• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Superleague : Maria de Villota avec l'Atletico Madrid



    Alors que l’Atletico Madrid se prépare à débuter une nouvelle saison de Liga, le club espagnol s’est adjoint les services de Maria de Villota pour courir en Superleague Formula by Sonangol.


    Maria de Villota est la fille de l’ancien pilote F1 Emilio de Villota. Elle est passée par la F3 espagnole avant de se lancer en tourisme, notamment en WTCC. On l’a vue en Formule Palmer Audi cette année. Elle va remplacer le chinois Ho-Pin Tung dans la voiture de l’Atletico Madrid.

    " C’est de loin la meilleure opportunité de ma carrière » déclare l’Espagnole. « Je suis originaire de Madrid et c’est un grand honneur pour moi que de courir sous les couleurs de l’Atletico en Superleague Formula.  Nous avons deux grands clubs à Madrid [avec le Real], mais j’ai toujours était fan de l’Atletico. C’est un club avec beaucoup de caractère et ses supporteurs sont loyaux et passionnés. Ils ont toujours soutenu leur club dans les bons mais aussi dans les mauvais moments. "

    Maria de Villota a déjà testé la voiture utilisée en Superleague, en novembre dernier : "C’est la voiture la plus puissante que j’ai pilotée. C’est fantastique, avec une puissance incroyable. Le moteur V12 est son environnement sont très proches de ceux d’une F1. Je suis vraiment impatiente de la piloter à nouveau dans quelques semaines. "

    Elle sera la deuxième femme à courir dans un championnat majeur de monoplace en Europe cette année après Natacha Gachnang, la cousine de Sébastien Buemi, engagée en Formule 2.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique