• Appel de McLaren Mercedes : Un commissaire se défend

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


     Appel de McLaren Mercedes : Un commissaire se défend

    Surinder Thathi, l’un des trois commissaires qui ont infligé une pénalité de vingt-cinq secondes à Lewis Hamilton au Grand Prix de Belgique, a démenti toute conspiration possible contre McLaren Mercedes.

    La décision de sanctionner Lewis Hamilton pour avoir gagné un avantage en coupant la chicane de l’Arrêt de Bus lorsqu’il se battait avec Kimi Räikkönen a soulevé une grande controverse – menant à des accusations de la part de fans et de médias qui soulignent un traitement d’impartialité à l’égard de McLaren Mercedes.

    Cependant, Surinder Thathi insiste sur le fait que les commissaires ont seulement infligé la pénalité car ils ont estimé qu’il y avait eu une infraction claire au règlement.

    « Il n’y a pas de conspiration contre qui que ce soit, McLaren incluse. Nous avons agi professionnellement et selon les règles de la FIA. (Lewis) Hamilton a pris un raccourci à l’intérieur du virage quand il était en dehors de la piste, »
    déclare Surinder Thathi, qui vient du Kenya, à l’agence de presse ''Reuters''.

    « Nous avions le choix d’infliger une pénalité en temps ou de dix places sur la grille du prochain Grand Prix. Nous avons opté pour la première et infligé une pénalité en temps de vingt-cinq secondes. Je sais que je suis une personne très impopulaire au Royaume-Uni à présent, mais je faisais mon boulot et je sais que j’ai agi professionnellement. »

    Les deux autres commissaires du Grand Prix de Belgique étaient Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile, et un représentant du Royal Automobile Club de Belgique.

    Source : Autosports.be

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :