• Sébastien Bourdais optimiste pour demain

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


    Sébastien Bourdais optimiste pour demain

    Bourdais: "Optimiste"

    Sébastien Bourdais s'est montré optimiste malgré sa mauvaise place de grille aux qualifications du Grand Prix d'Australie qui se dispute demain à Melbourne.

     

    Etes-vous déçu par votre mauvaise place ?

    Sébastien Bourdais : "Ça ne fait jamais plaisir. Tout s'est joué sur le dernier run de qualification, où tout le monde a amélioré ses temps. Moi, je prends Nakajima sur mon tour de sortie (des stands), qui me fait faire un tour très lent. Du coup, je n'arrive pas à chauffer les pneus. Et sur le seul tour qui me reste (en fin de la première phase de qualifications, ndlr), je perds quatre dixièmes sur la première moitié de piste, que je rattrape sur la fin. Mais ce qui est perdu est perdu. C'est dommage, parce qu'on pouvait terminer mieux."

    Vous finissez près d'une demi-seconde derrière votre coéquipier Sebastien Buemi, qui débute en Formule. Est-ce frustrant ?

    S.B. : "Sebastien a du potentiel. Il va vite. Il n'est pas là par hasard. Mais les quatre dixièmes et demi ne sont pas représentatifs de l'écart qu'il y a eu entre Seb et moi sur cette qualif ou sur le reste du week-end. Bien sûr, c'est un peu décevant. Mais 16e ou 20e, ça ne change pas la face du monde."

    Vous semblez peu déçu malgré cette contre-performance ...

    S.B. : "On savait que niveau performance, on n'espérait pas entrer en Q2, très clairement. Le point positif est qu'on n'est pas aussi loin qu'on le pensait. Mais on ne pouvait pas espérer mieux que ça. Il y a des bonnes évolutions à venir, à Barcelone pour nous. Une fois que les quatre premières courses seront passées, il y a de quoi être relativement optimiste. Mais pour un premier week-end, sachant que Sebastien n'a passé que deux jours dans la voiture et moi un seul, on n'est pas un wagon derrière. C'est un peu rassurant."

    La hiérarchie semble avoir complètement explosé samedi en qualifications. Qu'en pensez-vous ?

    S.B. : "Je pensais que les Toyota (avant leur disqualification) seraient mieux que cela. Que Brawn, clairement, ce n'était pas une farce, à Barcelone où elles avaient dominé des essais mi-mars. Que McLaren n'est pas très bien. Que Ferrari n'est pas non plus au top. Et que nous, on souffre comme on savait qu'on souffrirait, mais peut-être un peu moins que ce qu'on pouvait penser."

    Espérez-vous refaire la même course que l'an passé, où vous aviez terminé 7e pour vos débuts en F1 ?

    S.B. : "Une course comme l'année dernière demain, ça ne serait pas mal. L'année dernière, au bout de trois virages, ils commençaient à se mettre des coups de roues et il y en avait partout. Je regardais ça d'un peu loin. Je voulais voir le drapeau à damier pour ma première course. Ca ne s'est pas passé comme ça."

    Quel est votre avis sur le problème des diffuseurs ?

    S.B. : "Williams, Brawn et Toyota sont décriés car les autres écuries sont agacées de ne pas y avoir pensé. Ils ont fait du bon boulot, en pensant peut-être à quelque chose auquel les autres n'avaient pas pensé, ou d'une autre façon. Et leur voiture marche. Alors bravo à eux. Et aux autres de travailler pour trouver à leur tour quelque chose qui marche bien. La FIA a approuvé. Je ne comprends pas pourquoi ils portent réclamation."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :