• Truquie - EL1 et EL2 : Déclarations Pilotes

    formula one

    Truquie - EL1 et EL2 : Déclarations Pilotes

     

    arton1921-4151a.jpg

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Turquie.

    McLaren

    J.Button:

    "La voiture se comporte bien ici. Il y a toujours quelques domaines où nous ne sommes pas au mieux et les Red Bull seront une nouvelle fois les voitures à battre demain en qualifications. J’espère simplement que nous serons plus proches d’eux que lors des deux dernières courses.Je pense que Ferrari sera également rapide ici. Il devrait y avoir quatre équipes à battre, avec probablement Renault aussi. Je pense donc que nous ne nous ennuierons pas demain en qualifications, il devrait y avoir du spectacle."

    L.Hamilton:

    "Il n’y a aucun doute que Red Bull sera, une nouvelle fois, capable d’effectuer un bon résultat demain. Nous n’avons pas effectués de grands changements sur la voiture pour cette course mais nous avons une chance ce week-end et je pense que nous serons en mesure de rivaliser avec eux."

    Mercedes

     M.Schumacher:

    "C’est vraiment difficile de juger ce qu’il en est actuellement après les séances d’essais libres d’aujourd’hui, surtout parce que nous ne savons pas qui roulait avec quelle quantité d’essence.Bien sûr, nous avons des améliorations que vous pouvez remarquer sur la voiture, mais il est très difficile de quantifier tous les effets en arrivant de Monaco et nous ne pouvons donc pas avoir une référence et une comparaison précises.Clairement, les améliorations vont dans la bonne direction mais comme toujours, il s’agit de la vitesse à laquelle nous développons par rapport à nos rivaux. Le virage 8 est toujours un beau défi ici. Il présente quelques surprises en termes de bosses et bien sûr, il est amusant à piloter. Il est excitant et technique à la fois. Attendons de voir ce qu’il va se passer demain."

    N.Rosberg:

    "Nous avons fait quelques progrès aujourd’hui et nous avons travaillé dur avec nos nouveautés pour la voiture. Ce ne fut pas une journée parfaite car nous avons perdu du temps dans la phase d’évaluation des nouveaux développements, surtout dans la deuxième séance, donc j’essayais de tout rattraper dans l’après-midi.Cependant, nous avons effectué beaucoup de travail intéressant et nous sommes arrivés à un équilibre correct en fin de journée, donc je suis plutôt content. Il nous reste quelques interrogations et ça va être une dernière séance d’essais libres studieuse demain.Les premières indications sont que nous avons fait un bon pas en avant et même si nous ne savons pas encore à quel point, c’est un bon boulot de la part des gars à l’usine et sur la piste d’avoir fait en sorte que tout soit ici et fonctionne."

    Red Bull

    S.Vettel:

    "Ce fut une journée correcte et assez difficile car nous avons introduit le F-Duct. Nous devons encore affiner les réglages mais ça a l’air bon. Je pense que McLaren semble très compétitif ici, leur système a l’air de bien fonctionner et ils semblent un peu plus rapides que tout le monde dans les lignes droites.Vous pouvez gagner du temps dans les virages, mais il y a quelques lignes droites entre eux. Nous verrons si nous pouvons garder notre système en place. Ça parait plus naturel maintenant avec le nouveau châssis, c’est bien de l’avoir changé et dans l’ensemble, j’étais satisfait de l’équilibre de la voiture."

    M.Wrbber:

    "Le moteur est arrivé en fin de vie dans la deuxième séance, mais c’était un moteur qui avait beaucoup roulé donc nous nous attendions à ce qu’il soit à la limite. Il n’y a pas de frein à main sur une monoplace de F1 donc quand je me suis arrêté, j’essayais de leur dire de mettre quelque chose derrière la roue pour empêcher la voiture de reculer. Une chose frustrante à expliquer depuis l’intérieur de la voiture !Nous devons analyser le nouveau système F-Duct ce soir, nous savons que ce n’est pas le plus simple des systèmes. Les gars ont fait un travail phénoménal pour qu’il soit à ce niveau et nous sommes contents de la façon dont il a fonctionné aujourd’hui mais, si nous l’utiliserons en course ou non, nous ne le savons pas encore."

    Renault

    R.Kubica:

    "Ce matin, les conditions de piste n’étaient pas idéales mais nous avons fait quelques relais pour évaluer l’équilibre de la voiture et décider de quelle direction nous devions prendre pour les réglages.Nous avons aussi fait une comparaison avec le nouvel aileron avant qui semble nous apporter une amélioration par rapport au précédent. Dans l’après-midi, nous nous sommes principalement concentrés sur l’amélioration de l’équilibre de la voiture et fait un long relais avec les pneus durs pour contrôler leur dégradation. Tout se passe bien, mais nous avons besoin d’améliorer l’équilibre de la voiture pour les qualifications."

    V.Petrov:

    "Je suis heureux d’être de retour ici sur l’Istanbul Park parce que c’est un circuit qui me plait et j’ai gagné une course en GP2 ici l’an dernier. Les conditions de piste du jour n’étaient pas bonnes au début et la piste était vraiment sale, mais c’était la même chose pour tout le monde et nous espérons que cela va s’améliorer durant le week-end.Ce fut une journée normale étant donné que nous débutons avec des réglages basiques et nous essayons juste d’améliorer l’équilibre durant la matinée et l’après-midi. La voiture semblait vraiment bien à la fin de la journée, mais nous pouvons nous améliorer. Donc, je vais travailler avec mes ingénieurs cette nuit pour être prêt lors des derniers essais de demain matin."

    Ferrari

    F.Alonso:

    "Par rapport au Grand Prix d’Espagne, je pense que la situation est un peu mieux, du fait des caractéristiques différentes de la piste qui ne nécessitent pas le maximum d’appuis aérodynamiques, mais plutôt un niveau intermédiaire qui est mieux adapté à notre voiture.Cependant, ce serait une surprise si les Red Bull ne sont pas devant tout le monde. Nous sommes juste derrière eux avec McLaren, c’est ma prédiction.Nous avons essayé quelques solutions pour trouver la meilleure façon de gérer le système F-Duct et nous avons fait quelques progrès, même si ce n’est pas encore parfait. Nous allons travailler là-dessus pour les prochaines courses. "

    F.Massa:

    "Je n’ai pas été en mesure de faire un temps en pneus tendres car j’ai patiné dans mon premier tour chronométré au virage 8. Cela a été le facteur le plus gênant aujourd’hui, comme ce train de pneus n’était plus utilisable, et j’ai dû faire presque toute la deuxième séance avec des pneus durs.La piste s’est améliorée depuis le matin, au fur et à mesure que les voitures tournaient, ce qui est quelque chose à garder à l’esprit pour le reste de ce week-end.Nous devons encore améliorer la voiture pour être compétitifs, McLaren et Red Bull semblent très fortes ici. Cela dit, je pense que nous pouvons réussir à trouver la bonne façon de progresser pour lutter avec eux."

    Force India

    A.Sutil:

    "Nous avons récolté un maximum de données sur les nouveaux développements que nous avons pour ce week-end. La matinée a été très utile pour obtenir les premières informations à propos du F-Duct, et nous avons aussi fait beaucoup de tours en pneus durs.Malheureusement j’ai eu un accident vers la fin de la deuxième séance. J’ai eu du sous-virage dans le virage huit et je suis sorti large sur les vibreurs. J’étais OK, mais la suspension avant droite était assez endommagée.L’équipe a fait un travail fantastique pour me permettre de repartir et nous avons fait quelques tours pour obtenir des données sur les pneus option. À ce stade, il est bon d’obtenir l’information, nous allons analyser ça ce soir et voir comment nous pouvons améliorer ça pour demain."

    V.Liuzzi:

    "Ce fut une journée productive aujourd’hui. Dans l’après-midi l’équilibre de la voiture n’était pas idéal, mais le matin il était bon et nous avons pu obtenir des données utiles sur le F-Duct. Je pense que ça fonctionne assez bien, c’est une solution intelligente pour lui et pas trop difficile à utiliser compte tenu de ce que vous avez à faire.Nous avons fait certains progrès pour le comprendre au cours des deux séances d’aujourd’hui, maintenant nous avons juste besoin de travailler sur l’équilibre qui n’est pas encore parfait pour le moment. Dans l’ensemble c’est une bonne journée et j’ai pu sentir une amélioration par rapport au week end précédent."

    Sauber

    P.de la Rosa:

    "Dans l’après-midi, nous avons eu de très bons essais avec la comparaison des pneus de courses. La composition la plus dure contre la composition la plus tendre. Nous avons fait beaucoup de préparation de course aujourd’hui et ça s’est bien passé.Les longs relais étaient bons et assez réguliers. Ce sur quoi nous devrons encore travailler, c’est la recherche du bon équilibre avec des pneus neufs."

    K.Kobayashi:

    "Pour moi, l’équilibre de la voiture avait l’air bon mais nous avons deux domaines à analyser. Nous manquons d’adhérence et nous sommes trop lents dans les lignes droites. Si vous travaillez sur un problème, vous avez tendance à aggraver l’autre.Mais nous trouverons un bon compromis. J’ai apprécié de piloter beaucoup et comme nous n’avons eu aucun problème avec la voiture, ce fut une journée productive pour nous."

    Williams

    R.Barrichello:

    "J’ai eu une journée chargée. La voiture ne s’est pas si bien comportée que cela donc il nous faut chercher les données ce soir pour voir ce que nous pouvons trouver pour les qualifications."

    N.Hülkenberg:

    "Aujourd’hui, ce fut un vendredi habituel. Nous avons rencontré un problème de fuite hydraulique dans l’après-midi, mais nous avons quand même réussi à boucler quelques tours et nous avons couvert tout ce que nous voulions essayer. Nous verrons où nous nous situons demain."

    Toro Rosso

    S.Buemi:

    "Nous avons testé beaucoup de choses aujourd’hui et le programme s’est bien passé. Je pense que nous avons vu ce que nous avions besoin de voir du côté des données, nous avons donc une image claire de la voiture, ce qui est positif.Ce fut une bonne journée pour nous, même si le circuit était très sale ce matin et a pris du temps à nettoyer. Les températures élevées ont été utiles, car les conditions devraient être similaires dimanche. Je suis très confiant pour le reste du week end."

    J.Alguersuari:

    "Pour être honnête, je trouve qu’il est difficile d’évaluer nos performances aujourd’hui. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes sur la voiture et mon coéquipier était sur un autre programme, les ingénieurs devront donc analyser ce que nous avons fait.De l’intérieur de la voiture, je n’ai jamais senti que j’avais une bonne prise en main. Dans l’ensemble, je ne suis pas très satisfait avec la performance d’aujourd’hui, mais j’espère que nous pourrons mettre tout ensemble et avoir une meilleure journée demain. C’est ma première fois ici et j’ai apprécié le circuit qui est intéressant et stimulant avec un bon mélange de virages à hautes et moyennes vitesses"

    Lotus

    J.Trulli:

    "Un peu plus de malchance pour moi aujourd’hui car cette séance de l’après-midi a été écourtée par la perte du troisième rapport. Nous avions prévu de travailler sur les réglages dans la deuxième séance et nous n’avons pas eu l’occasion de le faire, par contre si vous analysez les chronos vous verrez que nous avons continué à aller de l’avant avec la voiture.Nous nous échappons des autres nouvelles équipes et nous nous rapprochons de celles de devant. Évidemment, nous avons encore beaucoup de travail à réaliser, mais c’est sympa de voir que nous allons dans la bonne direction."

    H.Kovalainen:

    "Ce fut de nouveau un très bon vendredi pour moi. J’ai eu une très bonne première séance ce matin, sans problème avec la voiture et nous sommes de nouveau en mesure d’améliorer les réglages.La piste était bonne toute la journée, un peu sale au début, mais elle s’est rapidement nettoyée et dans l’ensemble, elle était très bien toute la journée. Cet après-midi, nous avons pu essayer les deux compositions de pneu et nous avons bouclé notre programme avec succès, donc je ne peux pas vraiment demander plus."

    Virgin

    T.Glock:

    "Aujourd’hui, ça n’a pas été le meilleur début de week-end. Nous avons rencontré beaucoup de problèmes d’équilibre avec la voiture et ce matin, j’étais inquiet car on aurait dit que nous faisions machine arrière au lieu de progresser dans le sens que nous espérions.Les choses allaient un peu mieux cet après-midi mais nous devons trouver ce qui nous a posé problème et nous devons trouver une solution cette nuit afin que nous puissions progresser demain. Dans l’ensemble à ce stade, nous avons un gros écart à combler pour le moment."

    L.di Grassi:

    "Nous avons eu une journée sans problème et productive pour ce qui du bouclage de notre programme. Cela étant dit, les réglages sont loin d’être parfaits donc nous avons beaucoup de travail à faire pour trouver des solutions et améliorer la voiture pour demain.Malgré cela, c’est bien d’avoir la voiture modifiée pour la première fois et de savoir que je serai capable d’attaquer dimanche."

    HRT

    B.Senna:

    Non Dispo

     

    K.Chandhok:

    Non Dispo

     

    car_home.gif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :