• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Geoff Simmonds : « Une course contre la montre »

    Coordinateur de l’équipe course de ING Renault F1 Team, Geoff  Simmonds s’apprête à vivre quelques jours éprouvants d’ici le Grand Prix du Brésil…

    Geoff, quel est le programme de l’équipe après Shanghai ?
    "Nous n’allons pas chômer ! La première tâche des mécaniciens, après la course, a été de réceptionner les voitures et de les démonter complètement.  Les éléments usagés ont été expédiés à Enstone. Les voitures ont ensuite été ré-assemblées dans le garage, cette fois avec de nouvelles pièces. Elles ont ensuite  été mises dans des caisses et, vers minuit, elles ont pu prendre la direction de l’aéroport. Elles ne repasseront pas par Enstone et s’envoleront directement pour le Brésil. Au total, 32 tonnes de frêt ont voyagé par avion, et 8 tonnes par mer."

    Que devient le matériel qui est reparti vers Enstone ?
    "Certaines pièces auront besoin d’être vérifiées, d’autres devront être remplacées. Nous devrons aussi embarquer les éléments spécifiques à Sao Paulo. Le frêt de Shanghai arrivera à l’usine mercredi et il repartira pour le Sao Paulo vendredi. Il y arrivera sur place dimanche."

    Les mécaniciens partiront-ils eux aussi en avance ?
    "Ceux qui sont dédiés au montage du garage prennent le chemin de Sao Paulo dès dimanche. Lundi, ils seront sur le pont et commenceront à monter notre box. Le travail ne manquera pas car nous devrons repeindre les voitures !"

    Pourquoi ?
    "Les châssis sont repeints régulièrement. Impossible de le faire entre Singapour, Fuji et Shanghai. Nous avons donc opté pour une petite opération cosmétique au Brésil."

    Comment allez-vous procéder ?
    "Des spécialistes de ce travail partiront de Grande-Bretagne dimanche prochain. Ils vont repeindre le blanc de la monocoque directement dans le garage. Les ailerons, le nez et d’autres éléments de carrosserie seront, quant à eux, repeints dans la concession Renault d’Interlagos."

    Quand arrivera le reste des troupes ?
    "Le reste de l’équipe s’envolera de Londres lundi et arrivera mardi matin. Après quelques heures de repos, tout le monde sera au circuit mardi après-midi. Ce sera alors le début d’un nouveau week-end de course…"

     

    Source : ING Renault F1 Team


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique