• Allemagne , Qualifs : Déclarations Pilotes

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Allemagne , Qualifs : Déclarations Pilotes



    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les Qualifications du Grand Prix d'Allemagne.

    Mark Webber (Red Bull, Pole Position) :
    " C'est une journée très spéciale pour moi. J'ai quelques fois été proche de la pole par le passé. Aujourd'hui, nous sommes ici et l'équipe a fait un superbe travail. Nous avons été rapides tout le week-end et toutes les équipes et pilotes se sont vraiment testés dans cette séance. C'était très, très chaotique et réalisé le chrono quant ça comptait vraiment était très important pour moi. Obtenir le meilleur temps est fantastique. La voiture fonctionne très bien ici et je parlais à mon ingénieur Ciaran tout le temps, lui demandant ce que nous faisions, car les conditions de piste étaient si difficiles ; ça semblait assez sec, mais les slicks n'adhéraient tout simplement pas du tout. En Q2, c'était vraiment difficile de voir ce dont nous avions besoin pendant les dix dernières minutes. Au final, la clé pour moi était trois secteurs propres, et c'est ce qui m'a donné la pole. J'ai tiré profit de mon expérience et j'ai une superbe équipe de gens, les gars sur le muret prenant les bons appels pour moi. Ils peuvent voir ce que les autres pilotes font. Nous sommes les meilleurs pilotes au monde et nous savons que quand les gens font des erreurs c'est à cause des mauvais pneus. Nous étions donc coincés aux décisions que nous prenions et nous croyions en elles et nous sommes sortis et nous avons fait du mieux que nous pouvons, car nous savions que tout le monde était un peu en difficulté dans ces conditions. Un énorme merci à toute l'équipe, à la fois ici et à l'usine et j'espère que ça peut être ma première victoire demain. Nous sommes dans une position fantastique pour faire ça. Evidemment, ces gars [Rubens Barrichello et Jenson Button] ont eu une saison très solide et ils nous pousserons, mais nous nous attendons à un combat. J'essayerai de décrocher ma première victoire demain si je peux. "
    Rubens Barrichello (Brawn GP, 2e) :
    "Je me suis vraiment éclaté. En Q2, j'ai senti que la piste était bonne pour passer des slicks, j'ai donc appelé l'équipe mais je n'ai pas entendu sa réponse. Heureusement, des pneus m'attendaient. C'était une super décision de sa part et elle m'a tranquillisé pour la fin de la Q2 par rapport d'autres. La course va être compliquée. On va être sur des oeufs".
    Jenson Button (Brawn GP, 3e) :
    "Aller en Q3 était déjà une performance en soi. La Q2 a été une folie mais c'était fun. J'ai pensé que c'était trop mouillé pour passer les slicks mais Rubens a prouvé que ça marchait. Les prévisions pour dimanche font état de conditions mix entre pluie et sec. Nous avons amélioré la voiture depuis vendredi mais monter les pneus en température reste difficile. Felicitations à Mark [Webber] pour sa première pole. Nous allons faire tout notre possible pour que ça ne se transforme pas en première victoire !"
    Sebastian Vettel (Toro Rosso, 4e ) :
    "C'était un peu la loterie les qualifications aujourd'hui - particulièrement en Q2, comme on ne savait jamais quels pneus mettre. En Q3, nous étions revenus aux pneus pour le sec, mais c'était très serré. Le circuit est allé en s'améliorant au fil de la séance, mais mon dernier tour n'était pas magnifique, ce qui explique pourquoi je ne suis pas en première ligne. La voiture était assez rapide pour y arriver aujourd'hui, mais je ne l'ai pas fait. Qui sait ce qui se passera demain en course, la météo est assez imprévisible ici, donc nous verrons bien. "
    Lewis Hamilton (McLaren, 5e) :
    "Je suis vraiment très heureux d'être en Q3. C'estn une grande différence pour nous cette année, et l'équipe a fait un travail fantastique. Les conditions étaient changeantes et ils nous ont brillamment envoyé sur la piste avec les bons pneus aux bons moments. Les personnes restées à l'usine ont aussi travaillé très dur pour apporter les pièces au circuit et ils ont fait une grande différence. Malheureusement, la piste était un peu meilleure après mon dernier tour rapide, quand la piste était un peu grasse, mais pour Heikki et moi, partir sixième et cinquième demain est un excellent résultat pour nous. Nous sommes en position de nous battre pour le podium, mais essayer de battre les Brawn et les Red Bull sera difficile. La voiture est encore en progression et il y a de matière à progresser davantage - mais c'est très encourageant. Je ne sais pas s'il pleuvra mais je voudrais une course belle et sans soucis. "
    Heikki Kovalainen (McLaren, 6e) :
    " Aujourd'hui a mieux marché pour moi que prévu : nous pouvons être très satisfaits de ça. Ma stratégie avec les pneus a vraiment bien fonctionné cet après-midi et j'avais les bons pneus en Q2 quand les conditions étaient les plus délicates. Merci à l'équipe pour le superbe travail dans une situation très difficile. Ce résultat est très prometteur pour tout le monde dans l'équipe et ma voiture fonctionnait beaucoup mieux ici que lors des courses précédentes. L'équipe a travaillé incroyablement dur pour apporter des améliorations à notre voiture et, même si je n'avais pas les mêmes améliorations que Lewis aujourd'hui, c'est vraiment encourageant de voir le pas en avant que nous avons fait - nous faisons d'excellents progrès. Finalement, c'est génial d'être capable de produire notre meilleur résultat en qualifications de l'année pour la course à domicile de Mercedes-Benz - je pense qu'ils ont produit le meilleur moteur en Formule 1, et j'espère qu'ils sont fiers de leurs résultats aujourd'hui. "
    Adrian Sutil ( Force India, 7e) :

    "C’est ma course à domicile et ma meilleure position en qualifications jusqu’à présent, donc c’était une superbe séance pour nous. C’était très piégeux au niveau de la météo mais nos décisions ont été les bonnes, surtout en Q2 avec la pluie. Nous avons pris le risque de choisir les pneus tendres et nous les avons pris un tour avant tous les autres, et nous avons signé le troisième temps. Finalement, même avec le carburant en Q3, cela s’est bien passé et j’ai terminé septième. Je suis très heureux pour l’équipe. Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois. Maintenant, il nous faut quelques points ! "

    Felipe Massa (Ferrari, 8e) :
    "Ces qualifications été un peu de la loterie, une piste sèche, puis de la pluie, puis retour au sec.Cela aurait pus être meilleur, mais également bien pire, je ne suis pas super heureux de cette huitième place, mais ce n'est pas si mauvais que cela.Nous avons une bonne stratégie pour marquer des points, un podium semble difficile à réaliser en tout franchise. "
    Kimi Raikkonen (Ferrari, 9e) :
    "Ce fut une séance très complexe, avec des conditions de piste changeante en permanence. Par conséquent il est difficile de dire si ce résultat est réaliste.Il est clair que nous avons été pénalises par l'absence de pneus neuf pour la Q3. Je crois que dans des conditions normales nous nous serions bien mieux qualifiés.Cela dit nous ne sommes pas en mauvaises positions pour la course, nous avons une bonne stratégie dont il faudra tirer le meilleur."
    Nelson Piquet (Renault, 10e) :
    " Les conditions étaient difficiles aujourd'hui, mais j'ai tiré mon épingle du jeu en ayant les bons pneumatiques au bon moment. C'est dommage de ne pas avoir fait mieux que 10ème en Q3, mais je suis satisfait d'être entré dans le top 10. Cela me donne la possibilité de marquer des points demain. "
    Nick Heidfeld (BMW, 11e) :
    "J'ai eu de la malchance avec mon choix de pneus. Quand mes intermédiaires étaient grillés, j'en avais besoin de nouveaux pour la fin de la Q2 et j'étais incertain quand à mon choix. De nouveaux intermédiaires ou des slicks. J'ai laissé la décision à l'équipe et ils ont opté pour les slicks. Je ne blâme personne car il est toujours facile après de dire quelle aurait été la meilleure solution. 11e, ce n'est pas trop mal et nous avons le choix pour notre quantité d'essence."
    Fernando Alonso (Renault, 12e) :

    " Nous avons débuté la séance avec optimisme » regrette Alonso. « Nous étions compétitifs en Q1 mais, ensuite, Q2 a été très difficile pour tout le monde. Les conditions changeaient en permanence et nous avons manqué l’opportunité de nous hisser en Q3. J’espère que nous pourrons gagner des positions demain : s’il pleut, ma position pourrait d’ailleurs être un avantage. Je suis plutôt confiant pour la course. "

    Kazuki Nakajima (Williams, 13e) :

    " C’était une séance difficile pour nous aujourd’hui, dans des conditions changeantes » explique le Japonais. « Pour être bon, il fallait avoir un timing parfait et choisir les bons pneus. Nous avons un peu raté cela aujourd’hui.  La hiérarchie du top 10 est un peu différente, donc peut-être qu’il y aura des opportunités en course. Maintenant, nous devons tenter d’exploiter notre stratégie au mieux. "

    Jarno Trulli (Toyota, 14e) :
     "La météo ne nous a pas aidé du tout. Il y avait beaucoup de vent et il faisait froid ce qui ne convient pas à notre voiture. Nous avons souffert de ne pas avoir pu élever nos gommes en température. En Q2, nous n'étions pas en bons pneus ce qui nous a empêchés d'aller en Q3. C'est un peu frustrant d'être 14e car d'habitude je lutte dans le Top 6."
    Nico Rosberg (Williams, 15e) :

    " Tant que la piste était sèche, ça allait » déplore Rosberg. « La Q1 s’est passée sans problème et nous faisions des progrès. Si c’était resté sec, je pense que nous aurions été mieux placés. Mais avec les conditions évolutives de la Q2, nous n’avons pas fait les meilleurs choix et nous devons analyser cela.  Les circonstances avec les niveaux de pluie qui changeaient ont rendu les choixvraiment difficiles, mais il semble que ce sera la même chose demain et j’espère que la chance sera de notre côté si les conditions sont aussi variables. "

    Robert Kubica (BMW, 16e) :
     "Nous avons amené de nouvelles pièces au Nürburgring et la voiture a un peu progressé. Malheureusement, ma voiture n'a pas réagi comme elle aurait dû. Dès les premiers essais libres, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. L'analyse des données était bizarre et nous n'avons pas compris dans les détails ce qui n'allait pas. Nous devons comprendre et régler ce problème."
    Sébastien Buemi (Toro Rosso, 17e) :
    "Je pense que j'aurais pu aller en Q2 si je n'étais pas tombé dans le trafic. Je crois que nous avons fait du mieux qu'on pouvait, sachant qu'on attend toujours nos nouvelles pièces. Nous avons progressé ce matin et il semblerait qu'on soit compétitif par rapport aux autres. J'espère de la pluie pour demain car la voiture pourrait bien se comporter sur le mouillé."
    Giancarlo Fisichella ( Force India, 18e) :
    " Tout d’abord, je suis très heureux pour l’équipe et pour Adrian, qui a eu une très belle séance » note Fisico. « C’est un résultat incroyable et j’espère que nous aurons une bonne course demain .Pour moi, c’est un peu décevant. Nous sommes sortis tôt dans la première séance mais malheureusement j’ai eu du trafic sur tous mes tours rapides. C’est une vraie déception parce qu’avec les conditions météo je pense que nous aurions pu faire très bien. Mais la météo pourrait être mitigée demain donc on ne sait jamais ce qui est possible. "
    Timo Glock (Toyota, 19e) :
    "C'est sans douter un résultat décevant et ce n'est pas ce que j'attendais pour mon Grand Prix national. Il faisait trop froid pour nous, d'autant que depuis Silverstone, on souffre pour faire chauffer nos pneus sur un tour. Je ne sais pas si c'est le seul problème. Pour moi, ce n'est pas clair. Peut-être qu'il pleuvera demain et que cela m'offrira une chance de bien figurer demain."
    Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 20e) :
     "C'est une combinaison de choses. On a essayé les réglages de Sébastien [Buemi] car on n'était pas très content de la voiture tout le week-end. On manquait de perfo. Dans ces conditions là, on n'allait pas rentrer en Q2, on ne pouvait rien espérer faire. On a tenté un truc, ça n'a pas du tout marché. Avec les petites gouttes de pluie qui sont tombées, il fallait être d'entrée de jeu dans le rythme. En plus, on a eu un petit souci de frein. Il a fallu changer les disques et je n'ai pas trouvé de suite la répartition des freins".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :