• Alonso, des envies d'ailleurs

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Formule 1 Hors-piste Alonso veut voir ailleurs

    Alonso, des envies d'ailleurs


    Fernando Alonso (Renault) déclare clairement son envie de quitter son équipe en raison des résultats pas à la hauteur de ses espérances. Son envie première est de se porter vers Ferrari, dont l'un de ses pilotes, Felipe Massa, est en proie au doute.

    A peine deux grands prix avec l'écurie qui l'a vu devenir deux fois champion du monde et Fernando Alonso (Renault) perd déjà patience. Ce qu'il veut: des victoires et des titres ou rien. L'Asturien n'aime pas attendre et veut retrouver très vite le haut de la hiérarchie. "Je suis revenu parce que je voulais gagner des courses et des titres comme en 2005 et 2006. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine. J'ai une option qui me permettrait de partir. Je veux être dans une équipe pour gagner et Ferrari est l'une d'entre elles", a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien espagnol As.

    Un appel du pied à peine dissimulé qui confirme les rumeurs de plus en plus insistantes sur un éventuel remplaçant à Felipe Massa, Sebastian Vettel (Toro Rosso) en premier lieu. Une clause libératoire pour manque de résultats, déjà évoquée au moment de signer pour Renault, existerait également. Or, le problème réside dans le fait que Kimi Räikkönen et Felipe Massa sont sous contrat, respectivement jusqu'en 2009 et 2010. "C'est trop tôt pour parler des éventuels mouvements et des rumeurs, mais Massa a eu deux mauvais résultats (ndlr: deux abandons) et ça change tout ", a noté le double champion du monde.

    "C'est logique d'en parler mais c'est encore un peu trop tôt " ajoute-t-il. Et comme dans un constat d'abattement, Alonso déclare: "Avant Barcelone, nous aurons quelques améliorations, mais les équipes auront aussi droit à cela, donc le championnat sera plus ou moins le même. C'était le cas l'année passée et ça sera toujours pareil. Les voitures qui gagnent les deux ou trois premières courses restent devant. Il n'y aura pas de surprise." Une nouvelle fort peu étonnante quand on connaît le personnage mais aussi son mental de gagneur. Un pilote tel qu'Alonso ne peut se satisfaire des accessits que lui donne la R28.

    Source:Eurosport.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :