• Barcelone J3 : Lotus Renault

    Officiel: Le Championnat débutera en Australie

    Le Grand Prix de Bahreïn a officiellement été retiré du calendrier. Le championnat débutera donc le 27 mars prochain en Australie, sur le circuit de Melbourne.

    Il restait peu de suspense quant aux chances de Sakhir d’encore accueillir la Formule 1. L’épreuve était programmée en levé de rideau du championnat le 13 mars prochain.Les organisateurs ont finalement annoncé ce lundi après-midi qu’ils avaient retiré leur course du calendrier. Ils estiment qu’il serait inopportun d’organiser le Grand Prix compte tenu des moments difficiles que traverse le royaume."Nous sentions qu’il était important pour le pays de se concentrer sur les problèmes immédiats de l’intérêt de la nation. La priorité de Bahreïn est de surmonter la tragédie en cours, de régler les divisions et de retrouver ce qui fait la spécificité de ce pays pour rappeler au monde tout le meilleur que Bahreïn est capable de faire quand la nation sera à nouveau unie," a indiqué le Prince Héritier de Bahreïn, Salman bin Hamad bin Isa Al-Khalifa.Bernie Ecclestone a ajouté : "Il est triste que Bahreïn ait dû retirer sa course. Nous souhaitons le meilleur à la nation toute entière à l’heure où elle commence à soigner les plaies de son pays. L’hospitalité et la chaleur des gens de Bahreïn sont une caractéristique de la course ici, et quiconque a été au Grand Prix de Bahreïn en témoignera. Nous attendons avec impatience de revenir bientôt à Bahreïn." Si les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont annoncé avoir retiré leur épreuve du calendrier, il ne s’agit pour l’instant pas encore d’une annulation. L’épreuve pourrait donc être reportée à une date ultérieure cette saison. Par ailleurs, la quatrième session d’essais hivernaux qui devait avoir lieu à Bahreïn, du 3 au 6 mars prochains, est également annulée. Les plans exacts des équipes ne sont pas encore connus.

     

    Barcelone J4 : Résultats de Mi-Journée

    votre commentaire
  • Une Mercedes différente à Bahreïn

    Sans surprise,Lotus-Renault confirme Heidfeld

    Sans surprise, Lotus Renault GP a confirmé ce mercredi soir l’arrivée de Nick Heidfeld dans l’équipe, comme remplaçant de Robert Kubica .

    Le pilote allemand sera de nouveau en piste avec l’écurie dès cette semaine, à Barcelone, après une première journée d’essais convaincante samedi dernier à Jerez. Il courra aux côtés de Vitaly Petrov à partir du 13 mars prochain, coup d’envoi de cette nouvelle saison de Formule 1 à Bahreïn.

    Nick Heidfeld : "J’aurais aimé revenir en Formule 1 dans des circonstances différentes, mais je suis fier qu’il m’ait été donné ma chance. Tout s’est rapidement passé, mais je suis très impressionné par ce que j’ai vu jusqu’à présent en termes d’installations et de dévouement de la part des gens d’Enstone.J’ai vraiment apprécié les essais de la semaine dernière à Jerez et j’ai déjà bien pris mes marques avec les gars sur la piste. J’ai un bon feeling avec la voiture, qui est assez innovante. Je suis extrêmement motivé et il me tarde que la saison commence."

    Eric Boullier : "L’équipe a vécu quelques semaines très difficiles et nous avons dû rapidement réagir. Nous avons donné une chance à Nick à Jerez, la semaine dernière, et il nous a vraiment impressionnés. Il est rapide, expérimenté et il est très fort techniquement avec son retour et sa compréhension de la voiture. Nous avons toujours dit que la priorité était d’avoir un pilote expérimenté dans la voiture et nous sentons qu’il est l’homme idéal pour ce job. Nous sommes heureux d’accueillir Nick au sein de l’écurie et nous attendons avec impatience d’avoir un solide début de saison avec lui et Vitaly à Bahreïn."

    Lotus Renault GP en a également profité pour annoncer son programme pour Barcelone, dont les essais auront lieu de vendredi à lundi. Nick Heidfeld et Vitaly Petrov prendront tous deux la piste vendredi matin pour s’entraîner aux arrêts aux stands. Le Russe reprendra le volant de la R31 dans l’après-midi et dimanche. Nick Heidfeld poursuivra les essais samedi et lundi.

    Une Mercedes différente à Bahreïn

    votre commentaire
  • Barrichello conclu les essais de Jerez

    New Delhi: FIA satisfaite des travaux

    Le représentant de la FIA Charlie Whiting a complété une inspection du chantier de New Delhi ; il serait heureux de la progression des travaux.

    Le tracé du circuit où aura lieu le premier Grand Prix d'Inde de l'Histoire de la F1, ainsi que les zones de dégagement, sont déjà bien délimités. La première couche d'asphalte devrait être posée en mars sur le parcours de 5,14 kilomètres. La course est prévue pour le 30 octobre. "La progression a été assez rapide depuis la dernière visite de Charlie. Nous sommes tous très satisfaits de la situation actuelle, incluant M. Whiting", a dit Sameer Gaur, le directeur général de JPSI, le promoteur du projet. "Le circuit de F1 devrait être complété en avance sur le programme." La FIA procèdera à une inspection finale vers la fin juin, quatre mois avant la date du Grand Prix indien. Entretemps, Whiting surveillera les travaux de près.

    Jerez : Résultats sur les Quatres Jours:

    votre commentaire
  • McLaren comme Lotus-Renault !

    Ferrari : La F150 est devenue F150th Italia

    Ferrari a modifié le nom de sa monoplace 2011 sur son site Internet. La F150 est devenue F150th Italia (F150e Italie) après que Ford a saisi un tribunal américain pour pour violation de marque déposée.

    Il semble que Maranello n'a pas été insensible à cette démarche qui vise la protection du nom du pick-up star de l'Ovale bleu, le F-150. Ce midi et progressivement, on ne trouve plus sur le site de la Scuderia mention de la F150, présentée le 28 janvier. Ce terme est remplacé par F150th Italia. Le nombre 150 est censé célébrer les 150 ans de l'unification de l'Italie. Mais cette attention historique n'a pas touché le service juridique de Ford qui assigne Ferrari pour "violation de marque déposée, fausse dénomination de la provenance et piratage Internet" devant une juridiction de Detroit (Michigan). L'ajout de deux lettres à la fin du nom et d'Italia devrait pousser Ford à retirer sa plainte.

    McLaren comme Lotus-Renault !

    votre commentaire
  • Jerez-J1 : Massa en tete !

    McLaren comme Lotus-Renault !

    McLaren est en train de tester un concept de tuyaux d'échappement orientés vers l'avant sur la MP4-26, imitant ainsi la Renault R31.

    C'est la constatation qui a été faite par des journalistes présents à Jerez, lieu de la seconde période d'essais pré-saison ayant débuté jeudi. Difficile à discerner, ce n'est qu'au moment où les mécanos ont poussé la voiture de dans le garage McLaren que la nouvelle configuration a été aperçue.Lewis HamiltonÀ Valence, Robert Kubica avait signé le meilleur temps de la semaine aux commandes d'une Renault dont les tuyaux d'échappement étaient placés à l'avant des pontons, près du sol. Les gaz chauds se replient sous la voiture et augmenteraient ainsi l'efficacité du plancher et du diffuseur.Lors de la présentation de la nouvelle McLaren vendredi dernier, la MP4-26 était équipée d'un échappement conventionnel à l'arrière."Comme la Renault, c'est très difficile à photographier", rapporte Auto Motor und Sport.

    Jerez-J1 : Massa en tete !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique