• Valence-J1: Déclaration Ferrari

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Valence-J1: Déclaration Ferrari

    valencia10-jour1_11_.jpg

    Felipe Massa a été le pilote le plus rapide ce lundi, lors de la première journée d’essais hivernaux, sur le circuit espagnol de Valence.

    Le Brésilien a enregistré son meilleur tour dans les dernières minutes de la séance, même s’il menait déjà la session depuis la matinée avec ses chronos.
    Felipe Massa: "Je suis content de la manière dont ça s’est passé aujourd’hui. Nous avons très bien travaillé et parcouru beaucoup de kilomètres sans aucun problème. La première impression de la voiture est vraiment positive : elle est plus facile à piloter par rapport à la F60. Nous pouvons mieux travailler sur les réglages et, dernière chose mais pas la moindre, il y a beaucoup plus d’adhérence, ce qui la rend beaucoup plus agréable à piloter. Naturellement, c’est encore très tôt, mais c’est un bon début. Le meilleur tour ? Ça ne veut rien dire, mais c’est toujours bien d’être en tête ! Je suis aussi satisfait de moi-même. C’est super d’être de retour en piste, aux côtés de tous les autres, et de voir que rien n’a changé. J’ai couru plus de 100 tours et j’aurais pu en faire 100 autres d’un point de vue physique et mental. J’ai beaucoup essayé les pneus tendres aujourd’hui et je les ai vraiment aimés, mais c’est vraiment trop tôt pour tirer une conclusion : nous devons attendre pour voir comment ils fonctionnent sous de plus fortes températures pour voir la dégradation. Nous avons aussi couru avec des quantités d’essence différentes et la voiture était très équilibrée dans toutes les conditions, c’est encourageant !"

    Massa sera à nouveau en piste demain, avant de céder le volant de la F10 à  Alonso pour la dernière journée d’essais.


    ferrari22


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :