• Schumacher sera n°1

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Schumacher sera n°1

     

    Schumacher sera n°1

     

    Mercedes n'est plus sûr de tenir sa promesse de traiter Nico Rosberg et Michael Schumacher à égalité en 2010. Les liens entre Ross Brawn et le septuple champion du monde s'annoncent plus forts que les déclarations de principe de Norbert Haug...

    Changement de programme en vue chez Mercedes Grand Prix. A l'officialisation de l'arrivée de Michael Schumacher, le 23 décembre dernier, Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, avait solennellement promis l'équité à ses deux pilotes 2010. Ross Brawn, directeur technique et directeur de l'équipe, s'apprête manifestement à mettre un coup de canif dans ce contrat moral, et reléguer Nico Rosberg au rang de second pilote.

    "Nous sommes très excités à l'idée de le voir courir pour nous", déclare l'ingénieur britannique de 55 ans à La Gazzetta dello Sport, dimanche. "Il est le meilleur juge de ce que nous pouvons faire, et je lui fais complètement confiance. Il m'a dit qu'il pouvait le faire, je suis donc très confiant. Il a toujours été son meilleur critique. Il a toujours su mieux que personne de quoi il était capable ; j'ai placé ma confiance en lui et je sais que je ne m'égare pas". Bref, si les deux MGP001 seront identiques, "Schumi" aura une pré-éminence sur les orientations en matière de développement technique. Voilà qui va peut-être donner des regrets à Nico Rosberg, ex-Williams, d'avoir refusé une offre de McLaren pour piloter avec son pote Lewis Hamilton en 2010.

    Par ailleurs, Ross Brawn a répété qu'il n'avait pas chassé son champion du monde Jenson Button de son équipe. "Nous avons fait un gros effort pour le garder mais cela n'a pas été possible. Quand j'ai compris que ça serait difficile, j'ai commencé à discuter avec Michael, et de là les choses se sont développées. J'ai vu à la mesure de sa déception de ne pouvoir piloter cet été (ndlr : en remplacement de Felipe Massa chez Ferrari) combien sa passion était encore là", a confié le cerveau anglais, qui a fourni à l'Allemand les voitures de ses titres chez Benetton (1994, 95) puis Ferrari (2000-04).

    logo_fr.gif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :