• formula one

    GP Silverstone - EL1 et EL2 : Déclarations Pilotes

    5003.jpg

    Voici ce qu'ont dit les pilotes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Grande-Bretagne.

    Red Bull

    S.Vettel: "Les deux sessions se sont bien passes. En Libres 2, j'ai commis un tête-à-queue et fait un plat sur mes pneus durs. Nous avons aussi eu un problème de pédale de frein mais rien de grave. La vitesse était bonne. La nouvelle section est plutôt lente mais pas autant que prévu et elle ne tue pas le rythme. Elle ajoute une difficulté. La piste ici est magnifique ; elle est éclatante."

    M.Webber: "Ce fut une bonne journée, à part un souci électrique à la fin. La nouvelle section est assez difficile."

    Ferrari

    F.Alonso: "Ce fut un bon vendredi, et nous avons validé les mises à jours apporté ici qui ont bien fonctionné. Nous savons que nous devons améliorer la voiture ce soir, car cela ne suffit pas pour être premier.Les Red Bull sont beaucoup plus rapides en ce moment, donc nous allons essayer de se rapprocher le plus possible pour réaliser de bonnes qualifications demain.Je pense que nous serons tous proche, nous avons vu à Valence que McLaren était loin dans la deuxième séance d'essais libres, puis elles étaient là le Samedi devant nous.Je pense que la journée de demain sera semblable à Valence avec trois ou quatre équipes qui se battent pour les première ligne et évidemment nous espérons être dans les top team."

    F.Massa: "Je peut dire que ce fut une bonne journée pour nous. Nous avons essayé de nouveaux éléments aérodynamiques et nous avons comparé différentes configurations, et au final ce fut de bon essais, la voiture était bonnes et ceux avec les charges différentes en carburant, et que ce soit avec des pneus neufs ou usés.Nous devons encore travailler sur le développement de la voiture et voir les avantages que nous pouvons en tirer. Les nouveaux éléments apportés ici pourraient nous donner un plus et nous donner notre première pôle position.Après ce bon début, nous espérons un Week End qui continue ainsi. La nouvelle partie de la piste? Honnêtement, je m'attendais à plus, en termes de dépassement et des possibilités de dépassements je pense pas que cela va changer beaucoup de chose comparé au passé."

    McLaren

    J.Button: "C'est super de revenir à Silverstone, d'entendre les fans nous acclamer dès qu'on arrive dans le garage. C'est une ambiance spéciale. La nouvelle portion fonctionne bien. Je tiens ce circuit pour le meilleur du monde, comme Spa et Suzuka, et trouver un bon équilibre ici est gratifiant. C'est possible de passer au N.13, particulièrement si quelqu'un sort mal du N.11. Notre journée a été un peu compliquée. Je n'ai pu définir un bon set-up avec le nouveau package. Comme toujours, les Red Bull ont l'air rapides et ça va être dur d'aller les chercher. Il va falloir faire un pas en avant d'ici samedi matin."

    L.Hamilton: "C'est une sensation fantastique de courir à la maison. Dès la sortie de la pit lane, il est possible de voir tous les fans saluent dans le banking ! Au volant, c'est vraiment possible de saisir toutes ces casquettes rouges partout, même un vendredi. Ce soutien est vraiment un bonus. Les fans de Silverstone font de mon week-end le meilleur du monde. Nous avons testé des pièces lors des deux sessions. C'est un progrès. Ce circuit est un peu comme Montmelo, où nous étions à une seconde des Red Bull. Mais j'espère que ça ne sera pas le cas samedi. La nouvelle portion est plaisante, très rapide et fluide. Çà fait un peu bizarre de tourner à droite à Abbey et il y a une grosse bosse, ce qui la rend plus but excitante. Nous n'avons pas tiré la quintessence de la voiture."

    Mercedes

    M.Schumacher: "C’est un vendredi tout à fait raisonnable qui s’est déroulé selon nos attentes et il semble que nos améliorations y ont contribué. A Valence, le vendredi était assez similaire donc je préfère voir ce que nous allons découvrir demain.La nouvelle partie du circuit est certainement intéressante. Elle est très fluide et rapide, mais il n’y a aucune possibilité de dépassement, ce qui est un peu dommage. La bosse dans Abbey est délicate, beaucoup de pilotes ont vraiment dû travailler avec leur volant, le sujet sera donc sûrement examiné plus en profondeur lors du briefing des pilotes aujourd’hui."

    N.Rosberg: "Ce fut un bon départ aujourd’hui et nous avons été en mesure de prendre le dessus sur nos problèmes de Valence. Nous avons réalisé des essais pour optimiser le package aérodynamique. Il n’est pas facile à comprendre et à trouver l’optimum, c’était donc bien de faire des progrès ici et je pense que nous avons trouvé une bonne direction.Notre rythme cet après-midi était raisonnable et nous semblons tirer le maximum de la voiture. J’aime les changements qu’ils ont faits pour le circuit ici et c’est une piste très agréable à piloter."

    Renault

    R.Kubica: "C’est un vendredi assez normal pour nous. Bien sûr, il y a une nouvelle section cette année, j’ai donc dû me faire une idée des points de freinage et des trajectoires. Mais pour être honnête, il ne m’a fallu que quelques tours.Nous avons ensuite évalué un nouvel aileron avant, mais nous allons probablement utiliser l’ancienne spécification pour le reste du week-end. Dans l’après-midi, nous avons travaillé sur les réglages afin d’avoir une idée de la voiture, mais je pense que nous nous en tiendrons aux réglages de ce matin.La nouvelle partie de la piste était sale et glissante, car il y avait beaucoup de vent et beaucoup de poussière. Il y a aussi une énorme bosse au niveau du virage 11, ce qui est assez surprenant pour un nouveau tronçon de circuit."

    V.Petrov: "Une des choses les plus importantes aujourd’hui était d’apprendre la nouvelle partie de la piste, qui est très intéressante. Cependant, il y a une grosse bosse au virage 11, qui est une partie très rapide du circuit et cela a causé beaucoup de problèmes sur les voitures.Une fois que j’ai appris la nouvelle section, j’ai commencé à travailler sur les réglages et nous les avons changés un peu entre les deux séances et nous avons constaté une amélioration de l’équilibre. Nous continuerons à travailler ce soir et nous allons regarder les données pour être prêts pour demain."

    Force India

    A.Sutil: " Ce matin était tout à fait correct. La nouvelle section a été raisonnablement difficile à apprendre avec une adhérence très faible et il était difficile de trouver une bonne ligne à travers les esses en particulier.La voiture s’est bien comportée dans la matinée et il était facile de faire un bon temps, mais nous avons eu quelques problèmes dans l’après-midi pour trouver le bon équilibre. J’ai eu un peu trop de survirage et à un moment il était très difficile de conduire, mais ça s’est amélioré avec les pneus neufs et les longs relais étaient bons.Je pense que nous devons maintenant faire un peu de travail pour parfaire la mise au point par rapport à l’an dernier. Mais il y a encore du temps avant les qualifications pour mettre tout en place."

    V.Liuzzi: "Je pense que nous sommes très compétitifs sur cette nouvelle piste. Nous avons besoin de comprendre un certain nombre de questions sur la vitesse de pointe par rapport à l’autre voiture, mais dans les virages à haute vitesse, ça semble assez stable et nous sommes dans une bonne position et l’équilibre est bon.C’était un peu difficile lors de la première séance, en particulier sur un circuit comme celui-ci quand les choses sont nouvelles et pas particulièrement faciles.Il y a quelques virages que nous devons comprendre dans la nouvelle portion, mais dans l’ensemble je pense que nous pouvons être heureux de la performance d’aujourd’hui, mais j’espère vraiment que nous pouvons trouver un peu plus de vitesse avec ma voiture."

    P. di Resta: "Ce matin a été très productif. Il y a quelques bosses dans la nouvelle section et l’adhérence est assez faible pour le moment, mais pour la course, il devrait avoir de la gomme et ça devrait fournir une opportunité de dépassement.J’ai fait mon programme habituel, mis en place lentement à travers la session, mais, malheureusement, sur mon dernier relais j’ai eu un problème avec la radio et je me suis retrouvé dans le trafic et j’aurais pu améliorer mon chrono.Dans l’ensemble, je suis satisfait de la séance et c’est un grand frisson d’être ici devant mon public sur un circuit où j’ai vu tant de courses par le passé."

    Williams

    R.Barrichello: " J’ai été très surpris par Silverstone aujourd’hui .J’aime vraiment ce circuit, c’est l’un de mes préférés, mais c’est très, très bosselé. Je suis désolé de le dire parce que je suis un grand fan de cette piste. Nous ne pensions pas que ce serait aussi bosselé, donc nous avons dû faire des changements de réglages imprévus. L’équipe a bien géré ça et nous avons fait du bon travail. "

    N.Hülkenberg: " Nous avons fait le programme prévu et nous avons couvert tout ce qu’il fallait, même si j’ai perdu du temps au début de la deuxième séance . La boîte de vitesses a eu une fuite d’huile mais les mécaniciens ont réparé ça très bite donc je n’ai pas perdu beaucoup de temps. Je ne suis pas totalement satisfait de la voiture pour le moment donc nous allons travailler ce soir pour analyser les données et progresser demain. "

    Sauber

    P.de la Rosa: " Je dois reconnaître que cette journée n’a pas été facile pour moi . L’avant de la voiture ne réagit pas comme je le voudrais. J’ai vraiment beaucoup de sous-virage. C’est pire dans les virages très rapides et très lents. J’ai du mal à faire tourner la voiture. Nous devons regarder les données pour trouver une solution. "

    K.Kobayashi: " Après avoir perdu du temps, nous avons tenté de rattrapé le temps perdu avec le programme, et je pense que nous avons plutôt réussi, surtout sur les relais courts . Nous devons améliorer nos performances partout, mais je trouve que l’équilibre n’est pas trop mauvais. J’avais juste un peu de sous-virage et je pense que nous pouvons régler cela avec quelques changements de réglages. Les deux types de pneus semblent bons. La nouvelle portion est un peu bosselée et sale, mais elle va se nettoyer. "

    Toro Rosso

    S.Buemi: "Je pense qu’aujourd’hui a été une assez bonne journée pour nous, du moins, mieux qu’il n’y parait quand on regarde les temps. En général, je suis satisfait de la voiture et nous avons vu des améliorations dans les changements de réglages que nous avons fait.Un autre facteur positif est que nous avons fait un long relais avec les pneus tendres. Je suis assez confiant pour le reste du week-end, mais nous devons continuer à travailler dur. J’ai apprécié le nouveau tracé du circuit, la nouvelle section est attrayante, bien qu’il y ait une grosse bosse dans le virage 11.Comme d’habitude, après la deuxième séance d’essais libres, nous devons maintenant faire un bon travail pour tirer de bonnes conclusions à partir des données que nous avons recueillies."

    J.Alguersuari: "Un autre nouveau circuit au volant d’une Formule 1 pour moi, même si une partie de celui-ci est toute nouvelle pour tout le monde. Ainsi, beaucoup du temps d’aujourd’hui était concerné par l’apprentissage de la piste afin de trouver comment régler la voiture. Du côté des pneumatiques, nous avons fait une comparaison utile entre les deux composés. La journée a représenté une collecte d’informations et je m’attends à beaucoup plus à partir de demain.Avant cela, j’ai besoin de regarder les données pour voir où je perds du temps par rapport à mon équipier. Cette année, chaque fois que nous avons été sur un circuit où je n’avais jamais roulé en F1, je me suis beaucoup amélioré entre le vendredi et le samedi. Alors je pense que ce sera encore le cas ce week-end.En général, j’ai apprécié le circuit, en dehors de la grosse bosse au virage 11."

    Lotus

    J.Trulli: " Je n’ai pas grand chose à dire .Nous avons eu un problème de boîte que les mécaniciens ont mis toute la séance à réparer, mais il était évident que ce ne pourrait pas être fait pour aujourd’hui donc nous allons nous concentrer sur demain, en espérant que ma chance va tourner. "

    H.Kovalainen "J’ai été à l’aise aujourd’hui . J’ai eu un problème à la fin, mais ça a été le seul problème sur ma voiture. Je ne suis pas certain que ce circuit convienne aussi bien à notre voiture que certaines à l’avant, mais par rapport aux autres nouvelles équipes je pense que nous sommes dans un bon rythme.  Le nouveau tracé n’a rien à voir avec l’ancien circuit, maintenant c’est assez droit. C’est plutôt bosselé, et les virages sont assez simple, ce n’est pas comme l’ancien circuit où il fallait régler l’accélération et trouver une bonne trajectoire. Je n’ai aucun problème avec le circuit, c’est juste que je préfère l’ancien. "

    F.Fauzy: " C’est bien d’être sur le nouveau circuit de Silverstone, c’était un honneur, et une chose que je n’oublierai jamais . Nous avons eu un petit problème avec le moteur en début de séance, ce qui était un peu inattendu, mais l’équipe a fait un travail incroyable pour changer le moteur moins d’une heure. J’ai pu passer 40 minutes dans la voiture et j’ai pu voir que l’équipe a fait de gros progrès."

    Virgin

    T.Glock: " J'ai pris un mauvais départ de ma course et était assis derrière Lucas pendant une longue période. Je ne pouvais pas le passer parce que chaque fois je suis venu de conclure, je détruits des pneus et j'ai donc dû simplement attendre pour avoir une chance. Ensuite, j'ai eu un gros blocage et détruit le pneu avant droit et a dû rentrer aux stands à prendre les pneus tendres. La voiture était vraiment bonne sur le pneu option et nous avons pu faire quelques tours grands parfois, mais lorsque j'ai dépassé Senna j'ai touché son aileron avant et détruit les pneus arrière dans le processus et j'ai dû à nouveau puits. J'ai été capable de faire des temps au tour bien et j'ai été très content de la voiture à la fin. J'ai dépassé Chandhok dans le dernier tour et a terminé devant les autres équipes de nouvelles de sorte qu'il a été une bonne course vers la fin. Il est également idéal pour l'équipe pour obtenir un autre solide fin de course deux voitures si nous nous dirigeons vers Virgin Racing Grand Prix à domicile à Silverstone sentiment positif. "

    L.di Grassi: " Je suis heureux de finir comme le pilote de pointe des nouvelles équipes pour la première fois aujourd'hui et pour nous d'avoir deux voitures à domicile nouveau est un résultat fantastique pour notre équipe. Pour moi, il se sent un peu comme une victoire et il a été certainement l'une des meilleures courses de ma carrière. La voiture était performante - exactement comme nous l'avions prévu à - et nous avons eu un arrêt au stand qui a également été très bon moment pour gérer le trafic. Nous faisons de bons progrès en équipe et avec la voiture. Nous avions un bon rythme ici et cela a été une étape positive pour nous. Nous avons une autre entrée pour Silverstone - qui nous l'espérons, sera un bon - et puis nous avons juste besoin de les garder à venir parce que nous avançons dans la bonne direction. "

    HRT

    S.Yamamoto: " C’est génial de revenir en Formule 1, surtout le jour de mon anniversaire . C’était la première fois que je roulais pour HRT depuis la première séance d’Istanbul.  Aujourd’hui, nous avons suivi notre programme et tout s’est bien passé. J’ai tenté de comprendre les différences entre les pneus tendres et les durs, parce que je n’avais jamais piloté avec les tendres avant. Mais nous sommes bien préparés pour demain. "

    K.Chandhok: " C’était une journée très productive pour moi . Nous avons beaucoup travaillé sur la suspension pour améliorer la voiture sur les bosses. Dans l’après-midi, nous avons progressé avec l’arrière et nous avons fait des comparaisons avec les deux types de pneus. Notre écart avec les autres nouvelles équipes est conforme à nos attentes donc on verra ce qui se passera demain. J’ai toujours aimé rouler à Silverstone et malgré les bosses c’était fun d’être ici avec une Formule 1 pour la première fois. "

     

    car_home.gif


    votre commentaire
  • formula one

    GP Siverstone - EL2 : Webber domine !

    5067

    Webber s’est montré dominateur dans la deuxième séance d’essais du Grand Prix de Grande-Bretagne. Les Red Bull et les Ferrari devancent les Mercedes, alors que les McLaren et les Renault sont en retrait.

    Résumé EL2 :

    Dès l’ouverture de la piste, la session est déjà plus animée que ce matin, avec la majorité des pilotes sortant des stands pour réaliser plusieurs tours chronométrés. En retrait cette matinée, le champion du monde en titre Jenson Button se hisse ainsi rapidement en tête de la séance en 1:35.706.Le Britannique, dont son équipe McLaren Mercedes a apporté beaucoup de nouveautés pour ce week-end, est cependant rapidement délogé par Rubens Barrichello pour près de deux secondes de mieux. Le Brésilien, auteur d’une très belle quatrième place à Valence, espère bien continuer sur sa lancée espagnole, convaincu que son équipe Williams peut à présent se battre pour les points.

    Il poursuit d’ailleurs en accélérant la cadence en 1:33.058, alors que Michael Schumacher continue à partir à la faute dans la nouvelle portion du circuit de Silverstone, comme ce matin. Le septuple champion du monde, qui a ouvertement admis se concentrer à présent sur 2011, occupe tout de même la troisième place actuellement, à deux dixièmes de son ancien équipier.Quelques instants plus tard, ce début de séance continue d’être animé puisque Ferrari porte ses deux voitures aux premiers rangs, Fernando Alonso devançant Felipe Massa d’à peine un dixième en 1:32.870. L’équipe italienne a déclaré en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne qu’elle jouait gros à Silverstone ce week-end, après deux dernières courses assez décevantes.Le doublé de la Scuderia n’est cependant que de courte durée, Mark Webber réalisant le meilleur temps absolu de la séance en 1:32.118, poursuivant en claquant un 1:31.973. Son équipier Sebastian Vettel monte au deuxième rang, échouant à une demi-seconde. Le pilote allemand s’est égalementfait une frayeur en piste en partant en travers dans le second secteur.Pendant ce temps, plusieurs pilotes continuent de partir à la faute, à l’instar d’Adrian Sutil et Heikki Kovalainen. Du côté des nouvelles équipes, la Lotus du Finlandais accuse d’ailleurs deux dixièmes de retard sur la Virgin de Lucas di Grassi pour la place symbolique de la meilleure des nouvelles écuries. Pour ce qui est de HRT, force est de constater que Sakon Yamamoto n’est pas si loin de son équipier Karun Chandhok, ne lui concédant que quatre dixièmes.Après une période d’accalmie, les pilotes Red Bull Racing reprennent la piste et haussent une nouvelle fois la cadence. Sebastian Vettel revient à moins d’un dixième de son équipier Mark Webber, un Australien qui n’a pas dit son dernier mot puisqu’il relègue l’Allemand à six dixièmes, en descendant la marque en 1:31.234.Fernando Alonso parvient à se rapprocher à quatre dixièmes du pilote Red Bull Racing, alors que Mercedes GP semble afficher un regain de performance après sa déconvenue de Valence. Nico Rosberg et Michael Schumacher sont respectivement cinquième et sixième, mais une demi-seconde sépare tout de même les deux pilotes.Dans les dernières minutes de la séance, la majorité des pilotes est en piste, à l’exception de Mark Webber, Lewis Hamilton et Jarno Trulli. L’Australien n’a cependant pas à être inquiet pour sa première place puisqu’aucun pilote ne parvient à le déloger ou même s’en rapprocher.Il termine donc en tête de cette deuxième séance d’essais libres devant Fernando Alonso et son équipier Sebastian Vettel. Felipe Massa, Nico Rosberg, Michael Schumacher, Vitaly Petrov, Lewis Hamilton, Adrian Sutil et Rubens Barrichello complètent le Top 10.

    Résultats EL2 :

    1 Webber Red Bull-Renault 1’31’’234    
    2 Alonso Ferrari 1’31’’626 0’’392  
    3 Vettel Red Bull-Renault 1’31’’875 0’’641  
    4 Massa Ferrari 1’32’’099 0’’865  
    5 Rosberg Mercedes 1’32’’166 0’’932  
    6 Schumacher Mercedes 1’32’’660 1’’426  
    7 Petrov Renault 1’32’’745 1’’511  
    8 Hamilton McLaren-Mercedes 1’32’’757 1’’523  
    9 Sutil Force India-Mercedes 1’32’’787 1’’553  
    10 Barrichello Williams-Cosworth 1’32’’967 1’’733  
    11 Kubica Renault 1’33’’019 1’’785  
    12 Hulkenberg Williams-Cosworth 1’33’’164 1’’930  
    13 Button McLaren-Mercedes 1’33’’200 1’’966  
    14 Kobayashi Sauber-Ferrari 1’33’’402 2’’168  
    15 Liuzzi Force India-Mercedes 1’33’’728 2’’494  
    16 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’33’’836 2’’602  
    17 de la Rosa Sauber-Ferrari 1’34’’051 2’’817  
    18 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’34’’643 3’’409  
    19 Kovalainen Lotus-Cosworth 1’35’’465 4’’231  
    20 di Grassi Virgin-Cosworth 1’36’’237 5’’003  
    21 Glock Virgin-Cosworth 1’36’’553 5’’319  
    22 Chandhok HRT-Cosworth 1’37’’019 5’’785  
    23 Yamamoto HRT-Cosworth 1’38’’303 7’’069  
    24 Trulli Lotus-Cosworth 1’42’’901 11’’667  

     

    car_home.gif


    votre commentaire
  • formula one

    GP Silverstone - EL1 : Vettel devant !

    4202

    Vettel a été le plus rapide dans la première séance d’essais libres à Silverstone, devant Hamilton,  Kubica et  Webber. Yamamoto a bien remplacé Senna.

    Résumé EL1 :

    Après que la majorité des pilotes ait effectué leur tour d’installation, à l’exception de Fairuz Fauzy et Timo Glock, une fois n’est pas coutume pour un vendredi matin, le premier pilote à ouvrir la marque n’est autre que le champion du monde en titre Jenson Button : 1:37.994 pour le Britannique.Il faut attendre le premier tiers de la séance pour que le pilote McLaren Mercedes soit rejoint en piste, et rapidement délogé par Mark Webber en 1:34.681. L’Australien utilise à Silverstone l’ancien châssis de son équipier Sebastian Vettel, avec lequel il courait à Monaco.Pendant ce temps, Michael Schumacher est le premier pilote à partir à la faute dans la nouvelle portion du circuit. Le septuple champion du monde est parti en tête-à-queue au freinage. Situation similaire pour Lewis Hamilton, qui évite cependant le tête-à-queue.De son côté, Mark Webber confirme que son châssis ne souffre d’aucun dégât, en augmentant la cadence de huit dixièmes, alors que Lewis Hamilton part une nouvelle fois à la faute dans la nouvelle portion, tout comme Rubens Barrichello.Pour cette première séance d’essais libres, malgré la nouvelle portion de 800 mètres, les pilotes testent très peu ce matin. A la mi-séance, la majorité d’entre eux n’a couvert que sept tours en moyenne, alors que Nico Rosberg se porte en tête de la session en 1:33.622. Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera également important pour son équipe Mercedes GP, après la déconvenue de Valence.Le pilote allemand doit cependant rapidement céder sa première place à un Sebastian Vettel bien décidé à remporter son troisième succès de la saison ce week-end à Silverstone, sur un circuit où Red Bull Racing a dominé l’an dernier. Avec un temps de 1:32.280, le vainqueur de Valence devance pour l’instant de cinq dixièmes Robert Kubica et de plus d’une seconde Adrian Sutil.Du côté des nouvelles équipes, Lotus confirme encore une fois être la meilleure des trois nouveaux venus. Disposant d’un nouveau package aérodynamique et surtout d’une T127 allégée ce week-end à Silverstone, l’écurie malaisienne devance Hispania Racing de deux secondes, alors que les pilotes Virgin Racing n’ont même pas encore de chrono. Chez HRT justement, l’écart est conséquent entre Karun Chandhok et le remplaçant de Bruno Senna : Sakon Yamamoto concède actuellement près de deux secondes à son équipier.Pendant ce temps, Lewis Hamilton multiplie les erreurs en piste devant un public venu en nombre pour le soutenir. Il part une fois encore à la faute dans la nouvelle portion du circuit. Le Britannique est actuellement quatrième de la séance, à sept dixièmes de Sebastian Vettel. Son équipier Jenson Button est beaucoup plus loin, relégué au 15ème rang à près de trois secondes.Dans les dernières minutes de la séance, tous les pilotes sont en piste à l’exception de Kamui Kobayashi. Fairuz Fauzy immobilise sa Lotus dans une zone de dégagement. Personne ne parvient à déloger Sebastian Vettel qui termine ainsi en tête de cette première séance d’essais libres en 1 :32.280. Il devance Lewis Hamilton, Robert Kubica, Mark Webber, Adrian Sutil, Nico Rosberg, Nico Hülkenberg, Jenson Button, Michael Schumacher et Rubens Barrichello.

    Résultats - EL1 :

    1 Vettel Red Bull-Renault 1’32’’280    
    2 Hamilton McLaren-Mercedes 1’32’’614 0’’334  
    3 Kubica Renault 1’32’’725 0’’445  
    4 Webber Red Bull-Renault 1’32’’747 0’’467  
    5 Sutil Force India-Mercedes 1’32’’968 0’’688  
    6 Rosberg Mercedes 1’33’’318 1’’038  
    7 Hulkenberg Williams-Cosworth 1’33’’377 1’’097  
    8 Button McLaren-Mercedes 1’33’’519 1’’239  
    9 Schumacher Mercedes 1’33’’955 1’’675  
    10 Barrichello Williams-Cosworth 1’34’’016 1’’736  
    11 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’34’’132 1’’852  
    12 Petrov Renault 1’34’’365 2’’085  
    13 Alonso Ferrari 1’34’’490 2’’210  
    14 di Resta Force India-Mercedes 1’34’’580 2’’300  
    15 Kobayashi Sauber-Ferrari 1’34’’710 2’’430  
    16 de la Rosa Sauber-Ferrari 1’34’’901 2’’621  
    17 Massa Ferrari 1’35’’037 2’’757  
    18 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’35’’318 3’’038  
    19 Kovalainen Lotus-Cosworth 1’36’’747 4’’467  
    20 Glock Virgin-Cosworth 1’37’’330 5’’050  
    21 di Grassi Virgin-Cosworth 1’37’’518 5’’238  
    22 Chandhok HRT-Cosworth 1’38’’735 6’’455  
    23 Fauzi Lotus-Cosworth 1’39’’510 7’’230  
    24 Yamamoto HRT-Cosworth 1’39’’673 7’’393  

     

    car_home.gif


    votre commentaire
  • formula one

    Grande-Bretagne - Un tour avec Sebastien Buemi


    votre commentaire
  • formula one

    Silverstone-Renault :" L’équipe tout entière a relevé le défi "

    569701-7056001-317-238

    Eric, revenons sur la première partie de la saison. La performance de l’équipe a-t-elle été à la hauteur de vos espérances ?
    En début de saison, le niveau de performance de la R30 était raisonnable et nous savions qu’il allait falloir travailler dur afin de développer la voiture. L’équipe entière a relevé le défi et nous avons pu constater le résultat de ce travail sur la piste. La voiture a été meilleure course après course. Alors, oui, je suis satisfait du progrès accompli et j’espère que nous pourrons maintenir ce niveau de compétitivité pour le restant de l’année.

    L’équipe a pris neuf points sur Mercedes à Valence. Vous pensez pouvoir dépasser cette équipe avant la fin de la saison ?
    Je m’attends à ce que la bataille avec Mercedes continue tout au long de la saison. C’est un concurrent très robuste qu’il ne faut pas sous-estimer. Cette équipe compte deux très bons pilotes et ils sont devant nous au championnat. Il est donc clair qu’il nous faut travailler dur afin de pouvoir la battre. Les Mercedes ont clairement manqué de performance à Valence, ce qui a été surprenant, mais je ne pense pas qu’elles seront en deçà de leur potentiel à chaque course. Il était important de leur reprendre des points car je sais qu’elles riposteront.

    Vitaly a disputé neuf courses – que peut-on espérer de sa part en deuxième partie de saison ?
    Même s’il a maintenant une demi-saison d’expérience en F1, il faut se rappeler que Vitaly a beaucoup moins d’expérience que certains autres rookies. Des pilotes tels que Hülkenberg et Kobayashi ont accumulé pas mal de kilomètres lors de séances d’essais les années précédentes tandis que Vitaly n’a pris le volant d’une F1 pour la première fois qu’en février dernier. Je sais donc que son apprentissage a été un réel challenge, mais il a déjà montré à plusieurs reprises à quel point il est rapide et qu’il peut être proche du rythme de Robert. Ce qu’il nous faut maintenant, c’est davantage de régularité sur un week-end de course, sans erreurs. C’est ce que j’attends de lui en seconde partie de saison afin qu’il atteigne régulièrement Q3 et qu’il termine dans les points en course.

    Quelle sera la stratégie de développement de l’équipe pour le restant de la saison ?
    Cette stratégie va certainement évoluer au fil de la saison ; il est néanmoins clair qu’il nous faut conserver notre approche agressive car nous ne sommes pas encore assez rapides pour viser la pole position et pour gagner des courses. Nous savons qu’il nous faut maintenir notre rythme de travail. La compétition est féroce en F1 cette année et tous nos concurrents travaillent dur afin d’améliorer leur voiture eux aussi. Cela dit, il est important de penser à l’année prochaine. Nous ne devons pas négliger la conception de la voiture 2011, un projet qui a déjà été engagé. Il nous faudra allouer nos ressources avec précaution ces prochaines semaines.

    Silverstone est la course locale de l’équipe. Est-elle donc un peu spéciale ?
    Renault est une entreprise française mais il n’y a plus de Grand Prix de France au calendrier. Cela rend Silverstone encore plus important pour nous. Monaco avait un air de Grand Prix « à domicile », mais on peut dire que Silverstone sera la seconde course « à la maison » car l’usine d’Enstone se trouve à 40 minutes du circuit. Nous organisons d’ailleurs une journée spéciale à l’usine dimanche : les employés et leur famille pourront suivre la course sur un écran géant.

    Quelles sont les ambitions de l’équipe pour Silverstone ?
    J’ai hâte de voir rouler les voitures sur le nouveau tracé. J’espère qu’il favorisera les dépassements et améliorera le spectacle. En termes de performance, nos récentes nouveautés devraient être efficaces à Silverstone. Je suis confiant : nous serons certainement en mesure de marquer un grand nombre de points ce weekend.

    logo-renault-f1-team


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique