• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Kobayashi chez Sauber

     

    Kobayashi chez Sauber

    Le Japonais Kamui Kobayashi pilotera une Sauber lors du championnat du monde 2010, a annoncé l'écurie dans un communiqué.

     

    Né le 13 septembre 1986, Kobayashi s'est fait remarquer en 2009 comme pilote remplaçant chez Toyota. "Lors des deux derniers Grand Prix de la saison, il a eu la chance inespérée de montrer l'étendue de son talent, et il l'a fait de manière impressionnante .Tout particulièrement au GP d'Abou Dhabi, il a non seulement démontré qu'il pouvait non seulement piloter vite et agressivement, mais également qu'il était capable d'appliquer une stratégie" a déclaré Peter Sauber, patron du Team. Pour sa première course à Interlagos en octobre, au GP du Brésil, il avait terminé en neuvième position. A Abou Dhabi, il était parti de la 12e place sur la grille pour terminer sixième et marquer trois points, grâce à une stratégie à un seul arrêt. Kobayashi a débuté la course automobile à l'âge de neuf ans en karting. Passé ensuite par le programme de Toyota pour jeunes pilotes, il a gagné sa place en Formule Renault pour les saisons 2004-2005, avant de s'aligner en Formule 3 Euro Series, avec notamment une victoire à Magny-Cours en 2007. Fin 2007, Toyota l'a fait signer comme pilote de réserve en F1, tandis qu'il disputait les championnats 2008 et 2009 de GP2 Asie et Europe, remportant le titre asiatique en 2009.


    Source: AFP


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Renault continue avec Genii Capital

     

    09008426-copy.jpg


    L'écurie Renault a confirmé sa présence dans les paddocks la saison prochaine. En quête d'une solution pour poursuivre l'aventure, le constructeur français a finalement choisi de vendre une large partie de ses parts à Genii Capital, une société luxembourgeoise.

     L'aventure Renault en Formule 1 se poursuivra en 2010. Les dirigeants du constructeur français l'ont annoncé ce mercredi matin. Mais comme prévu, le team tricolore va vendre une bonne partie de ses parts à un nouveau partenaire Genii Capital, "une société luxembourgeoise spécialisée dans les nouvelles technologies, la gestion d'image et le sport automobile", apprend-on dans un communiqué publié par la marque au Losange. On parlait d'une vente de 75% du capital mais rien n'a été officiellement annoncé à ce sujet. La constructeur français dirigé par Carlos Ghosn compte "transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management. La lettre d'intention signée par les deux entreprises sera finalisée début 2010." En résumé, l'écurie s'appelera toujours Renault en 2010 et conservera "son identité et les caractéristiques essentielles qui lui ont permis d'engranger des succès en 2005 et en 2006". A savoir : les moteurs des monoplaces Renault (mais également Red Bull) seront toujours construits à Viry-Châtillon. "Améliorer la rentabilité des investissements de Renault"Dans le contexte économique actuel, cette décision semblait s'imposer. Alors que des constructeurs comme Toyota ont renoncé à poursuivre leur engagement en Formule 1, que la marque au Losange a enregistré une perte nette de 2,7 milliards d'euros au premier semestre de l'année 2009, avec des résultats sportifs en berne et l'affaire du crash de Singapour, Renault a préféré limiter les frais tout en conservant les éventuels avantages médiatiques liés à cette exposition sans commune mesure. "Le partenariat avec Genii Capital doit permettre d'améliorer la rentabilité des investissements de Renault. En cédant notamment une participation dans le site d'Enstone au Royaume-Uni à Genii Capital, Renault peut désormais envisager une participation durable et moins coûteuse au championnat", révèle le communiqué de Renault. Bernard Rey s'est félicité de l'accord trouvé par Renault et Genii Capital. Le président du Renault F1 Team s'est dit "certain que l'enthousiasme et les compétences commerciales (de Genii) enclencheront une nouvelle dynamique pour l'équipe, le personnel et nos partenaires. Nous nous réjouissons tous ensemble à l'idée de nous lancer une fois encore dans la compétition au plus haut niveau de Formule 1."

     

    logo_fr.gif


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Virgin Racing confirme Glock et Di Grassi

     

    Manor confirme Glock

    Nouvelle venue dans le paddock, l'écurie britannique Manor fait déjà sa mue en changeant de nom et devient Virgin Racing. Une nouvelle qui en précède une autre puisque les deux pilotes Timo Glock et Lucas Di Grassi ont été confirmés pour la saison à venir.

    Chaque jour qui passe qui nous dévoile un peu mieux les contours de la saison 2010 à venir. L'écurie britannique Manor, plus petit budget du paddock avec 44M d'euros, a décidé faire coup double en annonçant à la fois son duo de pilotes pour la saison mais aussi le changement de nom de son écurie. Manor n'a pas encore roulé en Formule 1 et il ne le fera jamais sous ce nom. Désormais, l'écurie s'appellera Virgin Racing. L'appellation a changé par la grâce d'un milliardaire proche du monde des sports mécaniques, Richard Branson. Le milliardaire britannique avait l'an passé fait une entrée remarquée en F1 en devenant le partenaire de Ross Brawn lors des débuts de Brawn GP. Son apport sera évidemment financier mais viendra aussi apporter une touche de communication importante pour drainer de nouveaux sponsors. "Notre première année en F1 fut formidable pour la marque Virgin alors pourquoi ne pas recommencer avec une nouvelle équipe", a déclaré Branson.

    L'autre information du jour, et qui n'est pas la moindre, est l'identité des deux pilotes pour la saison 2010. Si l'Allemand Timo Glock, 10e du championnat du monde en 2009, a montré des aptitudes au plus haut niveau, on découvrira avec attention un nouveau visage avec Lucas Di Grassi. Jusqu'alors pilote d'essai de l'écurie Renault, le Brésilien de 25 ans avait pris la 3e place cette saison du classement de GP2 Series. Son arrivée dans le grand monde de la F1 sera donc suivi avec attention. Concurrent de Timo Glock en GP2 en 2007, il fera cette fois équipe avec l'Allemand pour une année d'apprentissage. Une année de découverte mais qui n'empêche pas l'écurie britannique dans son ensemble d'avoir l'ambition de jouer les trouble-fête au milieu des ténors du plateau.

     

    logo_fr.gif


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Trulli et Kovalainen chez Lotus

     

    Lotus présente ses pilotes

    Lotus a fait savoir lundi que Jarno Trulli et Heikki Kovalainen seront dans ses baquets F1 en 2010.

     

    Le Malais Fairuz Fauzi est 3e pilote. Trulli a 35 ans; il a remporté le GP de Monaco avec Renault en 2004. Kovalainen a 28 ans et était chez McLaren. Il s'était imposé en Hongrie en 2008. Pour son retour sur les circuits de F1, Lotus a choisi un aigle à deux têtes, expérimenté et revanchard : Jarno Trulli et Keikki Kovalainen. L'écurie a présenté ses deux pilotes, un jour après avoir fait comprendre au Japonais Takuma Sato que la priorité était de faire bonne figure sans lui, et peuit-être sans coup d'éclat en 2010. Priorité à l'expérience avec Trulli, 35 ans, un titre prestigieux à Monaco en 2004, et cinq saisons solides chez Toyota derrière lui après son passage chez Renault. Et avec Kovalainen : 52 Grand Prix déjà, mais une route barrée récemment par Jenson Button chez McLaren.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Officiel : Di Grassi avec Virgin Racing

    3718
    Luca Di Grassi vient d'être annoncé comme second pilote pour l'écurie Virgin Racing.


    Virgin est prêt à lancer son projet F1 en association avec l'équipe du Manor GP et Di Grassi a annoncé via sa page Twitter et la télévision brésilienne qu'il avait obtenu un volant pour 2010.  "Pour tous ceux qui se demandent, je vais être en F1 en 2010. Les détails seront annoncés la semaine prochaine. Restez patients. Merci beaucoup" avoue Di Grassi.
    Virgin a déjà signé avec l'ex-pilote Toyota Timo Glock pour 2010. Le line up pour l'écurie est donc complet, Timo Glock et Luca Di Grassi seront coéquipiers.

    Source: GO-F1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique