• Force India va utiliser le KERS

    Force India va utiliser le KERS de Mercedes cette année. L'équipe l'a facilement intégré dans la VJM04 et les pilotes ont pu le découvrir dans le simulateur.

     Force India va utiliser le KERS pour la première fois en course cette année. En 2009, lorsque le système a été autorisé pour la première fois, la voiture avait été conçue pour l'intégrer mais Force India ne l'avait utilisé qu'en essais privés. L'équipe indienne pense que le KERS lui apporter un bénéfice cette année: " Le KERS de Mercedes semble très bon.  Nous l'avons beaucoup utilisé dans le simulateur et les pilotes savent déjà comment s'en servir.Il est plus léger et plus petit qu'en 2009, et il a fallu faire très peu de compromis pour pouvoir l'intégrer. " déclare Andrew Green, le directeur technique. La batterie du KERS se recharge au freinage et le pilote obtient un gain de puissance en appuyant sur un bouton. Il y aura de nombreux éléments à contrôler sur le volant cette année. " Pour un pilote, il y aura beaucoup à faire dans le cockpit.  Il y a le KERS à activer, l'aileron arrière mobile et les ajustements classiques sur la cartographie moteur ou l'équilibre des freins. Il faudra du temps pour s'habituer à tout mais nous travaillons beaucoup dans le simulateur. Il faut prendre le rythme et que ça devienne naturel. " confirme Adrian Sutil.
     

    votre commentaire
  • Surprise HRT dévoile sa F-111

    Présentations: Force India JVM-04

    Force India est la dernière équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2011 de Formule 1.

    Cette VJM04, toujours motorisée par Mercedes-Benz et équipée d’une transmission développée par McLaren, se veut dans la continuité de sa devancière. L’équipe indienne n’a pas vraiment pris de risque avec sa nouvelle voiture, avec laquelle elle espère monter sur le podium lors de son Grand Prix national."2010 était une année exceptionnelle pour l’équipe : 68 points au total, septième au championnat avec seulement devant nous des équipes qui avaient remporté des titres, ce qui démontre que nous sommes toujours en lice pour atteindre nos objectifs. Et cette année, il y a même de quoi être plus optimiste. Nous avons trois pilotes de course qui sont désireux de faire progresser leur carrière, que cela soit en inscrivant des points, ou en remportant des podiums ou des victoires. Nous avons une équipe technique expérimentée qui a l’ingéniosité, la flexibilité et la volonté pour s’adapter à la nouvelle vague de changements de règlement.Nous avons aussi nos partenariats avec McLaren Applied Technologies et Mercedes-Benz Hing Performance Engines pour même viser davantage. Sans oublier l’événement très spécial, et celui pour lequel il me tarde personnellement d’y être, le Grand Prix d’Inde inaugural. Quel meilleur endroit y aurait-il pour atteindre certains de ces objectifs que notre terre natale ?" a déclaré Vijay Mallya, propriétaire de l’équipe. La VJM04, pilotée par Adrian Sutil et Paul di Resta cette saison, fera ses premiers tours de roues en piste dès jeudi, sur le circuit espagnol de Jerez

     
    Surprise HRT dévoile sa F-111

    votre commentaire
  • Surprise HRT dévoile sa F-111

     

     

    A la surprise générale et alors qu’aucune date n’avait été communiquée, Hispania Racing Team a dévoilé aujourd’hui les premières images de sa nouvelle monoplace via son site Internet.

    Comme il fallait s’y attendre, la F111 arbore une livrée totalement nouvelle dessinée par le designer Daniel Simon.Mis à part la présence de TATA Motors, les espaces publicitaires restent vierges et la petite écurie espagnole semble toujours à la recherche de sponsors. "Daniel a créé une apparence merveilleusement pleine de confiance pour notre nouvelle voiture, qui capte tous les efforts que l’équipe a mis dans le développement de la F111. Le design de la voiture et le graphisme de la livrée se complètent parfaitement et marquent le véritable point de départ de nos ambitions," a déclaré le team principal Colin Kolles.

     

     

     

     

     
     

    votre commentaire
  • Présentations: Virgin Racing MVR-02

    C’est à Londres, au centre télévisuel de la BBC, que l’écurie Marussia Virgin Racing a présenté sa nouvelle monoplace, la MVR02.

    Toujours développée uniquement grâce à la technologie du CFD (Computational Fluid Dynamics), la MRV02 sera confiée aux mains de Timo Glock et du Belge Jérôme d’Ambrosio, qui fera ses grands débuts en Formule 1 le 13 mars prochain. Après une première saison destinée avant tout à apprendre, l’objectif sera de progresser en 2011 en restant au contact de Team Lotus, voire même de se rapprocher d’autres écuries comme Toro Rosso par exemple. Visuellement, la MRV02 ne se distingue pas énormément de sa devancière, si ce n’est au niveau de la déco qui fait la part belle à Marussia, qui a accru son partenariat avec l’équipe. D’un point de vue aérodynamique, la nouvelle Virgin se distingue de ses concurrentes avec un nez plus bas. L’équipe russe effectuera ses premiers tests avec sa nouvelle monoplace à partir de jeudi sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne, qui accueillera la deuxième session d’essais hivernaux de la saison.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Présentations : Force India VJM-04 Mardi 8 février à 15h00

    La Force India VJM04 sera présentée le mardi 8 février à 15h00. Elle fera ses débuts à Jerez quelques jours plus tard.

    Comme McLaren, Virgin et HRT, Force India a participé aux premiers essais de l'année avec sa monoplace 2010. La VJM04 sera présentée sur internet mardi, à 15h00. Elle fera ses premiers essais deux jours plus tard à Jerez .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique