• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Estoril-Course 3 : Bourdais remporte la finale !



    Bourdais a remporté la Super Finale d’Estoril en Formule Superleague, pour le club du FC Séville.


    Les six meilleurs pilotes des deux courses se sont retrouvés dans cette super-finale, avec seulement cinq tours pour tenter de décrocher les 100 000€ dévolus au vainqueur.

    Antonio Pizzonia (Corinthians) est parti en tête et il a gêné Yelmer Buurman (Anderlecht), ce qui a permis à Adrian Valles (Liverpool), Sébastien Bourdais (FC Séville) et Esteban Guerrieri (Olympiacos) de doubler le Néerlandais.

    Pizzonia a fait une erreur et les trois pilotes qui le suivaient l’ont doublé. Quelques virages plus loin, Bourdais a dépassé Valles pour la tête. Guerrieri en a également profité.

    Bourdais a mené jusqu’à la fin de la course. Le Français est donc le vainqueur du meeting devant Guerrieri, Valles et Buurman.

    Antonio Pizzonia et Giorgio Pantano (AC Milan) ne sont pas à l’arrivée.


    Résultats Course 3:

    1 Sébastien Bourdais FC Séville  
    2 Esteban Guerrieri Olympiacos 1’’270
    3 Adrian Valles FC Liverpool 5’’584
    4 Yelmer Buurman Anderlecht 6’’611
    5 Antonio Pizzonia Corinthians 1 tour
    6 Giorgio Pantano AC Milan 3 tours


    Déclaration après course de Sébastien Bourdais :



    "J’étais loin d’imaginer hier que nous serions capables de nous imposer aujourd’hui » reconnaît le Manceau. « L’équipe a effectué un travail extraordinaire durant ces deux jours, ne dormant que quelques heures pour essayer de trouver les meilleures solutions de réglages pour la course.  Lors de la première course, j’ai été embarqué par la voiture de l’Atletico Madrid sur la partie sale de la piste et suis parti en tête-à-queue » explique Bourdais. « Je repars dernier et double quelques concurrents. Malheureusement, nous effectuons notre pit-stop trop tôt et écopons d’une pénalité. Au final, je pense que j’aurais pu finir 9e de cette première course.  Cela allait beaucoup mieux dans la course 2 . J’ai pris un bon départ, effectué quelques beaux dépassements et je remontais sur Porto [Parente]. Malheureusement, mes pneus ont perdu en performance et je n’ai pu aller chercher la victoire. Mais déjà, ce podium faisait du bien.  En Super Finale, je suis parti avec des pneus neufs et cela m’a permis de prendre un bon départ, de revenir sur les deux pilotes qui me devançaient et les passer . Ce championnat est très disputé, avec d’excellents pilotes. J’espère que je serai en mesure de rééditer pareil exploit lors des prochaines manches. "

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique