• Ferrari modifie son équipe technique

    Ferrari a annoncé des changements dans son équipe technique. Pat Fry devient le principal ingénieur. La Scuderia a également recruté un ingénieur de Red Bull.

    Ferrari ne veut pas revivre l'échec du Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, où une erreur stratégique a fait perdre le titre à Fernando Alonso. On sait déjà qu'il n'y aurait pas de profond changement dans l'organigramme mais la Scuderia a quand même annoncé quelques ajustements. Pat Fry, qui a longtemps été ingénieur chez McLaren et qui a rejoint Ferrari durant le cours de la saison 2010, va prendre le rôle de principal ingénieur de piste, un poste jusque là dévolu à Chris Dyer. Ce dernier, qui a longtemps été l'ingénieur de piste de Michael Schumacher, va rester dans l'équipe à un poste qui n'a pas encore été déterminé. Ferrari a également annoncé la création d'un nouveau département, dédié aux opérations liées à la recherche. Il sera dirigé par Neil Martin. Il occupait le même poste chez Red Bull depuis 2007. Auparavant, il a été ingénieur chez McLaren durant dix ans. Neil Martin travaillera en collaboration avec Aldo Costa, qui conserve le poste de directeur technique.
     

    votre commentaire
  • Pirelli va tester ses pneus pluie

    Pirelli va tester ses pneus pluie pour la première fois durant le mois de janvier, à Abou Dhabi. Des essais auront également lieu à Bahreïn.

    Même si les équipes de F1 ont déjà pu découvrir les pneus Pirelli lors des essais d'Abou Dhabi, le manufacturier italien poursuit ses essais à huis clos avec une Toyota TF109.Pedro de la Rosa et Romain Grosjean ont roulé à Sakhir avant Noël. Pirelli va faire de nouveaux essais en janvier, le 8 et le 9 à Sakhir, puis du 15 au 18 à Yas Marina. Les pneus pluie seront testés pour la première fois. " Nous aurons une piste humide à Abou Dhabi, en roulant de nuit pour éviter que la piste ne s'assèche. Cela permettra de simuler une course chaude et humide comme à Singapour ou en Malaisie, " a confirmé Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport, à AUTOSPORT. Les essais à Sakhir et Yas Marina devraient permettre à Pirelli de finaliser ses quatre types de pneus pour la saison. Le règlement en place depuis 2007 va rester le même, avec deux types de pneus proposés par course. Pirelli a promis des choix plus agressifs que Bridgestone pour améliorer le spectacle.
     

    votre commentaire
  • formula one

    Officielle : La Video du Grand Prix d' Inde

    La présentation officielle du Grand Prix d’Inde en video virtuel, sur le nouveau circuit de Greater Noida en 2011. Cette piste est actuellement en construction et se situe à environ 50km de New Delhi.

    Le circuit sera long de 5,5km et a été conçu par l’Allemand Hermann Tilke.

    gegemag-car

    votre commentaire
  • 2011-Wlliams : Barrichello " La FW33 est agréssive ! "


     

    Dans un entretien accordé à Autosport et a 1 mois des premiers essais privés en Espagne, Rubens Barrichello se dit confiant que la prochaine monoplace dessinée dans les bureaux de Grove sera plus compétitive que sa devancière.

    Le Brésilien entamera sa 19ème saison en Formule 1, estime que Williams a bien progressé en 2010 et espère pouvoir capitaliser sur ces progrès en 2011.

    "Je suis très optimiste, et je peux voir l’écurie grandir. Je me suis rendu à l’usine pour voir la voiture et aider l’équipe à aller de l’avant. La voiture est vraiment en mode agressif. Mais il s’agit de bien faire fonctionner les pneus. C’est le genre de chose qui peux conduire à un échec ou à une réussite. Si vous pensez que la Honda de 2008 était une mauvaise voiture, lorsque nous avons mis les pneus slicks en fin d’année, elle s’est améliorée. C’était une voiture qui, si elle s’était battue pour la sixième place, aurait pu alors se battre pour la cinquième. Puis ils l’ont tellement améliorée avec [Ross] Brawn et elle est devenue la meilleure voiture. Les pneus Pirelli pourraient avoir une influence sur l’aérodynamique, donc quoi qu’il arrive cela aidera certains et pas d’autres." explique Barrichello.


    votre commentaire
  • Officiel: Petrov chez Lotus Renault GP en 2011 !

    Lotus Renault GP est heureux d’annoncer que Vitaly Petrov pilotera pour l’équipe lors des saisons 2011 et 2012 de Formule 1. L’année prochaine, il sera le coéquipier de Robert Kubica.

    Gérard Lopez, président de Lotus Renault GP:

    "Nous sommes heureux de pouvoir compter Vitaly parmi nous pour deux saisons supplémentaires. L’année dernière, il a clairement montré à plusieurs occasions qu’il avait le potentiel pour réaliser de belles choses."

    Eric Boullier, team principal de Lotus Renault GP:

    "Il s’agissait seulement pour lui de mettre toutes les pièces du puzzle ensemble chaque week-end, lors de chaque course, et cela sera son objectif pour 2011. Aussi, grâce à Vitaly et à l’équipe, la Russie s’ouvre à la Formule 1. Ces derniers mois, nous avons noué des liens forts avec ce pays et avec quelques-unes de ses entreprises les plus solides. Notre ambition est de capitaliser sur cette relation particulière et de la transformer en une aventure couronnée de succès lors des deux saisons à venir. Nous sommes ravis de confirmer que Vitaly reste avec nous en 2011 et 2012. Cela nous permettra de continuer à construire sur les fondations mises en place l’année dernière. L’équipe tout entière a travaillé dur ces derniers mois pour assurer un bon niveau de compétitivité et il est essentiel [de pouvoir compter] sur un duo de pilote stable pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. La vélocité et la constance de Robert Kubica sont une référence et nous sommes certains que Vitaly se rapprochera de ce niveau de performance l’an prochain."

    Vitaly Petrov :

    "Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec l’équipe pour deux années supplémentaires et je suis fier de représenter Lotus Renault GP. J’ai beaucoup appris sur le sport, les circuits et la voiture cette année, et cela va m’aider à poursuivre ma progression. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec cette magnifique équipe et je suis certain de pouvoir répondre à ses attentes. 2010 était en quelque sorte une année d’apprentissage. L’objectif, désormais, sera la performance. Je me sens prêt à relever ce défi."

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique