• Silverstone, Libres 1 et 2 : Déclarations Pilotes

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Silverstone, Libres 1 et 2 : Déclarations Pilotes



    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone.

    Red Bull:
    Sebastian Vettel (1er et 1er) :
    " Dans l'ensemble, je pense que c'était une bonne journée pour nous. Je ne sais pas ce qui s'est arrivé à Mark à la fin de la deuxième séance, mais sinon c'était un relai calme dans la réalisation du programme. Nous avons été capables de faire beaucoup de tours et de collecter beaucoup de données. Les nouvelles parties que nous avons amenées ici semblent bien fonctionner, ce qui est bon signe, mais un vendredi, il est toujours difficile de savoir à quel point nous sommes vraiment rapides. Je pense que nous avons fait un pas en avant cependant et, comme le slogan de notre équipe 'Red Bull te donne des ailes', je pense qu'il nous a aidés aujourd'hui pour notre performance sur la piste. "
    Mark Webber (2e et 2e) :
    " Ce fut une assez bonne journée pour nous ; nous avons essayé quelques nouveautés ici, qui semblent aller assez bien. Nous avons essayé les deux trains de pneus et nous devons parcourir les données ce soir. Ma deuxième séance s'est terminée un peu plus tôt car j'ai heurté un vibreur au virage 5, qui a contraint l'électronique de la voiture à s'arrêter. Silverstone est un circuit particulier et l'a toujours été - c'est phénoménal de courir ici dans une voiture de Formule 1. J'ai juste été assez chanceux de parler à quelques fans quand je me suis arrêté sur la piste et ils ont dis que la voiture était incroyable, c'est donc bien de voir qu'ils apprécient ce que nous faisons. "
    Brwan GP:
    Jenson Button ( 3e et 14e) :

    " Nous avons testé plusieurs solutions dans l’aérodynamique aujourd’hui et au début je n’avais pas d’adhérence dans les virages lents et rapides . Le vent a également affecté les performances de la voiture aujourd’hui. Nous avons progressé vers la fin de la séance de l’après-midi donc nous avons de bonnes informations pour ce soir, pour tenter de progresser avant les qualifications. "

    Rubens Barrichello ( 4e et 6e) :

    " Nous avons eu une journée raisonnable et nous avons fait des progrès sur l’équilibre, surtout dans la deuxième séance . Un gros travail nous attend ce soir et le rythme de nos principaux rivaux [Red Bull] était impressionnant, nous devons y faire attention. Nous verrons ce qui se passera demain mais espérons que la piste nous sera plus favorable et que nous pourrons avoir une bonne journée. "

    Renault:

    Fernando Alonso ( 5e et 5e) :

    "Un vendredi plutôt normal pour nous. Nous devons encore améliorer le comportement de la voiture mais, surtout dans la deuxième séance, j'étais satisfait du résultat. Nous savons que les qualifications seront très disputées et qu'un dixième de seconde pourra faire une grande différence sur la grille. Nous allons donc tenter de gagner de la performance afin de maximiser notre potentiel. Aujourd'hui, néanmoins, nous sommes allés dans la bonne direction".

    Nelson Piquet ( 18e et 10e) :

    "La journée a été bien remplie et nous avons abattu un travail considérable, dont les processus de réglage et d'évaluation des pneumatiques font partie. Comme toujours à Silverstone, le vent a joué son rôle mais il n'a pas créé trop de problèmes et nous avons pu améliorer le comportement de la voiture, surtout cet après-midi. Nous avons également testé les développements techniques apportés ce week-end, dont un nouvel aileron avant".

    Toyota:

    Jarno Trulli ( 7e et 8e) :

    "La voiture était bien, mais comme toujours ici il y avait beaucoup de vent. C'était assez difficile de régler la voiture et les conditions changeaient de tour en tour. Mais nous n'avons pas eu de problème. Nous devons juste amérliorer la performance intrinsèque".

    Timo Glock ( 16e et 13e) :

    "L'équilibre n'est pas idéal mais nous avons la chance de pouvoir améliorer samedi matin. En Turquie, nous avions fait un grand pas en avant samedi matin".

    Ferrari:
    Felipe Massa ( 6e et 14e) :
    " Je ne suis pas très content de la façon dont ces deux séances d'essais libres se sont passées. Le circuit était plutôt sale et le vent a aussi eu une importance. Nous ne sommes pas parvenus à trouver la bonne direction à suivre pour améliorer l'équilibre de la voiture. Il y a définitivement du travail qui nous attend en préparation des qualifications, où l'objectif le plus réaliste est d'être dans le top 10. "
    Kimi Räikkönen ( 14e et 18e) :
    "Difficile de dire où nous sommes par rapport aux autres : nous devrons attendre les qualifications de demain pour le découvrir. Clairement, en regardant les résultats d'aujourd'hui, nous ne sommes définitivement pas parés pour un week-end facile. La voiture n'est pas mauvaise en termes d'équilibre, mais ne semble pas être assez rapide. Les pneus sont les mêmes quand Turquie, mais bien sûr il fait beaucoup plus froid ici : dans le premier tour, la performance entre les deux pneus est assez différentes, mais ensuite sur un long relais, ils tendent à être similaires. Comme prévu, il y a du vent qui souffle sur la piste, mais ce n'est pas aussi perturbant que je l'avais prévu. "
    McLaren:

    Lewis Hamilton ( 8e et 7e) :

    "Ça m'a pris du temps pour m'habituer à la voiture en libres 1. Elle était un peu différente des dernières courses. Dans l'ensemble, je suis content de l'équilibre mais, avec une voiture révisée, sur un circuit à haute vitesse, ça prend plus de temps pour trouver la limite. Ce n'est pas un secret : nous manquons de vitesse dans les sections rapides. Après quelques changements de set-up, elle a paru plus constante".

    Heikki Kovalainen ( 12e et 12e) :

    "Nous manquons de grip mais l'équilibre de la voiture n'était pas mal en libres 1. Lewis courre sans KERS ce week-end et il faut analyser l'équilibre des deux voitures pour décider de la suite. Nous progressons. J'ai eu le sentiment d'en tirer un avantage chronométrique. Ce week-end va consister à développer nos voitures comparativement".

    Toro Rosso:
    Sébastien Bourdais ( 15e et 16e) :
    " Nous avions les deux voitures avec des configurations différentes : j'étais assez content de la mienne et quand j'ai essayé celle de [Sébastien] Buemi, je ne l'aimais pas du tout, nous sommes donc revenus à notre premier choix et c'était mieux à nouveau, cela nous donne donc une indication claire de la direction dans laquelle nous devrions aller. Comme pour un vendredi habituel, la comparaison des pneus, nous avons obtenu des données précises à partir des données d'aujourd'hui. Nous manquons encore de rythme, mais ça semble mieux qu'en Turquie et nous devons tout simplement continuer à obtenir le meilleur de notre package actuel jusqu'à ce que notre amélioration majeure arrive. "
    Sébastien Buemi (19e et 20e) :
    "Je n'ai pas eu une si bonne journée et c'était car je ne trouvais pas vraiment mon chemin avec les réglages de la voiture sur ce circuit et les choses dans leur ensemble ne fonctionnaient pas pour moi. J'ai essayé une approche différente de celle de mon équipier, mais je pense que nous finirons par aller dans la direction qu'il a prise, car elle semblait mieux fonctionner et ça devrait m'aider à tirer le meilleur demain. La comparaison des pneus s'est bien passée, rien ne s'est mal passé avec la voiture et, en regardant le chrono de [Sébastien] Bourdais, je pense que nous pouvons être plus compétitifs qu'en Turquie, mais je dois beaucoup m'améliorer. "
    Williams:
    Nico Rosberg (9e et 9e) :

    " Nous avons testé des nouveautés, notamment sur l’aérodynamique, et nous avons vraiment beaucoup appris »« Le vent a compliqué les choses donc nous avons pas immédiatement trouvé les bons réglages, mais nous avons fait au mieux. C’est toujours un compromis entre les virages rapides du premier secteur et les virages lents du dernier secteur. En ce qui concerne les pneus, les tendres ne sont pas aussi bons que ce que l’on espérait, mais ils restent les meilleurs pneus ici. "

    Kazuki Nakajima ( 17e et 4e) :
    " Les séances d’aujourd’hui se sont bien passées pour nous . J’ai été pris dans le trafic dans mes premiers relais mais j’ai pu avoir le champs libre ensuite. Nous avons testé beaucoup de choses sur la voiture, certaines étaient assez intéressantes, donc nous devons regarder toutes les données pour préparer les qualifications. "
    Force India:
    Adrian Sutil (11e et 3e) :
    "Aujourd'hui s'est bien passé car j'étais satisfait de la voiture toute la journée. C'était un peu surprenant d'être troisième en essais libres 2, mais c'était une très bonne session, la meilleur position jusqu'à présent cette année un vendredi. Nous avons parcouru notre programme, travaillant beaucoup sur les pneus et les longs relais semblent être assez corrects. Les pneus tendres partent un peu à l'arrière mais devraient être bien dimanche, donc aucune réelle inquiétude. Je ne pense pas qu'il est réaliste de nous attendre à être troisième en qualifications, mais tout fonctionne vraiment bien et je suis assez confiant quant au fait d'accéder à la Q2 à nouveau. Si nous pouvons faire ça à nouveau, nous serions assez satisfaits. "
    Giancarlo Fisichella ( 10e et 19e) :
    " Cette matinée était correcte et nous avons eu quelques bons relais, et le chrono n'était pas mauvais. Cet après-midi cependant j'ai souffert de sous-virage et nous avons apporté quelques petits changements, mais au final avec les nouveaux pneus, je souffrais de survirage. Ce n'était pas une si bonne deuxième séance d'essais libres, mais le potentiel est là comme Adrian a réalisé un très bon temps. Je pense que demain nous devrions être dans le top 15 en qualifications."
    BMW Sauber :
    Robert Kubica ( 20e et 11e) :
     "Une journée difficile pour moi. J'ai eu un problème électronique en libres 1 et ça m'a empêché de faire une prestation correcte. Puis, au début des libres 2, j'ai eu une perte de puissance moteur. Un grand merci aux mécanos qui ont fait un boulot fantastique en très peu de temps (changement du V8 en 35 minutes). J'ai ainsi pu faire deux runs et travaillé sur le set-up".

    Nick Heidfeld ( 13e et 15e) :

    "Un vendredi normal. La piste était très sale, plus que d'habitude, puis elle s'est améliorée très vite dans la session. Ça a rendu difficile toute conclusion sur les changements et le nouvel aileron avant. Mais je pense que ça donne plus d'appui".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :