• formula one

    superleague_formula_logo.gif

    Superleague - Zolder : Les Trois Courses

    ZOL_FRI_DL-1178_central_banners.jpg

    Résumé Course 1 :

    Chris van der Drift a remporté la première course de Zolder en Superleague Formula, pour le club de l’Olympiacos. Davide Rigon prend la deuxième place au volant de la voiture d’Anderlecht.

    Chris van der Drift (Olympiacos) était en pole et il a mené du premier au dernier tour, mais Davide Rigon (Anderlecht) l’a menacé durant toute la course.Les deux hommes ont fait leurs changements de pneus en même temps et Rigon a mis une grosse pression sur van der Drift ensuite. Il n’a jamais pu trouver l’ouverture.Robert Doornbos (Corinthians) signe enfin son premier podium de la saison. L’ancien pilote de F1 et de Champ Car a passé toute la course à la troisième place.Dans les derniers tours, il a vu Yelmer Buurman (AC Milan) se rapprocher. Le Néerlandais a réussi un très beau dépassement sur Craig Dolby (Tottenham) pour la quatrième place.James Walker (FC Liverpool) termine à la sixième place devant Max Wissel (FC Bâle), Marcos Martinez (FC Séville), Andy Soucek (Lisbone) et l’ancien pilote de F1 Narain Karthikeyan (PSV Eindhoven).Jaap van Lagen, qui roule dans la voiture de Bordeaux à la place de Franck Montagny ce week-end, termine au 12ème rang.Les Français ont eu une course difficile : Tristan Gommendy (Galatasaray) a fait un tête-à-queue et il n’est que 14ème à l’arrivée, devant Julien Jousse (AS Rome).

    Résultats Course 1 :

    1 Chris van der Drift Olympiacos  
    2 Davide Rigon RSC Anderlecht 1’’892
    3 Robert Doornbos Corinthians 3’’966
    4 Yelmer Buurman AC Milan 4’’519
    5 Craig Dolby Tottenham Hotspur 8’’265
    6 James Walker FC Liverpool 9’’272
    7 Max Wissel FC Bâle 12’’432
    8 Marcos Martinez FC Séville 24’’315
    9 Andy Soucek Sporting Lisbone 25’’570
    10 Narain Karthikeyan PSV Eindhoven 59’’767
    11 Alvaro Parente FC Porto 1’01’’149
    12 Jaap van Lagen Girondins de Bordeaux 1’02’’617
    13 John Martin Guoan Pékin 1’05’’294
    14 Tristan Gommendy Galatasaray 1’11’’997
    15 Julien Jousse AS Rome 1 tour
    16 Maria de Villota Atletico Madrid 1 tour
    17 Duncan Tappy Flamengo 10 tours

    ZOL_SAT_DL-5009_central_banners.jpg

    Résumé Course 2 :

    Julien Jousse a signé son premier succès en Superleague Formula, dans la deuxième course de Zolder. Le pilote de l’AS Rome devance Duncan Tappy (Flamengo) et un autre Français, Tristan Gommendy (Galatasaray).

    Sébastien Bourdais, Franck Montagny et Franck Perera ne sont plus présents ce week-end, mais les deux autres Français du plateau ont brillé dans cette deuxième manche.Duncan Tappy (Flamengo) était en pole et il a mené en début de course devant Julien Jousse (Flamengo). Le Français a pris l’avantage lors des changements de pneus et il a pu creuser l’écart pour s’imposer avec une belle avance, même s’il s’est fait peur avec une grosse glissade.Alvaro Parente (Flamengo) était solidement accroché à la troisième place. Il a eu un problème de boîte de vitesses à quelques tours de l’arrivée. Tristan Gommendy (Galatasaray) complète donc le podium. Les deux Français sont dans les trois premiers à l’arrivée.Max Wissel (FC Bâle) prend la quatrième place devant Yelmer Buurman, qui permet à l’AC Milan de prendre la tête du championnat.Le club de Tottenham, leader jusque là, n’a pas sa voiture à l’arrivée. Craig Dolby a été victime de l’accident entre James Walker et Marcos Martinez au départ. Le premier a percuté le second et Martinez a touché Dolby, qui a perdu son aileron et fini sa course dans le mur.Martinez n’a visiblement pas vu que son aileron arrière s’était arraché et au premier freinage, il a percuté Robert Doornbos. L’ancien pilote de F1 est parti en tonneaux. Il est sorti de sa voiture indemne.

    Résultats Course 2 :

    1 Julien Jousse AS Roma  
    2 Duncan Tappy Flamengo 10’’461
    3 Tristan Gommendy Galatasaray 12’’809
    4 Max Wissel FC Bâle 13’’377
    5 Yelmer Buurman AC Milan 13’’614
    6 Andy Soucek Sporting Lisbone 15’’969
    7 John Martin Guoan Pékin 22’’939
    8 Chris van der Drift Olympiacos 28’’681
    9 Davide Rigon RSC Anderlecht 32’’221
    10 Jaap van Lagen Girondins de Bordeaux 34’’691
    11 Maria de Villota AtleticoMadrid 1 tour

    Abandons :

    Alvaro Parente FC Porto 28
    James Walker FC Liverpool 20
    Narain Karthikeyan PSV Eindhoven 3
    Marcos Martinez FC Séville 1
    Robert Doornbos Corinthians 0
    Craig Dolby Tottenham Hotspur 0

    Home-win-for-RSC-Anderlecht-in-Zolder-Super-Final_line.jpg

    Résumé Super Finale :

    Davide Rigon a remporté la Super Finale de Zolder en Superleague Formula. Anderlecht signe un succès sur ses terres.

    Chris van der Drift (Olympiacos) était en pole et il pouvait remporter la Super Finale, la course de cinq tours où les six pilotes les plus rapides sont présents, pour la troisième fois consécutive.Le Néerlandais s’est mal placé sur la grille, en étant trop en avant. Il n’a pas eu le temps de se replacer avant le départ et il a pris un assez mauvais envol, qui a permis à Davide Rigon (Anderlecht) dans le doubler dans le premier tour.Rigon a mené jusqu’à l’arrivée. L’Italien permet au club belge d’Anderlecht de conclure le week-end sur un succès à domicile.Le Français Julien Jousse (AS Rome), vainqueur de la deuxième course, termine à la troisième place devant Tristan Gommendy (Galatasaray), Yelmer Buurman (AC Milan) et Max Wissel (FC Bâle).

    Résultats Super Finale :

    1 Davide Rigon RSC Anderlecht  
    2 Chris van der Drift Olympiacos 1’’029
    3 Julien Jousse AS Rome 7’’391
    4 Tristan Gommendy Galatasaray 8’’345
    5 Yelmer Buurman AC Milan 9’’593
    6 Max Wissel FC Bâle 14’’360

     

    car_home.gif


    votre commentaire
  • formula one

    Superleague: Bourdais et l' OL c'est fini !

    sf_O_lyonnais3_4_image_related_multimedia.jpg

    On ne verra probablement plus Sébastien Bourdais et l’OL cette saison en Superleague Formula. LRS n’a pas les ressources pour finir la saison et obtenir de bons résultats.

    Jeudi, la Superleague a annoncé le forfait de la voiture de Lyon pour le meeting de Zolder. Il se pourrait même qu’on ne revoit plus l’équipe française et son pilote, Sébastien Bourdais. LRS, qui engage la voiture de l’OL, n’a pas les ressources pour mener le projet à bien.

    " Il n’y avait pas d’autre issue .LRS n’était pas une équipe de course avant, nous avons débuté le programme très tard et la voiture n’était pas prête quand ils l’ont reçue. Malgré ça, nous avons eu un très bon week-end à Silverstone, ce qui m’a vraiment surpris, mais depuis nous avons accumulé les problèmes. Pour le moment c’est fini, et je ne pointe personne du doigt, mais je ne pense pas que ça puisse s’améliorer. L’équipe n’a pas le temps, l’équipement ou l’argent pour affronter des équipes structurées et expérimentées. Nous voulions bien faire, mais nous avons souffert tous les week-ends. C’est frustrant. " a confié le Bourdais à AUTOSPORT.


    votre commentaire
  •  formula one

    superleague_formula_logo.gif

    SF - Jamara : Résultats des courses

    Race-1_line.jpg

     

    Course 1:

    John Martin (Guoan Pékin) était en pole et il a mené durant toute la course. Yelmer Buurman (AC Milan) est revenu dans ses roues en fin de course. Le Néerlandais a voulu profiter d’une erreur de l’Australien au premier virage à cinq minutes de l’arrivée, mais le classement n’a pas évolué.La course a été moins animée derrière. Chris van der Drift (Olympiacos) était troisième sur la grille et c’est également sa position à l’arrivée, devant Max Wissel (FC Bâle) et Craig Dolby (Tottenham), qui a gagné trois places au départ.Franck Perera (Flamengo) est le meilleur Français à l’arrivée, au sixième rang, devant Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais).Alvaro Parente (FC Porto) termine au huitième rang après avoir résisté aux attaques de Julien Jousse (AS Rome). Dans le tout dernier tour, le Français a eu un problème et il s’est retrouvé au ralenti. Il ne termine que 14ème, juste derrière Tristan Gommendy (Galatasaray).Franck Montagny n’était que douzième sur la grille. Il a gagné quatre places dès le départ mais après quelques tours, il est rentré aux stands au ralenti. Le pilote des Girondins de Bordeaux était dépité à sa sortie de la voiture, estimant que les pièces utilisées étaient trop vieilles ! Il a cependant pu reprendre la piste dans les derniers tours.Montagny est classé à la 17ème place, ce qui le placera à la deuxième position sur la grille de départ de la deuxième course.

    Résultats Course 1:

    1 John Martin Beijing Guoan  
    2 Yelmer Buurman AC Milan 0’’464
    3 Chris van der Drift Olympiacos 13’’019
    4 Max Wissel FC Bâle 14’’546
    5 Craig Dolby Tottenham Hotspur 29’’927
    6 Franck Perera Flamengo 30’’817
    7 Sébastien Bourdais Olympique Lyonnais 34’’534
    8 Alvaro Parente FC Porto 40’’839
    9 Robert Doornbos Corinthians 45’’399
    10 Davide Rigon RSC Anderlecht 54’’039
    11 Narain Karthikeyan PSV Eindhoven 1’05’’296
    12 Maria de Villota Atletico de Madrid 1’21’’328
    13 Tristan Gommendy Galatasaray 1’27’’096
    14 Julien Jousse AS Rome 1’30’’066
    15 Marcos Martinez FC Séville 2 tours
    16 James Walker FC Liverpool 2 tours
    17 Franck Montagny Girondins de Bordeaux 18 tours
    18 Borja García Sporting Clube de Portugal 26 tours

     

    Race-2 line

    Course 2:

    La lutte pour la victoire s’est jouée entre trois pilotes : Borja Garcia (Sporting Portugal), Franck Montagny (Bordeaux) et Julien Jousse (AS Rome). Ils ont tous les trois eu des problèmes techniques dans la première course et ils étaient donc bien placés sur la grille cette fois.Garcia était en pole devant Montagny mais il s’est retrouvé exclu de la course à la victoire en raison d’un arrêt aux stands très long.Montagny aurait pu récupérer la tête mais il s’est retrouvé derrière Jousse, auteur d’un meilleur changement de pneus. A dix minutes de la fin, Montagny a réussi un beau dépassement sur son rival, pour décrocher son premier succès dans le championnat. C’est également le premier pour Bordeaux. Derrière les deux Français, Craig Dolby (Tottenham) prend la troisième place juste devant James Walker (FC Liverpool), Robert Doorbos (Corinthians), Davide Rigon (Anderlecht) et Max Wissel (FC Bäle).Franck Perera (Flamengo) termine au huitième rang, mais à seulement quatre secondes de la troisième place.Maria de Villota (Atletico de Madrid) a encore été prise dans un accrochage. En faisant un tête-à-queue au premier virage, elle a obligé Tristan Gommendy (Galatasaray) à passer hors piste. Il ne termine que 14ème.Mais surtout, en reprenant la piste, l’Espagnole a percuté Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais). Aucun des deux pilotes n’a pu repartir.

    Résultats Course 2:

    1 Franck Montagny Girondins de Bordeaux  
    2 Julien Jousse AS Rome 3’’563
    3 Craig Dolby Tottenham Hotspur 42’’932
    4 James Walker FC Liverpool 43’’481
    5 Robert Doornbos Corinthians 44’’257
    6 Davide Rigon RSC Anderlecht 45’’263
    7 Max Wissel FC Bâle 45’’555
    8 Franck Perera Flamengo 46’’304
    9 John Martin Beijing Guoan 46’’636
    10 Yelmer Buurman AC Milan 47’’417
    11 Alvaro Parente FC Porto 47’’576
    12 Chris van der Drift Olympiacos 48’’369
    13 Borja García Sporting Clube de Portugal 49’’433
    14 Tristan Gommendy Galatasaray 1’11’’180
    15 Narain Karthikeyan PSV Eindhoven 14 tours
    16 Marcos Martinez FC Séville 29 tours
    17 Maria de Villota Atletico de Madrid 31 tours
    18 Sébastian Bourdais Olympique Lyonnais 31 tours

    Race-3-Super-Final_line.jpg

    Course 3 (Super Finale) :

    Les six pilotes les plus performants du week-end étaient réunis dans cette course. Chris van der Drift (Olympiacos) était le dernier au départ de cette épreuve de cinq petits tours, mais il a récupéré la tête dès le premier virage.Craig Dolby (Tottenham), parti en pole, a manqué son premier freinage et il a entraîné avec lui Max Wissel (FC Bäle) et Julien Jousse (AS Rome), le seul Français présent dans cette finale. John Martin (Pékin) a également été ralenti.Van der Drift a ensuite mené jusqu’à la fin, sans être inquiété pour la victoire. Il s’impose devant John Martin, Yelmer Buurman, Max Wissel et Julien Jousse.

    Résultats Course 3 :

    1 Chris van der Drift Olympiacos  
    2 John Martin Guoan Pékin 4’’589
    3 Yelmer Buurman AC Milan 9’’421
    4 Max Wissel FC Bâle 24’’762
    5 Julien Jousse AS Rome 26’’967

    Abandons :

    Craig Dolby Tottenham Hotspur Out

     

    car_home.gif


    votre commentaire
  • formula one

      SF -Jamara-Qualifs : Martin en Pole

    Beijing-Guoan-on-pole-as-Martin-stars-in-qualifying_line.jpg

    L’Australien John Martin a signé sa première pole en Formule Superleague à Jarama, pour le club de Pékin. Franck Perera sera cinquième sur la grille. Il a été le seul Français épargné par les problèmes.

    John Martin affrontait Yelmer Buurman (AC Milan) en finale. L’ancien pilote d’A1GP a fait mieux que l’ancien pilote de GP2, alors qu’il était en retard après le premier partiel.Chris van der Drift (Olympiacos) et Max Wissel (FC Bâle), éliminés par Martin et Buurman en demi-finale, seront en deuxième ligne sur la grille de départ.Le meilleur des cinq Français sur la grille est le seul qui n’était pas aux 24 Heures du Mans : Franck Perera, cinquième au volant de la voiture de la Flamengo.Sébastien Bourdais (OL) sera sixième. Le Manceau s’est plaint d’une dégradation prématurée des pneus. Il s’élancera devant James Walker (FC Liverpool) et Craig Dolby (Tottenham).Julien Jousse (AS Roma) a fait peu d’essais à cause d’un problème de boîte de vitesses. Il n’a pas eu le temps de trouver les bons réglages et il sera neuvième sur la grille.Franck Montagny (Bordeaux) a également eu des problèmes. Il a pris la piste assez tard en raison d’un souci de démarrage sur son moteur et la hauteur de caisse était trop basse. Le fond plat touchait donc le sol ! Il a été éliminé dès la phase de poules, pour seulement un dixième, et il sera 12ème sur la grille.Tristan Gommendy (Galatasaray) est bon dernier. Il avait lui aussi une hauteur de caisse mal réglée.

    Résultats Qualifs:

    1 John Martin Guoan Pékin 1’21’’329
    2 Yelmer Buurman AC Milan 1’21’’583
    3 Chris van der Drift Olympiacos 1’21’’979
    4 Max Wissel FC Bâle 1’21’’500
    5 Franck Perera Flamengo 1’21’’791
    6 Sébastien Bourdais Olympique Lyonnais 1’22’’333
    7 James Walker FC Liverpool 1’22’’287
    8 Craig Dolby Tottenham Hotspur 1’22’’049
    9 Julien Jousse AS Roma 1’21’’695
    10 Alvaro Parente FC Porto 1’21’’562
    11 Robert Doornbos Corinthians 1’21’’852
    12 Franck Montagny Girondins de Bordeaux 1’21’’650
    13 Marcos Martinez FC Séville 1’22’’139
    14 Narain Karthikeyan PSV Eindhoven 1’22’’011
    15 Davide Rigon RSC Anderlecht 1’22’’233
    16 Borja García Sporting Clube de Portugal 1’22’’353
    17 Maria de Villota Atletico de Madrid 1’23’’079
    18 Tristan Gommendy Galatasaray 1’22’’399

     

    superleague_formula_logo.gif


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    superleague_formula_logo.gif

    SF - Magny-Cours : Résultats des courses

     

    MAG_SUN_SR-0956_central_banners.jpg

    Course 1:

    Buurman a dominé la première course de Magny-Cours en Formule Superleague, pour le club de l’AC Milan. Franck Perera a pris la huitième place devant Sébastien Bourdais et Franck Montagny. Craig Dolby (Tottenham) était en pole et il a conservé la tête au départ, devant Yelmer Buurman (AC Milan). Le Néerlandais l’a doublé quelques tours plus tard à Adelaïde et il s’est échappé. Il a encore creusé l’écart après les changements de pneus.Yelmer Buurman s’impose, deux ans après avoir brillé sur le même circuit en GP2. Il devance Craig Dolby et Chris van der Drift (Olympiacos), qui a pris l’avantage sur John Martin (Guoan Pékin) dans les stands. Alvaro Parente (FC Porto) s’est fait très menaçant pour la quatrième position mais il doit finalement se contenter de la cinquième place.Sixième position pour James Walker (Liverpool FC) devant Davide Rigon (Anderlecht) et Franck Perera (Flamengo), le meilleur Français à l’arrivée. Il a gagné des positions grâce à un bon passage aux stands.Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) était septième en début de course. Il a perdu deux places lors du changement de pneus, le gros point faible de son équipe. Le Manceau termine au neuvième rang devant Franck Montagny (Girondins de Bordeaux), qui a résisté aux assauts de Borja García (Sporting Portugal) en fin de course.Julien Jousse (AS Rome) termine à la 13ème position, juste devant Tristan Gommendy (Galatasaray).

    Résultats course1:

    1 Yelmer Buurman AC Milan  
    2 Craig Dolby Tottenham Hotspur 12’’902
    3 Chris van der Drift Olympiacos 21’’282
    4 John Martin Guoan Pékin 28’’544
    5 Alvaro Parente FC Porto 29’’278
    6 James Walker FC Liverpool 30’’329
    7 Davide Rigon RSC Anderlecht 31’’131
    8 Franck Perera Flamengo 32’’012
    9 Sébastien Bourdais Olympique Lyonnais 46’’583
    10 Franck Montagny Girondins de Bordeaux 48’’907
    11 Borja García Sporting Clube de Portugal 56’’315
    12 Robert Doornbos Corinthians 1’00’’008
    13 Julien Jousse AS Rome 1’11’’595
    14 Tristan Gommendy Galatasaray 1’17’’216
    15 Maria de Villota Atletico de Madrid 1 tour
    16 Marcos Martinez FC Séville 1 tour
    17 Max Wissel FC Bâle 31 tours

     

    MAG_SUN_SR-102414_central_banners.jpg

    Course 2:

    Max Wissel a abandonné dès le premier virage dans la première course, après avoir été percuté par un concurrent. Il a donc pris le départ depuis la pole et il a rapidement creusé l’écart en début de couse.

    Au septième tour, la voiture de sécurité est intervenue pour dégager les monoplaces de trois Français : Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais) a totalement perdu le contrôle de sa monoplace au freinage d’Adélaïde et il est venu percuter Franck Montagny (Bordeaux), qui a perdu son aileron arrière, et Franck Perera (Flamengo).

    La voiture de sécurité a ensuite fait une erreur en se positionnant devant le deuxième. Max Wissel a donc pu rattraper toute la file de pilotes... en ayant presque un tour d’avance sur eux ! La confusion a été encore plus grande lorsque la course est repartie puisque les pilotes ont été autorisés à faire leurs changements de pneus au même moment.

    Le pilote du FC Bâle a facilement remporté la course devant Julien Jousse (AS Rome) et Davide Rigon (Anderlecht).

    Tristan Gommendy (Galatasaray) était quatrième en fin de course mais il a abandonné. Craig Dolby (Tottenham), le leader du championnat, a récupéré sa position.

    Résultats course2:

    1 Max Wissel FC Bâle  
    2 Julien Jousse AS Rome 21’’327
    3 Davide Rigon RSC Anderlecht 29’’965
    4 Craig Dolby Tottenham Hotspur 41’’464
    5 Borja Garcia Sporting 47’’992
    6 Maria de Villota Atletico de Madrid 1’20’’287
    7 Yelmer Buurman AC Milan 1 tour
    8 James Walker Liverpool FC 1 tour

    Abandons:

    Tristan Gommendy Galatasaray  
    John Martin Beijing Guoan  
    Alvaro Parente FC Porto  
    Chris van der Drift Olympiacos  
    Franck Perera Flamengo  
    Franck Montagny Girondins de Bordeaux  
    Sebastien Bourdais Olympique Lyonnais  
    Robert Doornbos Corinthians  
    Marcos Martinez FC Séville  

    MAG_SUN_SR-1296_central_banners.jpg

    Course 3:

    Comme dans la première course du week-end, Craig Dolby (Tottenham) était en pole devant Yelmer Buurman (AC Milan). Et à nouveau, le Néerlandais a pris l’avantage, mais il n’a pas attendu plusieurs tours cette fois.Buurman a profité du mauvais envol de Dolby et il a mené durant les cinq tours de la course. Il s’impose devant Davide Rigon (Anderlecht), Max Wissel (FC Bâle).Julien Jousse (AS Rome) a doublé James Walker (FC Liverpool) dans le tout dernier tour pour prendre la cinquième place.Craig Dolby (Tottenham) était cinquième à la fin du premier tour et déjà dernier dans la boucle suivante.

    Résultats course3:

    1 Yelmer Buurman AC Milan  
    2 Davide Rigon RSC Anderlecht 1’’994
    3 Max Wissel FC Bâle 2’’620
    4 Julien Jousse AS Rome 7’’848
    5 James Walker FC Liverpool 8’’390
    6 Craig Dolby Tottenham Hotspur 8’’672

     

    MAG SUN DL-9888 central bannersMAG SUN SR-102368 central banners

     

     

    MAG_SUN_DL-3261_central_banners.jpgMAG_SUN_DL-3637_central_banners.jpg

     

    MAG_SUN_DL-3209_central_banners.jpgMAG_SUN_SR-1261_central_banners.jpg

     

     

    car_home.gif


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique