• B.M.W : Riedl père de la F1.09

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1



    B.M.W : Riedl père de la F1.09

    Willy Rampf n'est plus directeur technique et va pouvoir se concentrer sur le design de la F1.08. Walter Riedl lui succède et prend en main la conception de la BMW de 2009.

    BMW a annoncé jeudi une restructuration de son département technique. "Willy Rampf, 55 ans, actuel directeur technique, prendra le poste de coordinateur technique le 1er novembre prochain, tout en continuant à être responsable de la Conception véhicule et à diriger l'équipe sur les grands prix. Cependant, la responsabilité des Opérations et du management est transmise à Walter Riedl, 48 ans, qui mène déjà les Opérations à l'usine de Hinwil et l'ensemble du management en tant que directeur", précise l'équipe. En clair, Willy Rampf laisse son rôle de boss de la technique à Walter Riedl.

    "Je suis directeur technique depuis avril 2000, d'abord chez Sauber, puis chez BMW", a rappelé Willy Rampf. "Cela a été une phase extrêmement agréable mais aussi très intense de ma vie. L'idée de réduire mes fonctions professionnelles faisait son chemin dans mon esprit depuis un moment. J'ai discuté du sujet avec Mario Theissen et nous avons trouvé une solution. J'ai hâte de me focaliser sur mes responsabilités techniques d'origine et je ne doute pas que je contribuerai encore à notre succès." Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, a indiqué qu'il comprenait parfaitement les souhaits de son technicien.

    "Walter Riedl prend en charge le développement de la BMW F1.09 avec effets immédiats, alors que Willy Rampf va continuer à superviser le développement de la F1.08", indique BMW. L'Hélice a rappelé le parcours de Riedl. Arrivé en 1983 chez BMW comme ingénieur spécialisé dans le développement moteur, il a occupé un rôle prépondérant en Formule 1 pendant neuf ans. En 1999, il a été nommé responsable du projet Formule 1 de BMW, à l'époque nouveau motoriste de Williams. Riedl a pris les fonctions de directeur de l'usine de Hinwil le 1er janvier 2006, suite au rachat de Sauber par BMW.

    Par ailleurs, l'équipe a réaffirmé qu'elle soudiendrait un rythme de développement élevé de sa F1.08, marqué par "une évolution majeure" au Grand Prix d'Italie, en septembre.

    Source : Eurosport.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :