• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Valence-J1: Décarations Renault

    valencia10-jour1_33_.jpg
     

    Renault  était en piste aujourd’hui pour la première journée de la séance d’essais de trois jours, à Valence, en Espagne.

     

    La monoplace 2010 de l’équipe, présentée hier à la presse internationale, a donc effectué ses premiers tours de roues ce matin. Robert Kubica était au volant de la R30. L’équipe a entamé son programme technique dans des conditions climatiques clémentes et Robert Kubica a pu se familiariser avec les systèmes embarqués de la nouvelle voiture. Ce fut aussi la première occasion de tester les pneumatiques plus étroits. l’après-midi, l’équipe a également commencé à travailler sur la répartition des masses. Robert sera à nouveau au volant de la R30 demain mardi. Vitaly Petrov complètera ces premiers essais hivernaux ; il prendra le volant de la monoplace mercredi.

    Robert Kubica :
    "Ma première journée de travail au volant de la R30 s’est bien passée. Nous avons évalué un bon nombre de systèmes et tout s’est globalement bien déroulé, sans souci majeur. Nous allons travailler sur l’équilibre de la voiture demain et nous allons continuer notre apprentissage. Les pneus plus étroits à l’avant ont un impact sur la voiture. Il est difficile de tirer des conclusions car c’est la première journée de roulage mais je pense qu’ils pourront causer la voiture à sous virer un peu plus dans les virages rapides."

    Alan Permane, Ingénieur en Chef :
    "Cette première journée de roulage a été positive. Notre objectif aujourd’hui a été de faire un maximum de roulage. Il était également important que Robert se familiarise avec la voiture et qu’il soit confortable au volant de la monoplace. Nous avons aussi commencé le travail d’analyse par rapport au comportement de la R30 et la manière dont elle répond aux pneus Bridgestone qui sont plus étroits à l’avant cette année. Finalement, nous avons travaillé sur l’usure des freins. Ils joueront un rôle important cette année - les voitures seront plus chargées en essence en début de course cette saison. Globalement, cette première journée de travail a été productive."

     

    logo-renault-f1-team.jpg


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Valence-J1: Déclaration Ferrari

    valencia10-jour1_11_.jpg

    Felipe Massa a été le pilote le plus rapide ce lundi, lors de la première journée d’essais hivernaux, sur le circuit espagnol de Valence.

    Le Brésilien a enregistré son meilleur tour dans les dernières minutes de la séance, même s’il menait déjà la session depuis la matinée avec ses chronos.
    Felipe Massa: "Je suis content de la manière dont ça s’est passé aujourd’hui. Nous avons très bien travaillé et parcouru beaucoup de kilomètres sans aucun problème. La première impression de la voiture est vraiment positive : elle est plus facile à piloter par rapport à la F60. Nous pouvons mieux travailler sur les réglages et, dernière chose mais pas la moindre, il y a beaucoup plus d’adhérence, ce qui la rend beaucoup plus agréable à piloter. Naturellement, c’est encore très tôt, mais c’est un bon début. Le meilleur tour ? Ça ne veut rien dire, mais c’est toujours bien d’être en tête ! Je suis aussi satisfait de moi-même. C’est super d’être de retour en piste, aux côtés de tous les autres, et de voir que rien n’a changé. J’ai couru plus de 100 tours et j’aurais pu en faire 100 autres d’un point de vue physique et mental. J’ai beaucoup essayé les pneus tendres aujourd’hui et je les ai vraiment aimés, mais c’est vraiment trop tôt pour tirer une conclusion : nous devons attendre pour voir comment ils fonctionnent sous de plus fortes températures pour voir la dégradation. Nous avons aussi couru avec des quantités d’essence différentes et la voiture était très équilibrée dans toutes les conditions, c’est encourageant !"

    Massa sera à nouveau en piste demain, avant de céder le volant de la F10 à  Alonso pour la dernière journée d’essais.


    ferrari22


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Valence-J1: Déclaration Mercedes GP

    valencia10-jour1_10_.jpg

    Nico Rosberg a eu l’honneur de prendre en main le premier cette nouvelle flèche d’argent ,avant de céder la place à son compatriote et coéquipier Michael Schumacher en début d’après-midi

    C’était la première fois que Schumacher pilotait une F1 actuelle depuis avril 2008. Il a réalisé 40 tours dont le meilleur a été en 1:12.947. Nico Rosberg avait quant-à lui réalisé plus tôt dans la matinée un temps en 1:13.543 et accompli 39 tours.

    Nico Rosberg :
    "C’était une bonne première journée d’essais et mes premières impressions sur la nouvelle voiture sont très positives. C’était un sentiment génial que d’être dans la voiture pour la première fois et de débuter nos essais de pré-saison. Dans l’ensemble tout semblait bien même si j’étais assis un peu bas dans la voiture et je ne pouvais pas bien voir la piste ; nous améliorerons cela pour demain. Il est trop tôt pour exprimer un sentiment sur la compétitivité mais c’était très spécial d’étrenner la nouvelle flèche d’argent. J’attends avec impatience demain où nous aurons une journée complète d’essais pour progresser."

    Michael Schumacher :
    "Ce fut une sortie parfaite pour la nouvelle voiture aujourd’hui. Je me suis senti à l’aise et j’ai vraiment eu le sentiment que tout était très naturel. Je me suis senti comme au tout début de ma carrière en 1991 quand, lors du premier tour, je pensais ’wow c’était vraiment rapide’ et ensuite dans le second tour, j’étais juste extrêmement excité. Je me sens comme un jeune garçon et je m’amuse vraiment ici. Nous avons fait du bon travail aujourd’hui, réalisant simplement quelques vérifications, et la chose la plus importante est que la voiture a été fiable. Nico et moi avons couverts 79 tours, c’était un superbe travail de la part de l’équipe."

    Ross Brawn, directeur général :
    "Nous avons eu une première journée d’essais très utile ici à Valence. Notre priorité était de nous assurer que la voiture fonctionnait correctement et de permettre à nos pilotes d’utiliser leur courte période sur la piste pour s’acclimater avec la voiture et son fonctionnement. Le travail d’aujourd’hui nous a fourni une bonne base pour les deux prochains jours et c’était gratifiant de voir la fiabilité de la voiture. Je voudrais remercier tout le monde dans nos usines à Brackley et Brixworth pour leur dur larbeur afin de préparer la voiture pour nos essais ici. Et enfin, c’était un moment très spécial de travailler avec Nico pour la première fois, de travailler avec Michael encore une fois et d’achever notre première journée active d’essais au sein de l’équipe Mercedes-Benz."


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Valence-J1: Déclarations Toro Rosso


    valencia10-jour1_19_.jpg
     

    La Scuderia Toro Rosso mettait en piste sa première réalisation, la STR5, qui a fait immédiatement ses débuts en piste sur le tracé de Valence.


    Buemi au volant du châssis numéro 2 de la STR5, l’équipe italienne a bouclée 10 tours avec un meilleur chrono réalisé en 1.14 :762. Seulement 10 tours pour cause de problème sur la boîte de vitesse.

    Sébastien Buemi :
    "Il est bon de débuter enfin les essais. Ce matin, nous avons eu un problème, que nous avons mis du temps à analyser. Nous avons réussi à sortir avant la fin de la journée, même si le problème n’avait pas encore été réellement ciblé. Au moins, nous avons pu rouler, ce qui nous a permis de travailler sur les différentes nouvelles procédures de la voiture, telles que la vérification de la position du baquet, la visibilité du cockpit, les systèmes embarqués et ainsi de suite. Mais il est un peu trop tôt pour se faire une idée de ce que pourra donner la voiture, en particulier à cause des changements de règlement."

    Jaime Alguersuari :
    "Cela fait du bien d’être de retour sur une piste de course et d’entendre le bruit des voitures de Formule 1 à nouveau, et je n’en peux plus d’attendre mercredi, lorsque je bouclerai mon premier tour derrière le volant."

    Giorgio Ascanelli, directeur technique :
    "Ce matin, nous avons eu un problème avec l’un des actionneurs de la boîte de vitesse, que nous sommes parvenu à améliorer mais nous ne l’avons pas totalement résolu. Il est trop tôt pour faire des observations sur les caractéristiques de la nouvelle voiture. A court terme, nous allons essayer de régler le problème de vérin pendant la nuit, dans l’espoir d’avoir une meilleure journée demain."


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Valence-J1: Déclarations Sauber

    valencia10-jour1_06_.jpg
     

    Première journée du retour de l’équipe Sauber sur un circuit de Formule 1, c’est Pedro de la Rosa qui a pris le volant de la nouvelle C29.

     

    L’ancien pilote d’essai de McLaren Mercedes a terminé la séance à la deuxième place.

    Pedro de la Rosa :
    "Pour moi, ce fût une journée positive. La voiture a été fiable dès les premiers tours de roues, ce qui signifie que nous pourrions poursuivre notre programme sans perdre de temps. De plus, la voiture a très bien réagi à nos changements. Pour moi, c’était une journée pour travailler non seulement avec la nouvelle voiture mais aussi avec toutes les personnes de l’équipe. Et, bien sûr, une conduite sage est tout ce que l’on pouvait attendre de moi car ce n’était que mon premier jour de roulage après un longue pause."

    Willy Rampf, directeur technique :
    "Globalement, nous sommes très heureux de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. Nous avons commencé par un tour d’installation dans la matinée, la vérification des systèmes mécaniques, suivie d’une base de roulage afin de stabiliser les températures et les pressions. Nous avons vérifié le système hydraulique, le système de carburation et les changements de vitesses, tout a bien fonctionné. Dans l’après-midi, nous avons commencé avec une certaine configuration de base de travail, pour collecter diverses données. Ce fut une journée positive sans aucune difficulté notable."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique