• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Calendrier FIA 2010: 19 courses pour la saison



    La FIA a dévoilé un calendrier de 19 courses pour la saison 2010, confirmant le retour du Canada.

    Confirmé aussi la Corée du Sud fera ses débuts en Formule 1 l'année prochaine en octobre. Le championnat de 2010 débutera à Bahreïn, comme précédemment rapporté, l'Australie devenant la seconde épreuve du calendrier. Le Canada, absent cette saison, fera son retour en juin, une date sujette à la fin des négociations contractuelles avec la Formula One Management. Le Brésil terminera la saison le 14 novembre.

    Calendrier 2010 de Formule 1:

     

    14/03 Bahreïn
    28/03 Australie
    04/04 Malaisie
    18/04 Chine
    09/05 Espagne
    23/05 Monaco
    30/05 Turquie
    13/06 Canada*
    27/06 Europe (Valence)
    11/07 Grande-Bretagne
    25/07 Allemagne
    01/08 Hongrie
    29/08 Belgique
    12/09 Italie
    26/09 Singapour
    03/10 Japon
    17/10 Corée
    31/10 Abu Dhabi
    14/11 Brésil



    *Encours de négociations contractuelles avec la Formula One Management. Si ces négociations ne sont pas achevées, alors le Grand Prix de Turquie sera déplacé au 6 juin.

    Nota : L' Australie débutera à 17 heures locales - Malaisie à 16 heures locales - Singapour à 20 heures locales -
    Abu Dhabi à 17 heures locales.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Le calendrier provisoire 2010



    Ecclestone continue de travailler sur la version finale du calendrier de Formule 1 de l'année prochaine. Plusieurs changements ont été apportés à une version provisoire du calendrier de 2010 qui a été donnée aux team principals à Spa-Francorchamps.

    à suivre.

    Source:F1Central

    Calendrier 2010 provisoire




    Date
    Grand Prix Circuit
    14 mars Bahreïn Sakhir
    28 mars Australie Melbourne
    04 avril Malaisie Sepang
    25 avril Turquie Istanbul
    09 mai Espagne Barcelone
    23 mai Monaco Monte Carlo
    06 juin Canada Montréal
    27 juin Europe/Meditérannée Valence
    11 juillet Grande-Bretagne ou Europe Donington Park ou Silverstone
    25 juillet Allemagne Hockenheim
    01 août Hongrie Hungaroring
    22 août Belgique Spa-Francorchamps
    05 septembre Italie Monza
    19 septembre Singapour Singapour
    03 octobre Chine Shanghai
    10 octobre Japon Suzuka
    24 octobre Brésil Interlagos
    07 novembre Abu Dhabi Yas Marina

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    GP de Malaisie 2010 : Changement d'horaires



    Les organisateurs du Grand Prix de Malaisie sont parvenus à abandonner le concept du crépuscule pour leur course de Formule 1 à l'avenir.

    Au mois d'avril, cette année, l'épreuve de Sepang avait été arrêtée avant son terme en raison de trombes d'eau torrentielles qui s'étaient abattues sur le tracé et de la faible luminosité, empêchant les pilotes de reprendre la piste, après que la course avait débuté à 17 heures locales pour mieux convenir aux audiences des télévisions européennes.Il a maintenant été confirmé qu'en 2010, le Grand Prix de Malaisie débutera à 16 heures locales, même si le patron du circuit de Sepang, Razlan Razali, a déclaré que les organisateurs auraient préféré une heure de départ encore plus tôt.
    " Bien sûr, ça aurait été même mieux si nous étions revenus à l'heure que nous avons toujours eue. Nous ne voulons pas une course de nuit, mais nous avons à présent un bon compromis et nous sommes contents qu'elle ne débutera pas plus tard, " a-t-il déclaré au journal de Singapour Today.

    Source:F1Central


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    La FOTA salue les accords 2010



    L'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) a salué les nouveaux accords Concorde de la discipline après avoir confirmé que les négociations étaient terminées et que le document contenait à présent les signatures de toutes les équipes inscrites pour 2010.

    La FOTA a également indiqué qu'elle soutiendrait toute initiative permettant à l'équipe BMW Sauber de les signer à une date ultérieure, si l'écurie était sur la grille de départ la saison prochaine.
    Le communiqué rapporte :
    " Signés par toutes les équipes de Formule 1, à la seule exception de BMW Sauber AG, la FIA, la Formula One Administration (FOA),  les accords Concorde 2009 fixent les lignes directrices commerciales et réglementaires pour la Formule 1, tout en garantissant [la présence] des équipes jusqu'à la fin de la saison 2012. La FOTA soutiendra toute initiative qui permettrait à BMW Sauber AG de poser une nouvelle demande de participation complète au sein des nouveaux Accords Concorde. "

    Le constructeur automobile allemand n'a cependant pas encore communiqué ses intentions sur le sort de son équipe, même s'il lui avait été donné une échéance jusqu'à aujourd'hui pour signer les Accords Concorde. Le communiqué a aussi indiqué que les équipes étaient parvenues à un accord volontaire sur la façon de réduire les dépenses en Formule 1.
    " Toutes les équipes de Formule 1 ont conclu un accord volontaire de leur propre chef, qui sera mis en pratique dans l'objectif de longue date de la FOTA de réduire progressivement l'ensemble des dépenses, pour finalement arriver au niveau du début des années 1990. Les termes des [Accords] Concorde 2009 revigoreront le rôle de la Commission de la Formule 1 et des différents autres Groupes de Travail. La Commission de la Formule 1 sera désormais un organe de prise de décision clé pour les changements en Formule 1. L'attention de la FOTA sera maintenant portée sur d'autres problèmes que nous estimons être dans l'intérêt à long terme de la Formule 1 : courir sur de meilleurs circuits, devant des spectateurs plus nombreux et étendre la portée de la Formule 1. "

    Le président de la FIA Max Mosley a signé les Accords Concorde ce week-end .


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Kubica avec BMW Sauber pour 2010




    Robert Kubica a prolongé son contrat avec BMW Sauber pour une cinquième saison à Hinwil. L'équipe allemande devrait confirmer prochainement la rénovation du contrat du Polonais.


    Cela signifie qu'il ne reste plus qu'un seul baquet à pourvoir chez BMW Sauber pour 2010, alors que Nick Heidfeld n'est pas certain de garder son volant. Le constructeur automobile allemand est en effet actuellement en discussion avec Nico Rosberg. Nick Heidfeld mènerait lui des discussions avec plusieurs équipes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique