• Turquie-Qualifs: Décarations Pilotes.

    formula one

    Turquie-Qualifs: Décarations Pilotes.

    E2M_4285.jpg

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les Qualifications du Grand Prix de Turquie.

     

    M.Webber (Red Bull , Pole ) :

    "Aujourd’hui s’est bien passé. Nous avons eu un problème lors des essais libres de ce matin donc je suis sorti tard pour la première partie des qualifications.J’étais donc à l’arrière en début de qualification ce qui n’est pas idéal, mais nous avons fait le boulot pour être là.Quelques nouvelles pièces ont été installées sur l’arrière de ma voiture environ quatre minutes avant de sortir pour la Q1, ce qui a été un grand effort par les gars.C’est une excellente position pour la course de demain, mais chaque cas est unique. Nous savons que les pneus souffrent ici, ça devrait donc être une course intéressante. Je suis impatient d’y être. "

    L.Hamilton (McLaren , 2eme) :

    "Pour ce qui est de trouver le bon équilibre et avoir un tour clair, ce fut aujourd’hui l’une des meilleures séances de qualifications que j’ai eu de toute l’année. Mon tour était aussi proche de la perfection qu’il ne pouvait l’être.Mais nous sommes encore près de quatre dixièmes en retrait dans le deuxième secteur. Comparé à Barcelone, je ne pense pas que nous avons fait un énorme pas en avant, mais nous faisons de petits pas en avant pour réduire l’écart avec les meilleurs.Demain, je vais faire tout ce que je peux pour avoir un bon départ, arriver au premier virage et puis défier Mark, si je le peux. Mais je suis sur le côté le plus sale de la piste, donc ça peut me rendre la tâche un peu plus compliquée.Et les Red Bull ont encore un avantage de performance sur nous, même si ça ne se voit pas avec les chronos d’aujourd’hui. Mais nous allons les rattraper et ensuite, je l’espère, vous verrez Jenson et moi au top avec les Red Bull tentant de s’intercaler entre nous.Nous devons continuer à attaquer, les gars à l’usine font un boulot incroyable même s’ils sont sous une immense pression. Nous voulons tous gagner, nous ne prenons rien pour acquis, et nous nous rapprochons sans cesse.Je crois réellement que nous sommes la meilleure équipe ici et, une fois que nous aurons franchi cette prochaine étape, je suis sûr que nous pourrons passer devant tout le monde. Mais jusque là, tout ce que nous pouvons faire est d’être aussi proches que possible et de mettre le maximum de pression. Et c’est exactement ce que nous allons faire demain."

    S.Vettel (Red Bull , 3eme ) :

    "La Q1 et la Q2 étaient très bien, j’étais content de la voiture et il n’y avait pas de problèmes. En troisième partie de qualification, le premier tour a été brillant jusqu’au virage numéro 12, j’ai légèrement bloqué les roues au freinage, je n’ai rien pu faire.C’était étrange que la roue intérieure se bloque. En entrant dans le virage 13 j’ai à nouveau bloqué les roues très facilement, idem dans le virage 14.Dans mon deuxième tour, j’ai eu la confirmation dans le premier virage qu’il y avait un problème. J’ai freiné et je suis allé tout droit, j’ai donc perdu la possibilité d’arrêter la voiture et la roue intérieure n’a pas fait ce qu’elle devait.En Q1 et Q2 nous étions au-dessus du lot, mais en Q3 nous ne l’étions pas, donc c’est assez frustrant. Tous le week-end je me suis senti très bien, surtout aujourd’hui. Troisième est une bonne position, je suis sur le côté propre de la grille de départ et ce sera une longue course."

    J.Button (McLaren , 4eme ) :

    "La quatrième place n’est pas si mauvaise, mais le dernier relais était un peu frustrant : être la dernière voiture sur le circuit peut être une bonne chose car ça veut dire que vous avez la piste la plus dégagée, mais il y a bien sûr plus de chance que quelqu’un sorte et c’est ce qui est arrivé avec Michael qui était devant moi dans mon dernier tour. Et quand il y a un drapeau jaune, vous devez évidemment ralentir.Je suis donc tout simplement rentré directement aux stands car mon dernier relais n’allait clairement pas être plus rapide à cause de ça. Le tour n’était pas parfait, mais il reste quand même suffisamment bon pour être quatrième. Nous sommes sur le côté sale de la piste, mais nous verrons ce que pouvons faire.Le seul problème de performance que j’ai vraiment eu durant tout le week-end, c’est dans le virage 8 : je perdais trois dixièmes sur Lewis là-bas car faisions rouler la voiture trop bas. C’est de ma faute, je voulais la voiture basse pour le reste du circuit, mais c’est juste un petit peu trop bas dans le virage 8.Évidemment, la voiture sera plus lourde au départ de la course de demain, mais nous irons plus lentement donc elle ne sera pas autant poussée. Nous devons espérer que ça aidera. Néanmoins, nous semblons être plus proches des Red Bull que je ne m’y attendais ce week-end donc c’est positif et je pense que nous pouvons les défier en course."

    M.Schumacher (Mercedes , 5eme) :

    "Je suis content de ma qualification d’aujourd’hui et je pense vraiment que nous avons fait un pas en avant. Si vous considérez que c’est une piste qui est aérodynamiquement exigeante, vous pouvez dire clairement que le travail acharné de nos gars a payé et je voudrais vraiment leur dire merci.Je suis sorti dans le virage 8 dans mon dernier tour rapide. Le tour précédent était bon donc vous essayez de pousser pour gagner du temps, malheureusement je suis sorti large et c’était fini.À mon avis, partir du côté où je suis demain est un avantage car il est beaucoup plus propre. Je me suis entrainé au départ des deux côtés pour sentir lequel était le meilleur.Quant à la course de demain, je vais essayer d’avoir un bon départ et d’obtenir le meilleur résultat possible."

    N.Rosberg (Mercedes , 6eme) :

    "C’était une performance correcte aujourd’hui et la sixième position nous donne une bonne opportunité pour la course. Notre objectif sera de gagner des positions. J’aurais aimé être un peu plus haut évidement. La voiture se comporte correctement ce week-end.Il est clair que nous avons fait quelques progrès avec nos nouveautés aérodynamiques et tout le monde à l’usine a fait un bon travail, donc merci à tous pour leur travail acharné.Je suis du côté sale de la grille pour la course de demain, mais ça devrait être nettoyé et il n’y a pas une grande distance avant le premier virage. Si je peux avoir un bon départ et un bon premier tour, nous avons le potentiel pour faire une bonne course."

    R.Kubica ( Renault , 7eme ) :

    "Je suis plutôt satisfait de mes qualifications, car la 7ème place est ce à quoi nous nous attendions après les derniers essais libres. Mon seul problème a concerné l’utilisation des pneus tendres.Je ne me suis pas senti tout à fait à l’aise avec, et cela ne m’a pas permis d’aller chercher les petits dixièmes qui m’auraient permis de terminer plus haut. C’est sympa de voir Vitaly entrer dans le top 10 et je pense que nous pourrons disputer une course solide demain. Cela signifie que nous devrions pouvoir marquer de bons points."

    F.Massa (Ferrari , 8eme ) :

    "Nous étions plus lents que nos principaux rivaux, donc nous allons devoir travailler très dur pour revenir nous battre pour les meilleures places et il n’y a aucun doute là-dessus. Même si c’est un circuit que j’aime beaucoup, je n’ai pas pu faire mieux que la huitième place aujourd’hui.L’équipe et moi ne pouvons pas être satisfaits de cela, mais nous devons réagir calmement et analyser les raisons qui nous ont mises dans cette situation. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la course de demain : elle sera difficile mais nous essaierons de faire de notre mieux."

     V.Petrov ( Renault , 9eme ) :

    "Je suis vraiment content d’être entré en Q3 et de pouvoir m’élancer depuis la 9ème place. Jusqu’à présent le week-end s’est passé sans aucun problème. Mes ingénieurs et les mécaniciens ont fait un travail exceptionnel pour me donner une voiture qui me convienne.Elle est facile à conduire et nous avons pu améliorer sa performance lors de chaque séance. Je savais donc que j’avais la possibilité d’entrer dans le top 10 aujourd’hui. La course de demain sera longue, mais je suis prêt à livrer bataille afin de marquer davantage de points pour l’équipe."

     K.Kobayashi (Sauber , 10eme ) :

    "Je suis vraiment content d’être en Q3 pour la troisième fois. Surtout après Monaco, c’est très important pour l’équipe. Nous sommes de nouveau dans le rythme que nous avions à Barcelone. Pour moi, piloter ici était bien mieux samedi que vendredi car les réglages changent autant que les conditions jouent un rôle.En Q3, je n’ai pas pu me battre car nous n’avions plus de trains de pneus tendres neufs car nous les avions déjà tous utilisés. Cependant, nous avons continué à travailler dur et apparemment, ça a payé."

     A.Sutil (Force India , 11eme ) :

    "Ce matin, je n’ai pas pu faire le moindre roulage à cause d’un problème hydraulique sur la voiture et comme nous avons eu quelques soucis hier également, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en qualifications car je n’avais pas fait beaucoup de tours avant.Nous avons tout de même eu un bon équilibre avec la voiture et j’étais assez content du dernier tour chronométré. Nous étions de nouveau très proches de la Q3, à moins d’un dixième, donc je pense que tout est ouvert pour demain.Onzième sur la grille ainsi que le bon côté de la piste, je pense que nous pouvons être très confiants. Ce sera une course difficile avec la chaleur mais je pense que nous avons une belle opportunité de marquer de nouveau des points."

    F.Alonso (Ferrari , 12eme ) :

    "Rien d’étrange n’est arrivé : la douzième place est ce que nous méritions avec ce que nous avons vu aujourd’hui. Je n’avais pas assez de vitesse et, quand il y a neuf pilotes en une demi-seconde comme aujourd’hui en Q2, ça prend un instant d’être quatrième ou douzième et dans mon cas, c’était cette dernière.Je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux aujourd’hui : j’ai pratiquement fait le même chrono trois fois. Demain ce sera difficile et nous courrons sur la défensive, mais nous essaierons d’obtenir le meilleur résultat possible.Je ne crois pas que la météo d’aujourd’hui, avec des températures légèrement plus basses, a eu une influence sur ce résultat. En Q1 déjà, nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas assez compétitifs et que ça serait difficile d’aller en Q3. L’équilibre de la voiture est bon, comme il l’était hier quand nous étions plus rapides."

    P.de la Rosa (Sauber , 13eme ) :

    "Dans l’ensemble, nous avons fait des progrès. L’équilibre de la voiture était très bon en général. Il était en fait meilleur avec les pneus durs, par conséquent je n’ai pas pu avoir plus d’adhérence avec les tendres.Mon dernier tour n’était pas brillant, je dois dire. J’ai perdu du temps dans le dernier secteur. Je crois que nous avons une voiture assez régulière pour la course, car nos longs relais étaient bons en essais libres.Aussi, je vois ça comme un avantage d’avoir une position sur la grille sur le côté propre de la piste car avec toute la poussière ici, ça fait vraiment une différence."

    S.Buemi (Toro Rosso , 14eme ) :

    "Je ne suis pas particulièrement content car aujourd’hui encore, la Q3 était hors de notre portée. Je m’attendais à un peu mieux que la quatorzième place car dans la matinée, nous étions devant les Sauber donc j’espérais me qualifier onzième, mais ils ont été devant nous cet après-midi.La piste a beaucoup changé entre hier après-midi et ce matin, mais pas tant que ça entre les séances d’aujourd’hui. Ce sera une course difficile donc attendons de voir ce que nous pouvons faire.En essais libres, notre rythme sur de longs relais était bon, ce qui est un signe positif. Cependant, dépasser n’est pas très facile ici."

    R.Barrichello (Williams ,15eme ) :

    "Dans un sens, nous sommes parvenus à obtenir un bon équilibre pour les qualifications, mais nous souffrons avec notre vitesse de pointe ici. La piste ne correspond pas aussi bien à la voiture que Monaco donc nous sommes un peu plus en difficulté que d’habitude.Nous sommes loin d’où nous voulons être, mais Williams sont des battants. Nous devons garder cela à l’esprit et continuer à pousser pour arriver là où nous voulons être."

    J.Alguersuari (Toro Rosso , 16eme) :

    "Je pense qu’il y avait plus de potentiel pour faire mieux, surtout dans mon dernier tour, mais j’ai été bloqué par De La Rosa qui était l’extérieur au virage 7, donc j’ai dû changé ma trajectoire, ce qui m’a coûté deux dixièmes.Cependant, ce fut une expérience précieuse car je ne suis pas encore à 100% avec les pneus et j’ai besoin d’apprendre davantage. J’ai dû garer la voiture en bord de piste à la fin de la Q2 car j’ai décidé de faire un tour de plus que prévu dans mon dernier relais car je pensais que je pouvais améliorer mon chrono."

    N.Hülkenberg (Williams , 17eme ) :

    "C’était difficile aujourd’hui. Sur mon deuxième run en Q2 j’ai été large à plusieurs reprises ce qui m’a malheureusement coûté mon tour.Nous poussons vraiment fort en ce moment et essayons de tirer le maximum de la voiture mais nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. Beaucoup de choses peuvent se passer en course alors je vais donner tout ce que je peux."

    V.Liuzzi (Force India , 18eme) :

    "Nous n’avons pas fait le maximum aujourd’hui en qualifications et nous aurions dû être dans une meilleure position. Nous avons eu du mal avec l’adhérence depuis le début du week-end et nous avons un problème assez similaire à ce que nous avions à Barcelone.On dirait que nous n’avons pas le bon équilibre ou que nous ne parvenons pas à faire travailler les pneus, surtout à l’arrière de la voiture. Nous essayons quelques trucs et une fois que ce sera résolu, nous serons sûrement compétitifs, donc ce n’est pas la peine de s’attarder à aujourd’hui.Le nouvel aileron arrière a été un grand pas en avant donc nous pouvons être plutôt confiants pour la course. Donc même si c’est décevant pour l’instant, demain nous devrions être en mesure de progresser dans la hiérarchie et de faire de notre mieux."

    J.Trulli (Lotus , 19eme ) :

    "Je suis très heureux même si c’était une journée un peu difficile. J’ai eu un petit problème ce matin, ce qui signifie que je ne pouvais pas vraiment utiliser tout le temps disponible pour se concentrer sur la mise au point de la voiture.En qualification, j’ai utilisé les deux trains de pneus durs et j’avais l’impression que la piste était très glissante, en particulier dans les zones de freinage, alors j’ai changé mon style de pilotage et pense que j’ai fait du bon boulot pour le meilleur des nouvelles équipes.Je pense que nous sommes en train de rattraper les gars devant, même si nous sommes encore un peu derrière. Mais nous aurons une autre mise à jour importante à Silverstone, et nous travaillons dur sur la voiture de l’année prochaine, nous allons certainement dans la bonne direction."

    H.Kovalainen (Lotus , 20eme ) :

    "C’était bien aujourd’hui. Sur notre premier tour, nous avons utilisés les pneus tendres ce qui était probablement le mauvais choix car ils ne fonctionnaient pas aussi bien que hier, mais le deuxième run avec les pneus durs a été bon.La voiture était particulièrement stable dans les virages à haute vitesse et l’équilibre était bon, donc je suis heureux. Jarno a fait un meilleur temps aujourd’hui, mais je pousse fort. Je pousse toujours jusqu’à la limite et je suis impatient d’être demain pour la course. Je suis confiant et j’espère que nous pourrons à nouveau combler l’écart avec les gars devant."

    T.Glock (Virgin , 21eme ) : 

    "Après une première journée difficile hier, nous avons vraiment réussi à faire changer les choses pendant la nuit et grâce à cela, nous avons pu avoir une meilleure journée aujourd’hui.La différence dans la voiture depuis hier est le jour et la nuit, donc je dois remercier l’équipe pour cela. La voiture a été performante en essais libres ce matin et j’ai été très motivés pour les qualifications, parce que c’est super de savoir que vous avez une voiture qui vous donnera la chance de battre la concurrence immédiate.J’ai eu un très bon deuxième tour. Malheureusement j’ai fait une erreur dans le premier secteur dans mon dernier run, mais je suis beaucoup plus heureux avec la voiture et attend avec intérêt la course de demain."

    B.Senna (HRT , 22eme ) : 

    "Les qualifications ont été bonnes aujourd’hui et le tour était plutôt correct. Reste que nous tenons notre meilleure performance en qualifications. Nous sommes plus proches des Virgin et nous avons pu nous intercaler entre eux. Peut-être aurons-nous une course intéressante demain.L’équilibre de la voiture était meilleur et nous avons progressé là-dessus. La voiture était bonne et nous avons réussi à trouver un compromis dans les réglages et donc la voiture était sympa à piloter. Cela m’a donné beaucoup de confiance aujourd’hui et j’ai pu attaquer.Je me sens assez à l’aise dans la voiture et j’espère que nous pourrons continuer ainsi en course et nous battre davantage avec les autres équipes. Ça va être une course très difficile, c’est sûr. Cela va dépendre de comment les choses vont se dérouler.Vous pouvez vous reposer un petit peu sur quelques tours puis vous pouvez de nouveau attaquer plus fort. Ce sera une course longue et difficile demain avec 58 tours. C’est le premier circuit de la saison qui se parcourt dans le sens anti-horaire et ce n’est pas facile pour tout le monde. Mais nous sommes tous en forme donc ça va."

    L.di Grassi (Virgin , 23eme ) : 

    "Malgré les améliorations que nous avons apporté à la voiture, aujourd’hui a été très frustrant pour moi car nous avions un problème avec le moteur.Timo a pu démontrer le vrai potentiel de l’ensemble et c’est décevant pour moi de finir si loin. J’espère que nous pouvons nous attendre à quelque chose de plus représentatif demain et avoir une bonne course car je pense que nous pouvons avoir une bonne journée."

    K.Chandhok (HRT , 24eme ) :

    "Il semble que l’ont ait un net déficit par rapport à Bruno, ce qui nous coûte environ quatre dixièmes. Ça a été un choix difficile en ce qui concerne les pneus à utiliser et malheureusement pour moi, les pneus durs que nous avons utilisés n’étaient pas les bons car Bruno a trouvé un peu de temps avec les tendres.Les gars cherchent à trouver une solution au problème en ligne droite pour demain et nous verrons comment ça se passe. En tant qu’équipe, nous sommes sûrement plus compétitifs que nous ne l’avons jamais été toute la saison et nous sommes plus proches de Virgin donc nous verrons ce qu’il se passe demain."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :