pour régler les problème et je suis impatient d’être en Australie et de commencer la lutte avec les équipe du milieu de peloton."

     

    Barcelone II : Déclarations après les Eassais J2

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :