Ecclestone prêt à agir
Ecclestone, qui gère l'aspect commercial de la Formule 1, a promis d'agir pour éviter que la discipline ne soit désintégrée à cause du conflit entre les équipes et la FIA.
Avec les membres de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) qui ont démentis qu'un compromis était proche, il semble probable que la crise continuera pendant un certain temps.Pendant ce temps, la FOTA a également insisté qu'elle allait de l'avant dans ses plans de créer un championnat parallèle l'année prochaine. Bernie Ecclestone a cependant précisé qu'il n'était pas prêt à laisser la Formule 1 être détruite.
" J'ai donné 35 ans et plus de ma vie à la Formule 1. Mon mariage a cassé à cause de la Formule 1, je suis donc extrêmement sûr que je ne vais pas laisser les choses se désintégrer pour ce qui est, au final, fondamentalement rien. Si vous analysez les problèmes, il n'y a rien qui ne peut pas être facilement résolu, " a déclaré Bernie Ecclestone au Times.
Autosport rapporte que la FOTA a prévu de tenir une réunion ce jeudi pour commencer à travailler sur le nouveau championnat. La réunion viendra un jour après celle du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.
Source: Central F1