• Virgin Racing confirme Glock et Di Grassi

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Virgin Racing confirme Glock et Di Grassi

     

    Manor confirme Glock

    Nouvelle venue dans le paddock, l'écurie britannique Manor fait déjà sa mue en changeant de nom et devient Virgin Racing. Une nouvelle qui en précède une autre puisque les deux pilotes Timo Glock et Lucas Di Grassi ont été confirmés pour la saison à venir.

    Chaque jour qui passe qui nous dévoile un peu mieux les contours de la saison 2010 à venir. L'écurie britannique Manor, plus petit budget du paddock avec 44M d'euros, a décidé faire coup double en annonçant à la fois son duo de pilotes pour la saison mais aussi le changement de nom de son écurie. Manor n'a pas encore roulé en Formule 1 et il ne le fera jamais sous ce nom. Désormais, l'écurie s'appellera Virgin Racing. L'appellation a changé par la grâce d'un milliardaire proche du monde des sports mécaniques, Richard Branson. Le milliardaire britannique avait l'an passé fait une entrée remarquée en F1 en devenant le partenaire de Ross Brawn lors des débuts de Brawn GP. Son apport sera évidemment financier mais viendra aussi apporter une touche de communication importante pour drainer de nouveaux sponsors. "Notre première année en F1 fut formidable pour la marque Virgin alors pourquoi ne pas recommencer avec une nouvelle équipe", a déclaré Branson.

    L'autre information du jour, et qui n'est pas la moindre, est l'identité des deux pilotes pour la saison 2010. Si l'Allemand Timo Glock, 10e du championnat du monde en 2009, a montré des aptitudes au plus haut niveau, on découvrira avec attention un nouveau visage avec Lucas Di Grassi. Jusqu'alors pilote d'essai de l'écurie Renault, le Brésilien de 25 ans avait pris la 3e place cette saison du classement de GP2 Series. Son arrivée dans le grand monde de la F1 sera donc suivi avec attention. Concurrent de Timo Glock en GP2 en 2007, il fera cette fois équipe avec l'Allemand pour une année d'apprentissage. Une année de découverte mais qui n'empêche pas l'écurie britannique dans son ensemble d'avoir l'ambition de jouer les trouble-fête au milieu des ténors du plateau.

     

    logo_fr.gif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :