• Alonso inaugure la R28

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

     

    Formule 1 Saison 2008 Alonso inaugure la R28

    Alonso inaugure la R28

    Renault a attendu que le brouillard se dissipe un peu pour lancer Fernando Alonso à bord de la nouvelle R28 lundi matin, à Cheste, près de Valence, en Espagne.

    Enfant prodigue sur le retour, Fernando Alonso a eu droit aux honneurs du premier roulage de la R28 lundi matin, sur le circuit Ricardo Tormo de Cheste, près de Valence. En raison du brouillard qui enveloppait le circuit ibérique, qui ne sera pas celui du prochain grand prix d'Europe, le champion du monde 2005 et 2006 a dû patienter environ deux heures dans son garage pour se faire ses premières impressions sur la machine.

    Au fur et à mesure, l'Ibère a rallongé ses runs pour arrêter son compteur à 39 tours. Pour Renault, la journée fût d'autant plus intéressante que pour ce "shakedown", le kilométrage n'était pas à déduire du quota réglementaire.

    "Le premier jour avec une voiture, il faut toujours prendre son temps pour tout vérifier, s'assurer que tout fonctionne correctement et c'est ce que nous avons fait", a déclaré Fernando Alonso. "Nous avons pu rallonger nos runs petit à petit en finissant avec un run de 17 tours notamment. Tout s'est bien passé. Il est bien entendu encore trop tôt pour chercher à se comparer aux autres équipes et ce n'était d'ailleurs pas l'objectif. Mais le gros point positif c'est que nous n'avons pas rencontré le moindre problème pour cette première journée de travail et à partir de demain nous pourrons effectivement commencer à travailler."

    "C'est une bonne première journée de travail" , a jugé Christian Silk, chef ingénieur Essais. "Toute l'équipe est très enthousiaste à l'idée de commencer à travailler avec la R28 et on sent bien que tout le monde se donne à son maximum. Nous avons suivi notre programme sans difficulté et n'avons pas eu non plus de grosses surprises quant au comportement de la voiture. C'est une solide base de travail pour les jours et les séances à venir".

    L'Espagnol avait roulé pour la première fois avec la R27 mardi dernier, à Jerez, signant ce jour-là le meilleur chrono des essais collectifs. Il pilotera le bolide d'Enstone jusqu'à mercredi, et son équipier brésilien, Nelson Piquet Jr, vice-champion GP2 2006, prendra le relais jeudi.

    Eurosport 

    Logo Blogtrafic


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :