• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

     

    Monaco - Renault : Questions à Robert Kubica

     

    arton1704-c32bf.jpg

     

    Robert, vous avez dominé les qualifications juste dans les derniers instants. Etait-ce difficile de rester aux avants postes aujourd’hui ?
    Nous avons produit un bel effort, l’équipe et moi. Nous avons pris une approche différente en choisissant de conserver deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3. Ma performance en Q2 m’a permis de passer assez facilement, et j’ai pu tout donner pour la suite. Cela dit, ma dernière tentative n’a pas été idéale. J’ai attaqué très fort sur le premier tour, car la piste était libre et on ne sait jamais ce qui peut se passer à Monaco, notamment avec les voitures plus lentes. De plus, je savais que Mark était juste un peu devant moi, mais je ne savais pas de quoi il serait capable. J’ai enchaîné avec un deuxième tour lancé, et je l’ai attaqué vraiment vite. Mon premier secteur était parfait, mais mes pneus ont alors perdu de l’adhérence. J’ai donc eu du mal pour la suite et je n’ai pas pu faire aussi bien qu’au tour précédent. Bien sûr, lorsque vous êtes aussi proche de la pole, vous aimeriez la décrocher, mais je crois que nous pouvons être fiers de nous aujourd’hui.

    Avez-vous été surpris par la performance de Mark ?
    La Red Bull était extrêmement rapide à Barcelone et il n’y a pas de raison objective pour laquelle nous aurions pu terminer devant. D’une certaine manière, j’ai même été surpris de pouvoir me rapprocher autant des performances de Mark et Sebastian. Mais il n’y a pas de miracles, la situation ne va pas changer de manière radicale en deux jours. Il faut rester réaliste et savoir se contenter d’une performance comme celle d’aujourd’hui. Il y a cinq mois, l’équipe était dans une position difficile, et la voilà maintenant sur la première ligne à Monaco. Je tiens à remercier tous les gars de l’usine d’Enstone, de Viry, et tous ceux qui nous ont permis d’arriver à un tel résultat.

    La voiture se comporte-t-elle comme vous le voulez ici ?
    Le comportement est perfectible, mais il reste OK. En qualifications, cet équilibre ressemblait à celui de jeudi, et à celui de ce matin. Nous avons simplement changé deux ou trois choses ce matin pour éviter que la voiture talonne avec beaucoup d’essence. Nous avons donc relevé la hauteur de caisse. Cela était un petit désavantage pour les qualifications, mais ce sera un atout pour la course.

     

    logo-renault-f1-team


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

     

    Monaco - Course : Déclarations Pilotes

     

      1274020418.jpg

     

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les qualifications du Grand Prix de Monaco.

    M.Webber (Red Bull , 1er ) :

    "C'est absolument incroyable. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Gagner ici est très spécial. Ça a commencé samedi avec la pole, mais là on passe un test pendant deux heures : il a y beaucoup de travail à accomplir, la piste change énormément, il y a de nombreux retardataires et des voitures de sécurité qui obligent à repartir en ayant conservé une bonne température de pneumatiques. C'est une victoire très gratifiante, je suis absolument ravi. C'est sensationnel de figurer au palmarès en compagnie d'Ayrton Senna et tous ces autres gars. C'est génial."

    S.Vettel (Red Bull , 2eme ) :

    "La piste a beaucoup changé, avec des retardataires et pas mal de sortie de la voiture de sécurité. C’est incroyable de rejoindre Ayrton Senna et tous les autres gars qui ont gagné ici, c’est super !"

    R.Kubica ( Renault , 3eme ) :

    " Terminer troisième à Monaco est un excellent résultat pour nous après un très bon week-end . Personne ne nous attendait sur le podium ici, mais nous avons occupé les avants postes lors de tous les roulages et toute l’équipe mérite vraiment ce résultat.Il s’agit aussi d’une excellente performance pour les moteurs Renault, qui occupent les trois premières places finales.  Au début de la course, j’ai perdu une place face à Sebastian Vettel, mais je savais que le départ serait difficile depuis la partie sale de la piste. Normalement, j’aurais défendu ma position, mais Mark a été un peu lent à s’élancer et j’ai pensé qu’il me serait possible de le dépasser. Malheureusement, mes roues arrière ont patiné et il était alors trop tard pour fermer la porte à Sebastian car je devais aussi me défendre face à Felipe Massa. En course, notre rythme était très bon et j’étais un peu plus rapide que Vettel en pneus durs, surtout après les neutralisations. Cela montre les progrès que nous effectuons et c’est très encourageant pour les courses à venir."

       F.Massa (Ferrari , 4eme ) :

    "Sur cette piste, si vous ne gagnez pas de places au départ, il est difficile de passer d’autres voitures, surtout si elles ont un rythme équivalent. Vous devez être patients et exploiter toute éventualité, comme quand d’autres font des erreurs.J’ai fait presque toute la course derrière Vettel et Kubica et j’ai fini à la même position qu’au départ : je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux. Ce week-end, la voiture était très bonne et les pneus ont bien fonctionné. Maintenant, nous devons nous assurer que ce sera le cas sur tous les circuits et avec tous les types de pneus.Les points d’aujourd’hui sont très importants dans le classement, mais nous devons maintenant nous assurer que nous sommes aussi bien préparés que possible pour le Grand Prix de Turquie, l’un de mes circuits préférés."

    L.Hamilton (McLaren , 5eme) :

    "J’ai pris un assez bon départ et je me battais avec les gars de la deuxième ligne au premier virage, mais il n’était tout simplement pas possible de faire une manœuvre. Il est presque impossible de dépasser ici, surtout quand les gars devant moi sont aussi rapides que moi.Après le résultat de Barcelone, je ne voulais pas d’autres mésaventures donc j’ai tout simplement fait attention à la voiture et j’ai assuré les points. C’était une course assez simple pour moi et la cinquième place était le maximum possible, mais je ne me plains pas ; il nous faut plus de points.Je sais que nous travaillons dur pour apporter des améliorations à la voiture pour la Turquie et je suis convaincu que nous serons en mesure de réduire l’écart avec les avant-postes dans peu de temps."

    F.Alonso (Ferrari , 6eme ) :

    "Ce résultat est un coup de boost pour le moral. Partir de la voie des stands et finir sixième est bien mieux que ce que nous attendions. Ce fut un dimanche difficile pour moi et une grande partie du mérite de ce résultat revient à l’équipe, qui a choisi une stratégie agressive et a travaillé dur pour construire la voiture pour la course, en partant pratiquement de zéro.Finir une course comme celle-là sans connaître de problème est le résultat d’un super boulot. J’ai vécu le premier dépassement avec un peu de frustration : quand vous êtes derrière une voiture plus lente et qu’il n’y a pas de place pour passer, c’est difficile.La sortie du tunnel était le meilleur endroit pour le faire et certains pilotes y ont été bons, d’autres moins. J’ai dépassé cinq ou six voitures sur la piste et une autre douzaine grâce à une bonne stratégie.Jeudi, je n’ai bouclé que douze tours avec ces pneus et aujourd’hui j’en ai fait 77 et la voiture a quand même bien fonctionné tout le long de la course. C’est difficile de dire ce qu’il se serait passé si j’avais pris part aux qualifications : j’étais sans aucun doute en forme et la pole était à notre portée.Nous devons rester calmes et bien travailler : les résultats viendront et on a vu clairement aujourd’hui à quel point notre équipe est talentueuse. À l’issue des dix-neuf courses du championnat, nous verrons qui sont les plus forts. Si ce n’est pas nous, ça voudra dire que quelqu’un d’autre a fait du meilleur travail, pas que nous n’aurons pas fait de notre mieux."

    M.Schumacher (Mercedes , 7eme) :

    Non Dispo 

    N.Rosberg (Mercedes , 8eme) :

    Non Dispo 

    A.Sutil (Force India , 9eme) :

    "C’était une très bonne course pour nous ici aujourd’hui. J’étais 12ème sur la grille, mais nous avons pris un excellent départ et j’ai récupéré deux places dans le premier tour. Nous avons ensuite eu un bon premier arrêt où j’ai gagné une place pour être neuvième, et ensuite j’ai tout simplement pu faire ma course.J’ai eu une course assez solitaire avec un grand écart la plupart du temps sur la voiture devant et ensuite la voiture derrière. J’étais donc juste à mon rythme pendant la plupart de la course. J’avais un très bon équilibre vers la fin, quand l’adhérence a augmenté. Je suis donc assez content de tout aujourd’hui : la neuvième place et quelques points. Nous pouvons être assez satisfaits de cela après les qualifications d’hier."

    V.Liuzzi (Force India , 10eme) :

    "C’était une course assez difficile avec beaucoup d’incidents et des périodes de voiture de sécurité à gérer, mais j’aime ce genre de conditions. Nous étions neuvième après le départ, mais je pense que nous nous sommes arrêtés quelques tours trop tôt pour notre changement de pneus, ce qui a permis à Adrian de nous passer quand il est rentré. Mais en tant qu’équipe, nous pouvons être très satisfaits car nous avons les deux voitures dans le Top 10 et dans les points, ce qui est bon pour le moral général de l’écurie.Nous avons vraiment mérité ce genre de résultat, mais pour différentes raisons, c’est la première fois que c’est arrivé. Ce n’est vraiment que le début – nous devons essayer de continuer comme cela pour le reste de la saison. Nous faisons un bon boulot à l’usine, et de cela, les choses devraient aller de l’avant sur les circuits. Nous pouvons donc être positifs pour l’avenir."

    S.Buemi (Toro Rosso , 11eme) :

    "Ce fut une bonne course pour moi en ce sens que j’ai pu finir sans accident ou problème technique et j’ai terminé devant mon coéquipier. Peut-être que nous aurions pu faire un petit peu mieux avec une stratégie légèrement différente car je faisais de bons tours, mais après que j’ai ravitaillé, je me suis retrouvé derrière Liuzzi puis j’étais onzième.Ce ne fut pas une course particulièrement excitante pour moi : au départ, comme Hülkenberg ne s’est pas bien élancé, j’ai pris un meilleur départ quand les feux se sont éteints et mon unique préoccupation était quand j’ai roulé sur des débris de l’accident de Barrichello. Je m’attends à ce que nous soyons compétitifs en Turquie dans deux semaines."

    J.Alguersuari (Toro Rosso , 12eme) :

    "Samedi, mes qualifications ne se sont pas bien déroulées car j’ai terminé dix-septième, donc mon principal objectif aujourd’hui était de finir la course et de gagner de l’expérience pour l’année prochaine.Vous ne pouvez pas attendre davantage de cette piste car il est très difficile de dépasser, surtout quand celui qui est devant moi est mon coéquipier, donc vous ne pouvez pas prendre un tel risque.Je n’ai eu qu’une frayeur quand je suis parti en tête-à-queue au premier virage, mais ça ne m’a pas coûté de position. Le côté positif, c’est que les deux voitures ont fini la course, ce qui est un accomplissement en soi ici. Maintenant, je veux juste essayer de faire mieux en Turquie qui sera une autre nouvelle piste pour moi."

    V.Petrov ( Renault , 13eme ) :

    " Je suis un peu déçu de ne pas voir la ligne d’arrivée mais j’ai senti quelque chose à l’arrière et l’équipe a décidé de me faire rentrer à quelques tours de la fin . Malheureusement, ma course a également été compromise par une crevaison, ce qui m’a coûté du temps et m’a fait perdre un tour. Le départ, quant à lui, n’a pas été mauvais. J’ai gagné quelques positions, mais nous n’avons pas énormément progressé dans le classement au moment des arrêts au stand. Nous devrons étudier pourquoi. Cela dit, j’ai bouclé la quasi totalité de la distance de course et c’est de l’expérience supplémentaire. J’espère pouvoir revenir à Monaco l’année prochaine et y inscrire des points."

      K.Chandhok (HRT , Out) :

    " Je suis extrêmement frustré par l’issue de la course .Jarno m’a percuté en sortant de nulle part mais il s’est excusé pour l’accident. Nous étions partis pour finir à la 13ème place mais nous sommes quand même la meilleure des nouvelles équipes. Cette course a été ma meilleure de la saison. Nous avons pris un bon départ et j’ai pu doubler di Grassi et Trulli aux arrêts. Après, je revenais sur Senna jusqu’à ce qu’il abandonne, et je voulais voir l’arrivée.C’est une grosse déception pour toute l’équipe, sans ça nous serions dixièmes du championnat. C’est dur à avaler pour l’équipe et pour moi, mais nous pouvons être satisfaits de notre performance."

      J.Trulli (Lotus , Out) :

    "Ça n’a pas été un bon week-end pour moi. Après que nous ayons eu un problème avec le pistolet pneumatique aux stands, j’étais coincé derrière la HRT et j’essayais de trouver la place pour la dépasser.Dans le dernier tour, Karun paraissait lent dans les deuxième et troisième secteurs et j’ai vu qu’il laissait de la place à la Rascasse, donc j’ai essayé de passer mais nous nous sommes touchés et c’est tout, fin de la course.C’était un incident de course, mais j’ai toujours l’impression que nous allons dans la bonne direction en tant qu’équipe, et je veux mettre la malchance derrière moi quand nous serons de retour en piste en Turquie."

    H.Kovalainen (Lotus , Out) :

    "Ce fut une course fantastique dès le début. J’ai eu un peu de mal à faire monter les pneus en température au redémarrage mais une fois que tout a fonctionné, j’ai presque pu garder le contact avec la Renault.J’attaquais très fort et la voiture était fantastique, l’équilibre était vraiment bon. Juste avant que je n’abandonne, j’ai pu sentir que l’alignement de la direction n’était pas bon. Sur les virages à droite, je devais utiliser le rayon de braquage maximal, même dans le tunnel, et il est arrivé un moment où ce n’était plus en sécurité.À Monaco, vous ne pouvez pas prendre de risque avec ça, donc je suis rentré. C’était un problème mécanique mais malgré ça, je suis vraiment ravi de la journée d’aujourd’hui. Nous avons encore montré que nous sommes vraiment la meilleure des nouvelles équipes et nous sommes proches du groupe de devant, donc je pense qu’il nous faut juste continuer à attaquer et c’est comme ça que nous aurons des résultats."

    B.Senna (HRT , Out) :

    " L’équipe a fait un bon choix en me faisant changer de pneus au deuxième tour, sous voiture de sécurité . Ça a marché et j’ai eu un bon relais pendant la course, en attaquant quand il le fallait et en gérant les pneus pour qu’ils puissent faire presque toute la course. Nous aurions pu finir à la 13ème place mais finalement, un problème hydraulique m’a stoppé à quelques tours de l’arrivée.Je suis quand même satisfait de ma performance et de celle de l’équipe. Nous avons réussi à progresser et nous allons tout faire pour continuer ça jusqu’à une mise à jour de la voiture. "

      R.Barrichello (Williams ,Out ) :

    "Ce qu’il s’est passé aujourd’hui était une vraie surprise. J’avais pris un si bon départ, mais la voiture à commencer à se comporter vraiment bizarrement après l’arrêt aux stands. Le volant, en particulier, n’était pas normal. Le problème a continué à s’empirer et je me suis ensuite crashé. Nous devons maintenant analyser la voiture pour découvrir quel était le problème."

    K.Kobayashi (Sauber , Out) :

    "C’est dommage car notre rythme de course était bien meilleur que notre performance en qualifications. Je pense que nous avons à nouveau manqué une chance de marquer des points. Mon départ était bon. Le premier virage n’est jamais facile à Monaco, mais cela s’est bien passé. Mais ensuite, je n’ai plus été capable de passer les vitesses. J’ai juste recherché un endroit sûr pour garer la voiture et c’était fini."

    L.di Grassi (Virgin , Out) :

    "La première partie de ma course d’aujourd’hui était bonne. J’ai dépassé Timo et j’ai eu une bonne bagarre avec Fernando pendant deux tours mais ensuite, dès que nous avons fait l’arrêt aux stands, nous avons eu un problème de roue qui nous a forcé à abandonner.Ce fut une fin de week-end frustrante, donc il nous faut progresser pour la Turquie et nous assurer que nous sommes dans une position de nous battre pour être la meilleure des nouvelles équipes."

    T.Glock (Virgin , Out) :

    "Ce fut une fin de week-end très décevante. J’ai eu un problème au départ puis j’ai perdu une position au profit de Lucas, mais j’ai eu un premier tour vraiment bon et j’ai dépassé Lucas et Jarno Trulli à Loews.Cela m’a placé dans une bonne position derrière Heikki Kovalainen et j’ai pu aller à la même vitesse que lui, mais j’avais une dégradation des pneus trop importantes à l’arrière ainsi que des problèmes avec les freins.Malheureusement, au virage du Casino, la suspension arrière s’est cassée, ce qui a mis un terme à ma course, donc nous devons maintenant examiner et comprendre ce qu’il s’est passé."

    P.de la Rosa (Sauber , Out) :

    "Evidemment, une autre course que je voulais finir. La voiture était correcte au début. Au départ, je suis resté à l’abri du danger, ce qui était l’objectif principal, et ensuite j’ai pris soin des pneus. Nous avions une stratégie décalée, qui je pense était bonne. J’étais sur le pneu tendre, Kamui sur le dur.Je me promenais derrière Vitaly Petrov et j’attendais ma chance pour attaquer. Mais j’ai été averti quand j’ai eu un problème avec le changement de vitesses, et quand la direction assistée est devenue de plus en plus dure, il était clair que j’avais un problème avec le système hydraulique."

    J.Button (McLaren , Out) :

    "Ce fut extrêmement décevant. Je savais après le tour de formation qu’il restait une couverture rafraichissante sur le ponton gauche, là où se trouve le radiateur. Nous pensions que tout irait bien et ça aurait probablement été le cas si nous n’avions pas eu une voiture de sécurité.Ma voiture a rapidement commencé à surchauffer et j’ai commencé à perdre de la puissance moteur donc j’ai éteint le moteur assez vite car la dernière chose que je voulais, c’était de laisser de l’huile de moteur sur la trajectoire.Aujourd’hui, c’était juste l’un de ces jours. C’était une erreur humaine, une faute, et c’est tout ce dont il s’agit. Je suis encore à huit points seulement de la tête du championnat des pilotes et nous abordons la Turquie en étant convaincus que nous y serons plus compétitifs."

    N.Hülkenberg (Williams , Out) :

    "Je n’ai pas pris un bon départ, évidemment. Il y a eu un problème avec l’embrayage avant le départ du tour de formation, ce qui signifie que j’ai dû m’élancer de l’arrière. Je ne suis ensuite pas tout à fait sûr de ce qu’il s’est passé dans le tunnel. La voiture a été étrange le temps d’un instant et le moment suivant j’étais dans le mur. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir terminé la course et obtenu du roulage sous mon casque, mais c’est la vie."


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Monaco : Schumacher pénalisé de 20 secondes

    525851-4433882-317-238

    Michael Schumacher a été pénalisé de 20 secondes pour son dépassement sur Fernando Alonso dans le dernier virage du Grand Prix de Monaco. Il sort des points et Alonso récupère la sixième place.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Monaco : Schumacher sous investigation


    525851-4433882-317-238


    Les commissaires analysent actuellement l’incident entre Michael Schumacher et Fernando Alonso qui s’est produit à la Rascasse, dans le dernier tour du Grand Prix de Monaco.

    La voiture de sécurité rentrait aux stands à ce moment là, mais selon le règlement, Michael Schumacher ne pouvait pas dépasser Fernando Alonso pour le gain de la sixième place jusqu’à la ligne d’arrivée.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    GP de  Monaco : Doublé Red Bull et triplé Renault

     

    monaco2010MW-samedi 2

    Webber a dominé le Grand Prix de Monaco. Sebastian Vettel assure le doublé à Red Bull, qui prend la tête dans les deux championnats. Robert Kubica s’offre un beau podium. Fernando Alonso a réussi une superbe remontée et Jenson Button a abandonné

    Résumé de course :

    C’est sous un ciel gris mais non menaçant que va débuter ce Grand Prix de Monaco 2010. Il fait 38°C sur la piste, 20°C dans l’air, 52% d’humidité. La course devrait se dérouler sur le sec ce dimanche.Les 24 pilotes s’élancent pour leur tour de chauffe avant de se placer sur la grille. La procédure de départ est lancée, les feux rouges s’allument puis s’éteignent, la course peut débuter ! Départ sans encombres et Vettel élimine d’emblée Kubica, qui manque de s’accrocher avec Hamilton et Massa.Drapeau jaune et voiture de sécurité ! C’est Nico Hülkenberg qui a tapé le rail à la sortie du tunnel. De son côté, Alonso rentre déjà aux stands pour chausser des pneus durs. L’Espagnol avait effectué le premier tour en pneus tendres et n’aura donc plus besoin d’en chausser. De la fumée s’échappe de la McLaren Mercedes de Jenson Button ! C’est l’abandon pour le leader du championnat.Les commissaires évacuent la Williams d’Hülkenberg alors que le safety car est toujours en piste après 5 tours. Webber a conservé la tête du Grand Prix, devant Vettel et Kubica. Massa est 4ème, il devance Hamilton, Barrichello, Schumacher, Rosberg, Liuzzi et Sutil. Après 7 tours, la course peut enfin reprendre.Alonso coince derrière Di Grassi et ne trouve pas l’ouverture malgré les nombreuses petites erreurs du Brésilien. A l’avant, Webber creuse l’écart sur son équipier et possède déjà deux secondes d’avance. Alonso trouve l’ouverture à la sortie du tunnel. Il est désormais 19ème et passe Trulli au même endroit au tour suivant.Webber dispose à présent d’une avance confortable de 7 secondes sur Vettel, qui bouchonne légèrement les pilotes qui le suivent. Hamilton passe par les stands et se retrouve à présent juste devant Alonso. Massa et Schumacher s’arrêtent à leur tour ! Belle opération pour Alonso qui est maintenant devant le septuple champion du monde. Tous ces arrêtes aux stands chamboulent complètement le classement de la course.Les deux Renault également aux stands. Les Red Bull sont solidement accrochées aux deux premières places, Webber ayant 9 secondes d’avance sur Vettel, lui même 13 secondes devant Rosberg, désormais 3ème. Vettel s’arrête à son tour et ressort juste devant Kubica ! Pendant ce temps, Rosberg améliore le meilleur tour en course. Webber, le leader, s’arrête lui aussi et ressort des stands juste devant Rosberg, qui ne s’est pas encore arrêté lui.Di Grassi abandonne alors que Rosberg s’arrête enfin. Il reprend la piste juste derrière Schumacher et réalise une mauvaise opération. Petite frayeur pour Alguersuari tandis que Petrov repasse par les stands, la faute à une crevaison. Deuxième safety car de la journée ! Cette fois c’est Rubens Barrichello qui a tapé le rail après avoir perdu le contrôle de sa Williams.Webber doit maintenant reprendre à zéro après avoir creusé un écart conséquent en début de course. Drapeau vert, c’est reparti. Le point après 34 tours : Webber en tête, devant Vettel et Kubica. Massa, Hamilton, Alonso, Schumacher, Rosberg, Sutil et Liuzzi se partagent les points restants.Les pilotes se battent à coup de chronos. Webber accélère son rythme alors que Kubica se rapproche à moins d’une seconde de Vettel. Nouveau safety car ! Il s’agit à priori d’un problème avec une plaque d’égout. La course reprendra au 46ème tour. Webber reprend son rythme et possède déjà deux secondes d’avance sur Vettel. Il est d’ailleurs le seul à tourner sous la barre des 1:18 pour l’instant.Les leaders haussent le ton et tourne en 1:16, exception faite de Webber qui vient de boucler un tour en 1:15.999 ! Kubica à l’attaque, il passe lui aussi sous la barre des 1:16 et cherche à pousser Vettel à la faute. Hamilton lâche prise, seul Massa peut encore venir jouer les trouble-fête pour le podium.Les ingénieurs de Mark Webber le préviennent par radio qu’il doit économiser ses freins, qui sont en train de chauffer alors qu’il reste 13 tours. Cela ne l’empêche pas de poursuivre sur son rythme. Mais Vettel revient sur cette fin de course, il est une seconde plus rapide que le leader de la course à six tours du but.Quel accrochage ! Chandhock et Trulli se sont encastrés l’un dans l’autre. L’Italien qui avait tenté un dépassement sur la HRT de l’Indien avant de l’accrocher de lui passer par dessus. Le safety car entre en piste pour la quatrième fois de l’après-midi. La course devrait d’ailleurs se terminer sous safety car. De son côté, Petrov abandonne sur problème de freins. Il était 13ème, relégué à un tour.La course se termine ainsi. C’est donc le doublé pour Red Bull Racing et la seconde victoire consécutive pour Mark Webber, impérial depuis le début de la course. Sebastian Vettel termine second et offre le doublé à la firme autrichienne. Deuxième podium de la saison pour Robert Kubica et Renault, troisième de course !Petite litige entre Schumacher et Alonso, l’Allemand ayant dépassé l’Espagnol dans le dernier virage. Le classement est donc le suivant : Webber remporte ce Grand Prix de Monaco devant Vettel et Kubica. Massa est 4ème, devant Hamilton, Schumacher*, Alonso*, Rosberg, Sutil et Liuzzi qui récupère le point de la 10ème place.

    Résultats de course:

    1 Webber Red Bull-Renault  
    2 Vettel Red Bull-Renault 0’’448
    3 Kubica Renault 1’’6
    4 Massa Ferrari 2’’6
    5 Hamilton McLaren-Mercedes 4’’3
    6 Schumacher Mercedes (sous réserve)
    5’’7
    6 Alonso Ferrari (sous réserve) 6’’3
    8 Rosberg Mercedes 6’’6
    9 Sutil Force India-Mercedes 6’’9
    10 Liuzzi Force India-Mercedes 7’’3
    11 Buemi Toro Rosso-Ferrari 8’’1
    12 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 9’’1
    13 Petrov Renault 4 tours

    Abandons:

    Chandhok HRT-Cosworth  
    Trulli Lotus-Cosworth  
    Kovalainen Lotus-Cosworth  
    Senna HRT-Cosworth  
    Barrichello Williams-Cosworth  
    Kobayashi Sauber-Ferrari  
    Di Grassi Virgin-Cosworth  
    Glock Virgin-Cosworth  
    De la Rosa Sauber-Ferrari  
    Button McLaren-Mercedes  
    Hulkenberg Williams-Cosworth  

     

    car_home.gif


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique