• Présentation: Red Bull RB-7

    Présentation: Mercedes MGP W-02

     

    Mercedes GP ferme la marche aujourd’hui en étant la dernière écurie à présenter sa nouvelle monoplace. Pas de grosses surprises puisqu’une photo de la MGP W02 a déjà été mise en ligne sur le site officiel de l’équipe dimanche dernier.

    Le museau de la nouvelle arme de Stuttgart est plus haut que sur la MGP W01 de l’an dernier, dont le développement avait rapidement été stoppé pour se concentrer sur la voiture de 2011.La partie avant de cette nouvelle Mercedes GP paraît très travaillée. Si les hommes de Ross Brawn ont opté pour une prise d’air plus conventionnelle que celle aperçue sur la MGP W01 la saison dernière, notez toutefois la position peu habituelle de la caméra embarquée située plus en retrait que sur les autres monoplaces du plateau.Avec cette nouvelle monoplace, l’objectif est clairement de recoller au groupe de tête et être capable de se mesurer aux Red Bull Racing, Ferrari et autre McLaren Mercedes.Au volant, on retrouve le même duo que la saison dernière avec Nico Rosberg, qui aura à cœur de remporter son premier Grand Prix, et Michael Schumacher, qui voudra faire taire les mauvaises langues après un retour en demi-teinte en 2010.Le septuple champion du monde place beaucoup d’espoir dans les nouvelles gommes fournies par Pirelli pour revenir sur le devant de la scène. Les premiers essais effectués en novembre dernier sur le tracé d’Abu Dhabi lui avaient en tout cas donné confiance.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Présentation: Red Bull RB-7

    Présentation: Toro Rosso STR-6

     

    Après Red Bull Racing et Williams, c’est maintenant au tour de la Scuderia Toro Rosso de présenter sa nouvelle monoplace, la STR6. L’écurie de Faenza réalise ici sa deuxième création sans profiter de l’apport de Red Bull Technology.

    Un an après, les infrastructures nécessaires pour aborder la réalisation d’une monoplace sont bien en place à l’usine de Faenza. La STR6 s’éloigne de plus en plus du visuel de la RB7, qui a été présentée un peu plus tôt ce matin à Valence. Dans le courant de la matinée, la STR6 prendra la piste avec à son volant Jaime Alguersuari pour ses premiers tours de roues.

     


    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire
  • Présentation: Red Bull RB-7

    Présentation: Williams FW-33

     

    La FW33 de l’équipe Williams est la deuxième monoplace à être présentée aujourd’hui sur le circuit de Valence en Espagne. Contrairement aux autres nouvelles voitures, c’est avec une livrée provisoire qu’elle est apparue. La livrée définitive sera dévoilée ultérieurement.

    Rubens Barrichello l’avait déclaré il y a peu de temps, cette FW33 est "une voiture en mode agressif". Ce choix a été pris suite au changement de pneumatiques, avec le passage aux Pirelli, et le Brésilien estime que cela peut être tant une réussite qu’un échec. Williams a donc décidé de prendre des risques avec sa nouvelle monoplace. Le museau de la FW33 est légèrement incurvé et l’arrière de la voiture semble particulièrement travaillé avec des pontons très plongeants. Williams a également adopté le système d’échappements soufflés réinventé par Red Bull la saison dernière. L’objectif de l’écurie de Franck Williams sera de débuter 2011 sur la lancée de la fin du championnat 2010, qui avait vu les Williams revenir dans le peloton après une première partie de campagne plus terne. Pour ce faire, elle fera confiance au vétéran brésilien Rubens Barrichello et au jeune champion de GP2 Series, Pastor Maldonado. Le Vénézuélien n’arrive pas les mains vides à Grove puisqu’il est soutenu par PDVSA, une société pétrolière vénézuélienne. Ce qui permettra à Williams de compenser le départ de nombreux sponsors cette saison.

     

     

     


    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire