• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    OFFICIEL:
    CALENDRIER 2010

    525851-4433882-317-238.jpg

    La FIA a publié la version définitive du calendrier 2010 de la Formule 1. Le seul changement par rapport à la version provisoire concerne Abou Dabi, qui sera à nouveau la dernière épreuve de la saison.


    La FIA a confirmé la présence du Canada et de la Grande-Bretagne, qui ont récemment signé leurs contrats avec la FOM.

    La fédération a également accepté la demande d’Abou Dabi. Le circuit de Yas voulait organiser la dernière course de l’année, comme en 2009, alors que cette place devant initialement revenir au Brésil.

    A noter que les dates de la Corée du Sud et du Brésil ont été repoussées d’une semaine.



    1  Dimanche 14 mars 2010 Bahreïn Sakhir
    2  Dimanche 28 mars 2010 Australie Melbourne
    3  Dimanche 4 avril 2010 Malaisie Sepang
    4  Dimanche 18 avril 2010 Chine Shanghaï
    5  Dimanche 9 mai 2010 Espagne Barcelone
    6  Dimanche 16 mai 2010 Monaco Monaco
    7  Dimanche 30 mai 2010 Turquie Istanbul
    8  Dimanche 13 juin 2010 Canada Montréal
    9  Dimanche 27 juin 2010 Europe Valencia
    10  Dimanche 11 juillet 2010 Grande-Bretagne Silverstone
    11  Dimanche 25 juillet 2010 Allemagne Hockenheim
    12  Dimanche 1er août 2010 Hongrie Budapest
    13  Dimanche 29 août 2010 Belgique Spa-Francorchamps
    14  Dimanche 12 septembre 2010 Italie Monza
    15  Dimanche 26 septembre 2010 Singapour Singapour
    16  Dimanche 3 octobre 2010 Japon Suzuka
    17  Dimanche 24 octobre 2010 Corée du Sud Corée
    18  Dimanche 7 novembre 2010 Brésil Interlagos
    19  Dimanche 14 novembre 2010 Abu Dhabi Yas Marina

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Présentation commune des monoplaces 2010 fin janvier

    98.jpg

    L’Association des Equipes de Formule 1 a approuvé ce jeudi à Monaco le projet d’une présentation commune de leur nouvelle monoplace, révèle Autosport.


    A l’inverse des années précédentes, les écuries dévoileront ensemble leur voiture de 2010 afin de réduire les coûts. La présentation aura lieu le dernier week-end de janvier, probablement le samedi 30, sur le circuit espagnol de Valence.

    Les équipes passeront à présent les prochains jours à travailler sur les détails de cette présentation commune.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Silverstone garde son GP

     

    Silverstone garde la main

    Le circuit de Silverstone continuera à accueillir le GP de Formule 1 de Grande-Bretagne aux termes d'un nouvel accord trouvé avec les dirigeants de la F1, ont annoncé les gérants du circuit. Cet accord prévoyait le maintien du GP britannique à Silverstone pour les 17 années à venir.

     

    Finalement, le Grand Prix de Grande-Bretagne reste à Silverstone. Longtemps dans l'impasse faute d'accord, la course a failli être délocalisée du côté de Donington, qui n'a finalement pas été capable de s'aligner financièrement malgré un accord entre les parties concernées. Par la suite, le rendez-vous "british" a été carrément menacé par Bernie Ecclestone puisqu'il a été question de rayer la Grande-Bretagne du calendrier du Championnat du monde de Formule 1. Tout est bien qui finit bien puisque Silverstone, qui avait accueilli le premier gp de l'histoire, sera toujours de la fête la saison prochaine. A priori le 11 juillet prochain, date de la finale de la Coupe du monde de football. L'accord a été révélé aujourd'huit  par les gérants du circuit. Ces derniers ont précisé qu'il avec été approuvé par Bernie Ecclestone, le détenteur des droits de la Formule 1. Les deux parties se sont entendues et le Grand Prix de Grande-Bretagne est désormais programmé à Silverstone pour les dix-sept prochaines années. Ce dernier point a primé dans les négociations, comme le confirme Richard Phillips, directeur général de Silverstone. "Nous avions toujours eu des contrats de cinq ans et nous ne pouvions pas obtenir les investissements dont nous avions besoin pour nous développer. Mais 17 ans, cela nous donne la possibilité d'investir et d'avancer." Investir et avancer, cela signifie remettre aux normes les abords d'un circuit devenus vétustes. De son côté, Bernie Ecclestone s'est montré également satisfait : "Cela garantira que le Grand Prix de Grande-Bretagne figurera au calendrier de la Formule 1 pendant encore de nombreuses années, et c'est quelque chose que j'ai toujours souhaité." Il y a quelques jours, cela ne semblait pas si évident.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Sauber remplace Toyota

    La FIA a annoncé que Sauber sera la 13e équipe inscrite aux championnats du monde l'an prochain, en remplacement de Toyota. Reste maintenant à l'écurie suisse, ex-BMW, à trouver deux pilotes pour défendre ses couleurs.

     

    "Nous avons informé par écrit BMW Sauber que son inscription au Championnat 2010 a été acceptée. BMW Sauber va hériter de la 13e place, celle de l'écurie Toyota qui s'est retirée de la F1", a expliqué la FIA dans un communiqué. La décision de la FIA signifie donc que le rachat de BMW Sauber par le Suisse Peter Sauber pourra avoir lieu.

    Sauber était parvenu fin novembre à un accord avec le constructeur automobile allemand pour le rachat de son écurie de F1, à condition que la FIA accepte de l'inscrire au Championnat 2010. "C'est une très bonne nouvelle pour tous les collaborateurs de l'équipe alors que régnait depuis plusieurs semaines de l'incertitude sur l'avenir. Maintenant qu'il y a des certitudes, on va pouvoir négocier concrètement avec des pilotes et des sponsors", s'est félicité Sauber.

    BMW a mis un terme à son engagement en F1 par choix stratégique. Après trois saisons très prometteuses, BMW Sauber a connu une année 2009 désastreuse, ne se classant qu'en 6e position chez les constructeurs avec 36 points. Sauber, 66 ans, avait cédé son écurie de F1 fondé en 1993 à BMW en 2005, tout en restant impliqué dans son développement technique. La nouvelle entité n'a aucun pilote sous contrat après le départ du Polonais Robert Kubica chez Renault, tandis que le contrat de l'Allemand Nick Heidfeld a expiré.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Officiel : Manor GP devient Virgin Racing


    La FIA a confirmé le changement de nom de Manor Grand Prix en Virgin Racing. Le groupe de Richard Branson va augmenter sa présence en F1.


    L’accord entre Manor et Virgin Group était attendu depuis plusieurs semaines. Nick Fry, qui a collaboré avec Virgin chez Brawn GP, avait d’ailleurs lui même annoncé que le groupe anglais allait quitter son équipe pour Manor.

    La confirmation n’est pas venue de l’équipe elle-même mais de la FIA, qui a publié la liste des engagés pour 2010. L’équipe portera officiellement le nom de "Virgin Racing" et son nom usuel sera "Virgin-Cosworth". Virgin fait partie des quatre nouvelles équipes avec Lotus, US F1 et Campos.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique