• Bahreïn-Qualifs: Déclarations Pilotes

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Bahreïn-Qualifs: Déclarations Pilotes

    bahrein2010-samedi_09_.jpg

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les Qualifications du Grand Prix de Bahreïn.

    Red Bull
    Sebastian Vettel:
    C’est une grosse surprise d’être en pole : nous ne savions pas où nous étions au niveau des performances pendant les essais privés .Hier c’était dur pour nous, parce que nous n’avons pas pu rouler autant que prévu.  C’était une longue nuit pour les mécaniciens et il y avait quelques visages fatigués ce matin, mais tout le monde était impatient. je savais que nous avions une bonen voiture, les qualifications se sont bien passées et je suis ravi d’être en pole.  Merci à l’équipe, ils ont énormément travaillé depuis un mois avec beaucoup d’essais. Être à l’avant est agréable.
    Mark Webber:
    J’ai fait mon plus mauvais tour au moment le plus important . Tout se passait bien jusqu’au virage 16, mais ce n’était plus très bon après. Seb a fait du bon boulot pour la pole : je pouvais faire mieux que la sixième place. C’est décevant, mais rien n’est perdu et la course sera longue.
    Ferrari
    Felipe Massa:
    C’est bien d’être rapide pour mon retour, après une période si difficile . C’est une belle façon de débuter la saison et une belle récompense pour tout le travail de l’équipe pendant l’hiver. La course sera difficile, mais je suis heureux de pouvoir me battre pour les premières places.  Hier, nous avons fait du bon travail pour préparer la course et je pense que nous sommes allés dans la bonne direction, mais ce n’est que le premier Grand Prix et il y a encore de nombreuses inconnues, comme le bon moment pour changer les pneus. Aujourd’hui, j’ai tout donné, en faisant un bon tour sur mon dernier relais, alors que les précédents n’étaient pas excellents.
    Fernando Alonso:
    Jusqu’à présent, nous n’avions pas de référence claire sur notre niveau de compétitivité : avec nos voitures sur les deux premières lignes, nous pouvons être satisfaits parce que cela signifie que notre championnat débute bien

    Je suis satisfait de mes débuts en qualifications avec ma nouvelle équipe. La F10 était bonne en Q1 et en Q2, mais Vettel a réussi à faire mieux que nous. Sur mon dernier relais, j’ai perdu un temps précieux quand quelques virages, j’ai lâché quelques dixièmes, ce qui peut arriver quand on se bat pour la pole. Je ne suis pas surpris que Felipe soit devant moi : c’est mon équipier et nous savons tous à quel point il est bon sur ce circuit . Nous savons que la voiture est bonne, qui a été bien réglée pendant les essais de février : aujourd’hui, nous avons montré ce potentiel et maintenant nous avons huit mois pour le développer.

    Mc Laren
    Lewis Hamilton:
    Je suis surpris par le résultat de cet après-midi : même si nous n’avions pas les performances des voitures les plus rapides, je ne m’attendais pas à être quatrième . Mais c’est une bonne place pour le départ et j’espère la conserver, ou en gagner au moins une. Je ne pense pas que la victoire est envisageable, mais nous allons faire de notre mieux.  Nous souffrons dans le deuxième secteur, nous manquons un peu d’appuis, mais je sais que les gens de l’usine travaillent autant qu’ils peuvent. Et c’est une bien, bien meilleure position pour débuter la saison que l’an dernier. La gestion des pneus sera très difficile demain. Je ne pense pas que les gens comprennent à quel point il est difficile de les économiser dans ces conditions, c’est incroyable de voir à quelle vitesse ils se dégradent. Nous allons prendre chaque étape une par une.
    Jenson Button:
    J’ai souffert de blocages de roue à l’avant cet après-midi, mais nous avons réglé ce problème au cours des séances . J’étais un peu plus satisfait de la voiture à chaque relais, mais en Q3 quelque chose s’’est mal passé. Les ingénieurs regardent ce que c’était. Cela nous a surpris de voir le rythme des voitures les plus rapides. Nous avons vu quelles sont les équipes les plus performantes sur un tour. Ce pourrait être différent demain parce que les voitures fonctionnent différemment avec beaucoup de carburant. Notre stratégie n’est plus décidée le samedi, nous devrons voir ce que les autres feront en course. Il y aura beaucoup de voitures lourdes en arrivant au premier virage demain, mais j’espère prendre la bonne trajectoire et en sortir sans problème. J’attends ce défi et ce sera très différent de ce à quoi nous sommes habitués. La course sera très longue demain.
    Mercedes
    Nico Rosberg:
     Pour être honnête, nous espérions faire un peu mieux aujourd’hui même si nous n’avons pas le rythme pour être aux toutes premières places, donc je pense qu’il ne faut pas être trop déçu . C’était difficile avec les pneus qui surchauffaient. A la moindre erreur, on perd beaucoup d’adhérence pour plusieurs virages.  Il faudra faire très attention aux pneus en course. Dans l’ensemble, c’est un bon début et avec un peu de chance, nous pourrons nous battre pour le podium demain.
    Michael Schumacher:
    Je suis satisfait de la septième place aujourd’hui, après avoir été loin de la Formule 1 pendant longtemps . C’est la même position que j’avais pour les débuts de ma carrière à Spa en 1991. C’est fun de travailler avec ma nouvelle équipe et j’apprécie leurs efforts pour me soutenir pendant que je reprends le rythme. Les mécaniciens sont très bons et je sens que nous avons fait des progrès au cours du week-end. J’attends la course avec impatience.
    Renault
    Robert Kubica:
     Notre premier objectif aujourd’hui était d’entrer en Q3, nous pouvons donc être satisfaits de l’avoir atteint . Cependant, je suis un peu déçu de n’être que neuvième. Mes tours étaient très bons en Q1 et Q2 mais, malheureusement, la voiture est partie en survirage dans le virage 16 en Q3 et cela m’a coûté quatre dixièmes.  Le côté positif de la journée, c’est que nous avons une idée assez précise de notre position dans la hiérarchie, et celle-ci est positive. Lorsqu’on regarde les voitures autour de nous, il est certain que la R30 a un bon potentiel. Demain, la course sera longue et difficile, mais notre mission sera de progresser dans le classement.
    Vitaly Petrov:
    Pour la première séance de qualifications en F1 de ma carrière, ce résultat est normal .J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Notre objectif était d’atteindre Q2, ce que nous avons fait, puis nous n’avons pas été chanceux. Demain est le jour de la course et il sera très intéressant. Nous essaierons de faire de notre mieux.
    Willams
    Rubens Barrichello:
    Je pense que Williams a fait du bon travail aujourd’hui, pas aussi bien que ce qu’on espérait, mais nous avons eu de petits problèmes et nous avons perdu du temps hier . Donc nous avons tenté de rattraper le temps perdu ce matin. La direction prise est la bonne, et nous avons une bonne compréhension. Nous avons failli entrer en Q3, j’étais juste derrière Jenson, donc ce n’est pas mauvais et bien sûr j’aurai des pneus neufs pour demain ce qui sera bénéfique.
    Nico Hülkenberg:
     J’espérais faire mieux pour ma première séance de qualifications, mais la voiture n’a pas été parfaite et je n’ai pas réussi à faire un bon tour . Cette combinaison nous a coûté cher, comme on peut s’y attendre en Formule 1, et nous ne sommes pas entrés en Q3. Je ne préfère pas faire de pronostics pour la course, la seule chose que je peux dire est que ce sera difficile pour tout le monde et que la clé sera de bien gérer les pneus.
    Force India
    Adrian Sutil:
    Je suis très heureux . Je pense que c’est un bel accomplissement d’être entré en Q3 pour la première course : c’est notre meilleur début de saison. L’équipe doit en être fière, je le suis, donc on verra ce qui se passera demain. Maintenant, le but est de finir dans les points. Pour le moment, je suis dixième et j’espère pouvoir gagner une ou deux places, parce que je suis le seul avec des pneus durs, donc ce devrait être un avantage. Je suis surpris que les autres aient tous pris les pneus tendres donc ça pourrait être payant demain. Nous sommes bons avec beaucoup de carburant et nous étions très rapides en Q1 et en Q2, quand tout le monde avait les pneus tendres, donc on peut faire mieux. Nous avons travaillé énormément au cours de l’hiver et depuis quatre ans et c’est bien de voir que cela porte ses fruits.
    Vitantonio Liuzzi:
    Je suis un peu déçu parce que je ne sais pas ce qui s’est passé sur la voiture depuis les essais libres . Ce matin, il semble que nous avions un assez bon équilibre et nous ne l’avons pas vraiment changé pour les qualifications, mais nous avons eu un problème de traction. C’est surtout ça qui m’a empêché d’entrer en Q3. Nous devons travailler sur ça et comprendre ce qui s’est passé mais je pense que la course devrait être très bonne, parce qu’hier nous étions rapides sur les relais longs.
    Toro Rosso
    Sébastien Buemi:
    C’est un peu mieux que prévu et en fait nous nous sommes battus avec Petrov, les Renault et les Williams . Comme toujours, je sens que j’aurais pu faire mieux, mais pas beaucoup, peut-être deux dixièmes.Demain, j’aimerais finir dans les points, ce qui signifie décrocher la dixième place. Il faudrait gagner cinq places, ce qui n’est pas impossible vu que la course sera longue et que tout peut arriver.
    Jaime Alguersuari:
    Nous espérions être en Q2 mais j’ai fait une erreur sur mon tour le plus rapide, en pneus tendres . Le niveau d’adhérence était assez faible, j’attendais et cela m’a perdu, je suis allé trop vite dans un virage. On peut évidement faire mieux et j’espère avoir une bonne course demain et monter dans la hiérarchie, mais il semble que ce sera dur de viser les points. Il faudra faire mieux la prochaine fois.
    Sauber
    Pedro de la Rosa:
    Je ne peux pas dire que je suis satisfait parce qu’avant d’arriver ici, nous espérions être un peu mieux placés .J’ai perdu quelques dixièmes à cause de plusieurs erreurs sur mon tout dernier tour, en attaquant trop parce qu’à ce moment là je n’avais plus grand chose à perdre. Donc ce n’était pas bon et ce sera une course difficile demain, surtout pour la gestion des pneus. J’ai peur qu’il surchauffent dès le premier tour. Mais même si je ne suis pas satisfait du résultat, je dois dire que j’ai quand même apprécié ma première séance de qualifications depuis trois ans.
    Kamui Kobayashi:
    Après les essais hivernaux, nous pensions être plus rapides, mais nous souffrons vraiment sur les bosses de la nouvelle partie du circuit . Bien sûr, les températures sont plus élevées ici, ce qui est également nouveau pour nous, nous voyons l’effet que cela a sur la voiture et les pneus.Nous devons vraiment travailler pour faire des progrès. La course sera difficile mais j’espère que notre voiture économisera ses pneus et que nous pourrons gagner des places. Il y a encore une chance de marquer des points.
    Lotus
    Jarno Trulli:
     Dans l’ensemble, ce n’est pas trop mauvais vu le roulage que nous avons eu ce matin . Nous avons manqué de chance ce week-end mais l’équipe a très bien travaillé, d’une manière très professionnelle, et nous avons juste besoin d’un peu plus de temps pour progresser en termes de performances. Demain, nous devons tenter de finir la course, de recueillir des données utiles pour savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais avec le comportement de la voiture, et atteindre notre principal objectif : voir l’arrivée.
    Heikki Kovalainen:

    C’est plus ou moins ce que nous attendions . La voiture est très fiable, ce qui est bien, et la performance correspond à nos attentes. Je suis assez satisfait, ce n’était probablement pas le meilleur tour de qualifications de ma carrière, et je n’ai peut-être pas de mon mieux, mais nous avons une bonne base de travail pour demain.Les des essais hier, la voiture semblait bonne sur de longs relais, et avec la fiabilité que nous avons, on verra bien ce qui se passera demain. le plus important et de finir et la course, et après nous verrons où nous serons.

    HRT
    Bruno Senna:
    C’était un soulagement de continuer à faire des tours dans cette voiture alors que les autres ont fait des milliers de kilomètres en essais, contre 26 tours pour nous .Nous avons beaucoup appris et nous allons continuer à chaque tour effectué. Je souhaite encore remercier mes mécaniciens, mes ingénieurs et toute l’équipe pour tout leur travail pour nous assurer que nous serons sur la grill demain.
    Karun Chandhok:
    J’ai toujours du mal à croire que nous serons sur la grille demain !  Ça se présentait mal ce matin et je n’étais pas certain de pouvoir participer aux qualifications. Je ne pensais pas piloter la voiture pour la première fois en qualifications mais c’est comme ça et il faut faire au mieux. C’était juste une série de tours d’installation pour moi et être à juste une seconde de Bruno est vraiment une belle performance. Je suis peut-être le seul pilote de l’histoire de la F1 à débuter directement les qualifications ou une course sans même avoir fait un tour dans la voiture ! Encore une fois, je pense que l’équipe a fait un travail brillant et je leur en suis reconnaissant.
    Virgin
    Timo Glock:
    C’est bien d’être la meilleure des nouvelles équipes et je suis satisfait de ce que nous avons fait . C’est un résultat d’équipe et le crédit en revient à tous ceux qui ont travaillé dans des circonstances très difficiles. Être à seulement 2,7sec d’équipes qui ont plusieurs années d’expérience est encore mieux. Nous avons une montage à franchir mais nous avons atteint notre premier objectif et je pense que cela nous lance pour continuer à attaquer. Cela montre que nous allons dans la bonne direction et nous devons nous concentrer pour gérer les problèmes. Merci à tout le monde chez Virgin Racing.
    Lucas di Grassi:
    Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe . Ils ont énormément travaillé pour mettre cette équipe en place. Avoir une voiture qui marche ici est fantastique. Pour moi, c’est le tout début, je n’ai fait que trois tours ce matin à cause de nos problèmes. Je suis assez satisfait de mes premières qualifications en F1. Je sais que nous avons des opportunités à saisir et que nous pouvons progresser.



    car_home.gif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :