• Superleague - Le calendrier 2011 presque complet

    Schumacher "Lutter pour les premières places"

    Michael Schumacher semble en confiance après les derniers essais hivernaux où Mercedes GP a apporté un grand nombre d’évolutions sur sa monoplace.

    Après une année difficile pour son retour en Formule 1, l’Allemand estime qu’il sera en mesure de lutter pour de bonnes positions cette saison. Le septuple champion du monde ne sait cependant pas encore si sa monoplace lui permettra de retrouver la plus haute marche du podium, sur laquelle il n’est plus monté depuis le Grand Prix de Chine 2006. "Nous allons dans la bonne direction. Nous devrions être en bonne position cette année, mais quant à savoir si nous avons déjà une voiture capable de gagner, je voudrais attendre les premières courses pour voir ça. Quoi qu’il en soit, avec la voiture, nous serons en mesure de lutter pour les premières places, c’est une bonne nouvelle. L’équipe a fait un excellent travail." Michael Schumacher a tenu à ajouter qu’il savait pertinemment que son retour allait être difficile et qu’il ne serait pas en mesure de jouer la gagne dès les premières courses. Il rappelle que la Formule 1 est un sport très complexe et fortement concurrentiel. "Je n’ai jamais pensé que je reviendrais après trois ans et que tout serait comme avant. Je suis réaliste sur ce point. Il est vrai que la ré-acclimatation a duré plus longtemps que je l’espérais, mais j’ai toujours été clair quant au fait que ce serait difficile et qu’il n’y avait aucune garantie succès. Nous parlons d’un sport très complexe, très concurrentiel et en constante évolution. Il est important de rester fort et de rester concentré sur le travail que nous avons fait, et je suis convaincu que Mercedes va devenir un candidat au championnat."a déclaré Michael Schumacher à l’agence de presse allemande SID.

     

    Le GP Bahreïn de plus en plus compromis

    votre commentaire
  • Barcelone II : Le Bilan des Essais
     

    Il y a 4 ans jour pour jour , est né Gégémag Formula One

    Un grand merci à tous, pour vos visites sur le Site et le Blog.

    Le Site plus de 129000 visiteurs.

    Le blog plus de 72000 visiteurs.

    J'essais de faire de ma passion , la votre .

    Encore un grand merci à Tous.

    Rendez vous à Melbourne pour notre 1er GP de la Saison !

     

    Gérard

     


    votre commentaire
  • Etat de santé de Robert Kubica

    HRT: Dévoile sa monoplace 2011

    HRT a enfin dévoilé à la presse sa nouvelle monoplace pour la saison 2011 de Formule 1.

    Aucune surprise puisque la F111 avait déjà été présentée le mois dernier par la biais de photos publiées sur le site Internet de l’écurie. L'écurie HRT se voit obligée d'annuler son programme d'essais prévu pour samedi à Barcelone, en raison de pièces bloquées à la douane.La nouvelle monoplace du Hispania Racing Team a été dévoilée vendredi dans le paddock du Circuit de Catalunya. Mais des éléments mécaniques plutôt nécessaires ont forcé l'équipe à reporter son premier roulage au lendemain.

     
     

     

    Barcelone II : J3 - Pérez magnifique performance

    votre commentaire
  • Barcelone II : J1 - Bilan de la journée Lotus Renault

    TF1 ne diffusera plus les qualifications en direct

    TF1 diffusera désormais les qualifications des Grands Prix en différé. Elles seront à suivre en direct sur Eurosport.

     Ces dernières saisons, TF1 diffusait les qualifications en direct mais les audiences étaient très faibles. La chaîne a donc décidé de diffuser la séance via sa filiale Eurosport, qui continuera à proposer également les essais libres en direct. A la place, TF1 diffusera un résumé de la séance le samedi à 19h50, dans une émission intitulée « F1 à la Une : les qualifs ». La séance en intégralité sera visible sur TF1 en troisième partie de soirée, le plus souvent après minuit. La course sera diffusée en direct. Christophe Malbranque, Jean-Louis Moncet et Jacques Laffite restent aux commentaires. Pendant les courses, Romain Grosjean, troisième pilote de Lotus Renault, livrera ses analyses.TF1 a par ailleurs confirmé que le championnat sera désormais diffusé en haute définition sur ses antennes. La FOM produira des images en HD pour la première fois cette année. A noter également que sur Eurosport, l'émission Auto-Critiques disparaît. Elle est remplacée par Dimanche F1, qui reviendra sur l'épreuve le soir-même, à 22h30. Sébastien Bourdais et Franck Montagny interviendront régulièrement.
     
    Barcelone II : J1 - Webber ouvre le bal !

    votre commentaire
  • Barcelone II dates confirmé

    Yeongam ne sera pas totalement prêt .

    A la fin de l’année dernière, le premier Grand Prix de Corée de l’histoire de la F1 avait été à deux doigts d’être annulé à cause des retards pris dans les travaux, mais les organisateurs s’en étaient finalement très bien sortis.

    La piste était prête et les installations étaient plus ou moins terminées. "Nous ferons de notre mieux pour corriger les problèmes survenus cette année afin d’être totalement prêts en 2011," déclarait Chung Yung-cho, le directeur du circuit.Parmi les problèmes signalés, il y avait hôtellerie. Les plaintes avaient été nombreuses : mauvais standards et prostitution à proximité. Une saturation fréquente des connexions internet avait aussi été signalée. Ces problèmes pourraient ne pas être résolus complètement pour l’édition 2011 de ce Grand Prix (du 14 au 16 octobre)."Nous n’avons pas d’autres choix que d’utiliser les installations existantes et d’améliorer leur qualité. Toutefois, nous pensons que l’amélioration des services internet et de télévision vont satisfaire nos visiteurs," déclare Joo Dong-sik, responsable du comité d’organisation.L’année dernière l’affluence n’avait pas été énorme et plusieurs raisons pouvaient expliquer cela : les conditions météorologiques, les possibilités que la course soit annulée et les tarifs jugés comme prohibitifs. Selon les organisateurs, ce dernier point devrait être corrigé cette année.

    Barcelone II dates confirmé

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique