• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Schumacher sera n°1

     

    Schumacher sera n°1

     

    Mercedes n'est plus sûr de tenir sa promesse de traiter Nico Rosberg et Michael Schumacher à égalité en 2010. Les liens entre Ross Brawn et le septuple champion du monde s'annoncent plus forts que les déclarations de principe de Norbert Haug...

    Changement de programme en vue chez Mercedes Grand Prix. A l'officialisation de l'arrivée de Michael Schumacher, le 23 décembre dernier, Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, avait solennellement promis l'équité à ses deux pilotes 2010. Ross Brawn, directeur technique et directeur de l'équipe, s'apprête manifestement à mettre un coup de canif dans ce contrat moral, et reléguer Nico Rosberg au rang de second pilote.

    "Nous sommes très excités à l'idée de le voir courir pour nous", déclare l'ingénieur britannique de 55 ans à La Gazzetta dello Sport, dimanche. "Il est le meilleur juge de ce que nous pouvons faire, et je lui fais complètement confiance. Il m'a dit qu'il pouvait le faire, je suis donc très confiant. Il a toujours été son meilleur critique. Il a toujours su mieux que personne de quoi il était capable ; j'ai placé ma confiance en lui et je sais que je ne m'égare pas". Bref, si les deux MGP001 seront identiques, "Schumi" aura une pré-éminence sur les orientations en matière de développement technique. Voilà qui va peut-être donner des regrets à Nico Rosberg, ex-Williams, d'avoir refusé une offre de McLaren pour piloter avec son pote Lewis Hamilton en 2010.

    Par ailleurs, Ross Brawn a répété qu'il n'avait pas chassé son champion du monde Jenson Button de son équipe. "Nous avons fait un gros effort pour le garder mais cela n'a pas été possible. Quand j'ai compris que ça serait difficile, j'ai commencé à discuter avec Michael, et de là les choses se sont développées. J'ai vu à la mesure de sa déception de ne pouvoir piloter cet été (ndlr : en remplacement de Felipe Massa chez Ferrari) combien sa passion était encore là", a confié le cerveau anglais, qui a fourni à l'Allemand les voitures de ses titres chez Benetton (1994, 95) puis Ferrari (2000-04).

    logo_fr.gif


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Simulateur pour Ferrari

    angle-077.jpg
     

    Ferrari a inauguré son nouveau simulateur cette semaine, à son usine de Maranello.


    La forte limitation des essais privés, les simulateurs ont pris une place très importante en F1. Les plus perfectionnés permettent même de tester virtuellement de nouveaux éléments aérodynamiques.

    Ferrari avait une petite carence dans ce domaine. Le nouveau simulateur a été inauguré mardi à Maranello.

     

    Stefano Domenicali, le team manager : " C’est une journée importante pour nous parce que la réalisation de ce projet signifie que nous pourrons aborder avec confiance les défis qui font la F1 moderne, tout en plaçant Ferrari au sommet au niveau de la technologie .De plus, je suis satisfait qu’un projet aussi complexe, qui a demandé environ deux ans de travail, ait été bouclé dans les temps grâce à tous les efforts de ceux qui ont travaillé dessus. "

     

    Marco Fainello,responsable de la conception : " Les simulateurs de pilotage ne peuvent clairement pas remplacer les vrais essais en piste, mais comme de nombreuses autres méthodes de calculs et les bancs d’essais (et cet équipement est un mélange des deux), cela peut contribuer au processus de conception et de développement pour de nouvelles pièces, tout en réduisant les coûts et en faisant gagner du temps "

     

    Les écrans situés en face du simulateur offrent une vue à 180° et la structure pèse environ deux tonnes. Elle permet de reproduire fidèlement les mouvements, les forces et les vibration subies sur un circuit.

    Ferrari.gif


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Déclaration: Michael Schumacher
     

    getimage.jpg


    Michael Schumacher déclare que son objectif sera de remporter une huitième couronne mondiale en 2010, pour son retour en Formule 1 après trois ans d’absence.

     

    Mercedes GP a confirmé ce mercredi avoir signé un contrat de trois ans avec le septuple champion du monde de Formule 1 pour la saison prochaine. "C’est une équipe qui a remporté les deux championnats cette année. Avec Mercedes-Benz comme solide partenaire, notre objectif ne peut être que de se battre pour le championnat. Il y aura une forte compétition, comme nous l’avons vu, mais je suis ravi de revenir dans cette compétition.L’appel que j’ai reçu de Ross Brawn, à la fin novembre, concernant la chance que j’avais entre les mains de revenir en course [était important]. Avoir ce coup de fil de lui et, compte-tenu des circonstances avec l’implication de Mercedes-Benz comme propriétaire, était super.Je n’ai jamais quitté la piste. J’étais fatigué de la Formule 1 à la fin de 2006, mais après trois années d’absence, je reviens à bloc et je me sens fort pour l’instant. Je me suis un peu essayé à la moto, et je me sens prêt pour faire un travail sérieux à présent. C’était évidemment un sujet que j’ai voulu éclaircir. Avant que je ne donne l’accord final, j’ai fait en sorte d’y travailler pour être sûr de moi. Je peux dire à 100 pour cent que le cou n’est plus un problème. Malheureusement, c’était trop proche de l’accident, en été, quand j’ai essayé avec Ferrari. Le temps est à présent suffisant pour qu’il ait complètement guéri."a déclaré Michael Schumacher.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Officiel : Schumacher rejoint Mercedes GP

      345339-1854487-458-238.jpg

    Le pilote allemand Michael Schumacher, retraité des circuits depuis trois ans, va faire son retour en Formule 1 dans la nouvelle écurie Mercedes (ex-Brawn), a annoncé le directeur sportif du constructeur, Norbert Haug, mercredi.


    L’improbable retour est devenu réalité. En 2010, le pilote le plus victorieux de l’histoire de la F1 sera au volant d’une voiture de l’équipe championne du monde. Michael Schumacher a signé un contrat d’un an avec Mercedes, qui a racheté Brawn GP il y a quelques semaines. Schumacher a pris sa retraite à la fin de la saison 2006. Il a continué à faire des essais pour Ferrari en 2007 et 2008. La Scuderia lui a demandé de revenir en F1 en 2009, suite à la blessure de Felipe Massa, mais il a dû renoncer en raison de douleurs dans la nuque. Pour 2010, il a finalement décidé de sortir d’une retraite de trois ans.

    Michael Schumacher aura 41 ans au départ de la saison 2010, soit plus du double de l’âge de Jaime Alguersuari. Il n’y a pas eu de pilote aussi âgé en F1 depuis Nigel Mansell en 1995. Schumacher n’est pas le seul sportif de haut niveau à tenter un come-back. En F1, Niki Lauda et Alain Prost ont réussi à être à nouveau titrés après leurs retours.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Mercedes GP-2010: Retour des flèches d’argent

    mercedes-gp-2010-1.jpg

    Mercedes GP a publié deux photo-montages qui devrait être la livrée de ses monoplaces en 2010.

     

    La ligne jaune et noire de Brawn GP sera désormais grise et bleue, reprenant les couleurs de Mercedes et du nouveau sponsor principal, Petronas. Les logos de la société de courtage MIG et du fabricant de prêt-à-porter Henri Lloyd, déjà sponsors de Brawn GP en 2009, seront encore présents. Aabar, un fonds d’investissement qui est le plus gros actionnaire de Daimler et qui a contribué au rachat de l’équipe, sera également présent. Selon les rumeurs, le site de paris en ligne Bwin et la brasserie Becks devraient également sponsoriser le team.

     

    arton8807.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique