• Brésil - Présentation Red Bull

    Sebastian Vettel : « Il y a beaucoup de choses positives sur l’évènement à venir au Brésil. Le circuit est fantastique et les spectateurs sont passionnés de course automobile. L’atmosphère pendant le Grand Prix est intense et la ville en elle-même est intéressante. Le circuit d’Interlagos est un défi de taille pour les pilotes car nous tournons dans le sens antihoraire et il va falloir s’y réhabituer surtout au niveau du cou car après une série de courses ou nous tournions dans le sens horaire, nous risquons de souffrir. Le circuit nécessite une bonne efficacité aérodynamique donc il devrait convenir à la RB6 mais attention à la météo qui joue souvent un rôle là-bas. »

    Mark Webber : « Le Brésil est l’un des meilleurs Grands Prix de l’année en termes d’atmosphère. Les Brésiliens sont très fans de ce sport et ont eu beaucoup de champions du monde dans le passé. Personnellement, j’ai bien évidemment de bons souvenirs ici et bien entendu l’année dernière ou j’avais gagné. Nous entrons dans la dernière phase du championnat, une étape cruciale a été franchie en Corée et nous devrons nous donner à 100% pour tirer le meilleur parti de chaque occasion qui passera devant nous. »


    votre commentaire
  • Alonso :"Une lutte jusqu'à Abou Dhabi"

    Alonso peut remporter le titre dès le Grand Prix du Brésil mais il ne pense pas que ce sera le cas. Il prédit une lutte jusqu'à Abou Dhabi.

    Depuis 2005, le titre des pilotes a toujours été attribué au Brésil. Cette course étant l'avant-dernière du championnat cette année, seul Fernando Alonso peut devenir champion dès Interlagos. Le pilote Ferrari aura besoin de mauvais résultats de ses rivaux et il ne préfère pas compter sur ça. Il pense que le titre se jouera à Abou Dhabi." Je sais que c'est possible en théorie, mais ça ne compte pas pour moi. Je veux aborder ce Grand Prix comme les autres, en gardant les pieds sur terre, en tentant de faire du bon travail, sans faire d'erreurs, et le but est de battre nos rivaux. Je l'ai déjà dit et je le dit à nouveau: nous ferons les comptes à Abou Dhabi." En Corée, Fernando Alonso a pris la tête du championnat pour la première fois depuis sa victoire de Bahreïn. Il ne pense pas que c'est un avantage décisif." Nous savons qu'avec le système de points et les écarts actuels, le championnat n'a pas une grande signification: il suffit d'une course, comme on l'a vu en Corée, pour que la situation se renverse. Mais c'est toujours mieux d'être en tête que derrière ! " Alonso mène le championnat alors que sa Ferrari est clairement moins rapide que la Red Bull. Il n'y a qu'à Hockenheim et Monza que la F10 était supérieure à la concurrence. C'est surtout la constance de l'Espagnol qui porte ses fruits." Nous n'avons rien changé de spécial dans notre méthode de travail: nous avons juste enchaîné des week-ends réussis du début à la fin alors qu'avant, pour diverses raisons, ce n'était pas le cas.Nous avons manqué de constance mais tout s'est mis en place.  La voiture a toujours été assez bonne, même si ça dépend des circuits. Mais nous avons vraiment amélioré nos performances depuis trois mois." explique Fernando.Cinq pilotes peuvent encore être titrés mais Fernando Alonso prédit plutôt une lutte à quatre, Jenson Button étant distancé." En théorie, il y a encore cinq pilotes en course pour le titre, mais Button est clairement dans une situation plus difficile. Il n'y a pas beaucoup de points entre nous et nous savons ce qui s'est passé en 2007, mais il y a quatre pilotes devant lui et il est dur d'imaginer qu'aucun des quatre ne marquent des points. "


    votre commentaire
  • Brésil: SKY sponsor de Red Bull


     

    Red Bull sera sponsorisée par SKY au Grand Prix du Brésil. Service d'accès à la télévision le plus populaire en Amérique Latine.

    Red Bull a réussi à attirer plusieurs sponsors depuis le début de la saison, notamment LG. A Singapour, un partenariat temporaire a été passé avec 7-Eleven, comme cela s'était déjà produit dans le passé. Au Brésil, l'équipe en tête du championnat aura à nouveau un sponsor pour une seule course, SKY. C'est le service d'accès à la télévision le plus populaire en Amérique Latine, avec deux millions d'abonnés. Cette entreprise appartient au géant des médias Rupert Murdoch et elle est aussi présente en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie.Le logo de SKY sera présent sur les pontons des RB6. A noter que depuis l'an dernier, SKY sponsorise déjà l'équipe de Red Bull en stock-car brésilien.L'équipe Red Bull est ravie d'avoir un partenaire de plus pour le Brésil: " C'est superbe d'avoir signé cet accord avec SKY, qui est une marque connue dans le monde entier. SKY offre des divertissements avec les technologies les plus récentes et cela correspond totalement à Red Bull Racing, qui fait la même chose. " déclare Horner, le bosss de Red Bull.


    votre commentaire
  • Sutil et Buemi pénalisés au Brésil

    Adrian Sutil et Sébastien Buemi seront pénalisés de cinq places sur la grille à Interlagos.

    Sébastien Buemi et Adrian Sutil ont été impliqué dans plusieurs incidents durant la course à Yeongam et ils seront tous les deux pénalisés de cinq places à Interlagos.Sébastien Buemi a provoqué deux accidents, en percutant Heikki Kovalainen puis Timo Glock. Dans le deuxième accrochage, il a provoqué son propre abandon et celui de son adversaire. C'est cet accident qui est sanctionné. Adrian Sutil a envoyé Jenson Button hors de la piste et il a abandonné en percutant Kamui Kobayashi, sachant pourtant que ses freins étaient endommagés. Cet accident lui vaudra la pénalité au Brésil.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique