• Turquie : Interview Fernando Alonso

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Turquie : Interview Fernando Alonso



    Le double champion du monde attend beaucoup des évolutions techniques prévues pour Silverstone.

    Fernando, comment s'est passée votre course ?

    Fernando Alonso :"Elle a été difficile. En partant de la 8ème place de la grille, ma situation pouvait paraître bonne, mais j'avais assez peu de carburant. En fait, ma voiture était la plus légère de toutes. Passer les pneus tendres d'entrée de jeu afin de s'en débarrasser était une bonne idée. Cependant, en ravitaillant le premier, il y avait le risque de reprendre la piste dans le peloton. C'est un peu ce qui s'est passé. J'imagine que si nous terminons 10èmes, c'est parce que nous ne pouvons pas faire mieux en ce moment. C'est un peu frustrant."


    Aurait-il été possible de faire mieux ?
    F A : "Je crois que nous avons fait notre maximum aujourd'hui. La voiture n'était pas désagréable à conduire, elle était juste trop lente. Côté stratégie, les deux options se valaient : partir du haut de la grille avec peu de carburant, c'est reprendre la piste dans le trafic, mais se qualifier avec une voiture lourde, c'est partir derrière..."


    Quelles sont vos ambitions pour la suite de la saison ?
    F A : "La priorité, c'est d'apporter des nouveautés techniques, de trouver de la performance. Il nous manque environ 0.5 seconde par tour pour jouer devant. C'est à la fois très peu et beaucoup. Je sais que toute l'équipe continue à travailler très dur sur le sujet. Des nouveautés sont prévues pour Silverstone, j'espère qu'elles nous permettront de viser les points régulièrement et d'inverser la tendance sur la deuxième moitié de la saison."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :