• Todt, président de la FIA ?

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Todt, président de la FIA ?



    Avec le président de la FIA Max Mosley qui quittera ses fonctions en octobre, l'attention est déjà tournée sur son successeur qui sera en charge de la gouvernance de la Formule 1.

    La décision du Britannique de 69 ans de confirmer officiellement ce mercredi qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat a été interprétée comme une partie de l'accord obtenu avec la FOTA, et il a déclaré hier : " Si la personne qui me succédera sera plus à leur goût reste à voir. "Le candidat le plus évident est le président de l'automobile club de Monaco, Michel Boeri, qui en tant que président du Sénat de la FIA a immédiatement pris le rôle de Max Mosley pour les relations avec les équipes de Formule 1.Mais Max Mosley a déclaré au magazine allemande Auto Motor und Sport :" Je ne peux pas imaginer que Boeri soit intéressé par le poste . Il est aussi trop vieux. "
    Dans la presse allemande, le vice-président de la FIA Hermann Tomczyk a lui-même exclu qu'il envisageait la présidence de la fédération.Jean Todt, ancien administrateur délégué de Ferrari, a longtemps été cité comme candidat et Max Mosley s'est exprimé sur cette possibilité en indiquant : " Je n'aimerais pas l'exclure. "Parmi de nombreuses équipes de Formule 1, Jean Todt est peu susceptible d'être un bon choix, mais Max Mosley a souligné que les écuries n'avaient pas leur mot à dire. Lui, cependant, oui." S'il y a plus d'un candidat, alors je donnerai une recommandation. "

    Source: F1-Central


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :